Cryonax, Paraélémentaires et Quasiélémentaires

Forum pour parler des univers de D&D 5 (Royaumes Oubliés, Laelith et autres)
Répondre
Avatar du membre
Philechat
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 2165
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Québec

Cryonax, Paraélémentaires et Quasiélémentaires

Message par Philechat » 14 mars 2018, 02:10

Salut à tous,

Je cherchais récement à donner un peu plus de vie à mon monde maison en faisant une timeline depuis la création du monde et je suis allé observer quels monstres avaient connu une époque où ils dominaient le monde (style le mégaempire des géants, le règne des dragons, l'empire des yuan-ti, l'époque où les illithids avaient pratiquement le contrôle sur tout l'univers, etc.)
En fouillant dans un vieux manuel d'une édition antérieure (le Fiend Folio pour ceux qui s'y connaissent), je suis retombé sur les stats de Cryonax, Prince Élémentaire Mauvais de la Glace. J'ai donc décidé de mener quelques recherches pour en apprendre plus sur lui, comment se peut-il qu'il y aie tout d'un coup cinq éléments, d'où il sort, pourquoi ils l'ont pas remis dans Princes of the Apocalypse si c'est un Prince lui aussi, etc...

Les seuls trucs que j'ai pu trouver sont en anglais sur le wikia des RO et sur Wikipédia, et j'ai appris l'existence des paraélémentaires (glace, vase, magma et fumée) et des Plans Paraélémentaires et des Quasiélémentaires qui sont décrits comme le mélange entre un élément et de l'énergie positive ou négative (mais c'est un peu mal fait pour les Quasi)

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de répondre à une ou plusieurs de ces questions concernant les Paraélémentaires, Cryonax et tout et tout ou de me pointer vers l'information plus complète et pertinente que ce que wiki peut donner?

- Qu'est-ce qui est arrivé à Cryonax pour qu'on en parle plus?
- Quels sont les Evil Elemental Princes des 3 autres plans paraélémentaires?
- Les Evil Elemental Prince ont leur opposé d'alignement bons: je connais leurs noms pour les 4 éléments mais pas pour l'opposé de Cryonax ni des autres paraélémentaires, mais comment ont-ils été créés? Sont-ils alliés entre eux ou le Bon Prince du Feu déteste-il le Bon Prince de l'Eau?
- Existe t-il des stats existantes de paraélémentaires et/ou de quasiélémentaires d'éditions précédentes? Si oui comment puis-je les trouver et m'en servir pour les convertir en D&D5?
- Les Quasiélémentaires ont-ils des plans ou des princes?
- Les choses que j'ai lues semblent différencier les méphites des paraélémentaires: quelle différence?

Si ça vous dit et que j'arrive à refaire des stats D&D5 des paraélémentaires ou des quasiélémentaires, je pourrais les partager sur le forum.

Au plaisir!

Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 619
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Alençon, France

Re: Cryonax, Paraélémentaires et Quasiélémentaires

Message par Thôt » 14 mars 2018, 09:29

http://dungeonsdragons.wikia.com/wiki/Archoelemental

Des rejetons de Tharizdun ? Tu aurais sans doute plus d'infos dans la campagne des Princes élémentaires

http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Imix ; http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Ogremoch ; http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Yan-C-Bin ; http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Olhydra

Et le lien avec les primordiaux doit exister : http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Primordial

Il y a des liens vers des livres, mais je pense que l'info est au mieux parcellaire, et souvent des extrapolations sur forum ^^

Répondre