Nouveaux archétypes

Forum pour parler des univers de D&D 5 (Royaumes Oubliés, Laelith et autres)
Patherrn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: Nouveaux archétypes

Post by Patherrn » Sat Jan 12, 2019 3:06 pm

Donc premier point : la taille de la créature.
Bien, le Dragon jeune sera déjà de taille G. Cependant, je ne crois pas qu'il ait besoin d'un buff, il a quand même une meilleure CA et plus de pv de base que le cheval de guerre, sans compter qu'il bénéficie, quoi qu'indirectement, de l'attaque supplémentaire du rôdeur. Ou bien pensez-vous que je fasse erreur ?
Je trouve aussi que le dragon jeune est suffisamment fort comme cela, donc je ne pense pas non plus qu'il ait besoin d'un buff.
Troisième point : le filin de sécurité
Je n'avais pas du tout pensé aux stats du truc ! Merci beaucoup pour ça !
Du coup j'ai pensé à la chose suivante (dites-moi si c'est trop compliqué et je met juste un DD15)
1) Un ennemi doté d'une intelligence supérieure à 6 doit faire un jet d'intelligence (qui ne consomme ni action, ni action bonus). S'il obtient un résultat supérieur à 15, il comprend immédiatement que le filin est la cible parfaite et cherchera à la détruire avec les moyens appropriés. S'il obtient un résultat supérieur à 10, il a l'intuition que quelque chose, quelque part sur la selle, doit retenir ce Chevaucheur pour qu'il ne chute pas au vu de ses cabrioçles. Il lui faudra cependant refaire un jet d'intel (DD13 cette fois-ci) pour comprendre vraiment ce qu'il doit faire.
2: Le filin dispose de 5pv, d'une CA de 20, est immunisé aux dégâts perforants, résistants aux dégâts contondants. Une aoe de froid/feu/acide le touche.
3 : idée d'objets : graisse ignifuge (immun dégâts de froid/feu) : 10po, 5 utilisations
Anti-acide : (immun dégâts d'acide/corrosifs): 12po, 5 utilisations
Potion protectrice : 4 en 1, 50 po, 10 utilisations
4 : Niveau 15 : esprit prévoyant : vous pouvez remettre le filin pendant le combat en utilisant votre action lors de votre tour si vous avez du fil préparé d'avance lors de votre précédent repos court.
5pv? C'est peu. Mais genre, très peu. Si les Pjs combattent un dragon, sur un seul souffle, même avec jds réussi, le machin craque. Si tu veux mon avis, je mettrais différentes qualités de filin à différents prix, le plus cher ayant disons environ 40 pv. Ca permettra de faire monter les Pvs du filin avec le niveau des joueurs. Sinon, j'approuve l'idée des huiles et graisses en tous genre, c'est plutôt sympa.
Quatrième point : dragon adulte de fp3 : Je pensais n'inclure le hurlement et la rafale que sur le monstre a l'état sauvage, et les supprimer pour sa version de compagnon (parce que c'est ultra fort) j'ai simplement oublié de le mettre par écrit. Cela étant dit, le hurlement à 2/jour et la rafale en relance de D6, ca vous semble honnête ?
Je mettrais le hurlement 1/jour, tout de même. Mais, je l'ai déjà dit, j'ai du mal à jauger la puissance de l'archétype, il faudrait le tester.
Cinquième point : décollage au combat. Dans la mesure ou il s'agit d'une manoeuvre clef, je pensais que lui donner un aspect rituel (chaque combat commence par l'action décoller, utilisation de l'atterrissage de façon stratégique etc...) était intéressant pour donner un vrai sens de l'archétype au joueur. S'il doit simplement dire "je décole" sans rien dépenser ni faire attention aux conditions de décollage, je trouve que ça va finir par ne plus être dit du tout, on considérera comme automatique le vol initial, et je trouve que c'est à la fois fort (parce que commencer un combat en volant direct ca évite quand même BEAUCOUP d'obstacles) et un peu dommage.
Ca se tient. Et ça se tient bien.
Point suivant : le rase-motte trop fumé.
Alors d'abord : l'attaque bonus grâce à la selle rotative c'est uniquement sur le dernier adversaire de la ligne, pas sur l'ensemble de l'attaque.
Non, non, c'est pas ça. En fait, comme cette manoeuvre remplace une attaque, on peut la faire deux fois avec attaques multiples. Pour ne pas rendre ça trop peté, il suffirait juste de dire que ça remplace une action et non pas une attaque, je pense.

Corren
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by Corren » Sat Jan 12, 2019 7:59 pm

Si tu veux mon avis, je mettrais différentes qualités de filin à différents prix, le plus cher ayant disons environ 40 pv. Ca permettra de faire monter les Pvs du filin avec le niveau des joueurs.
Mais grave ! Super cette idée, j'aurais dû y penser tout seul :D
En fait, comme cette manoeuvre remplace une attaque, on peut la faire deux fois avec attaques multiples. Pour ne pas rendre ça trop peté, il suffirait juste de dire que ça remplace une action et non pas une attaque, je pense.
Est-ce que ça ne risque pas de rendre cette technique presque trop "normale" ? Mon intention était d'en faire une attaque ayant un certain cachet. En l'état, il faut quand même admettre qu'elle est très situationnelle. Les groupes avec assez de joueurs pour des affrontements avec de nombreux ennemis (permettant l'alignement d'au moins trois) ne courent pas les rues non plus. Cela risquerait de rendre cette technique marginale, non ?

katsilver
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by katsilver » Tue Jan 22, 2019 10:11 am

Cette classe m'intéresse beaucoup, mais j'ai quelque question la concernant :

Que se passe t'il quand la créature meurt ?
  • Il en achète une autre ? Alors qu'en est il de la symbiose entre cavalier et sa monture ?
  • Il en dresse une autre ?
  • Il l'a réssucite comme avec le compagnon animal
Est-il possible de la modifier pour avoir un plus grande variété de monture terrestre et volante ?
  • Dresser une créature de FP 1 ou inferieur pour une monture jeune et de FP 3 pour un adulte
  • Ajouter d'autre figure de chevaucheur