Quel univers pour une partie pirate?

Forum pour parler des univers de D&D 5 (Royaumes Oubliés, Laelith et autres)
dupuisfrederic
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Re: Quel univers pour une partie pirate?

Post by dupuisfrederic » Wed Mar 13, 2019 3:36 pm

Campagne en cours avec cette ambiance.

J'ai choisis le setting "Freeport" avec une très légère touche d'Archipels (pour le côtés pleins d'îles)... Et un mélange des campagnes Retour des ténèbres (pathfinder) et surtout Skulls & Shackles (pathfinder)

P3X888
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by P3X888 » Thu Mar 14, 2019 3:50 pm

Freeport+Archipel dans le monde d'EANA de Dragon Agate dans les iles Barbaresque.

Mériadec
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Post by Mériadec » Thu Mar 14, 2019 4:12 pm

Skulls & Shackles (pathfinder), c'est la campagne dont me parlent le plus souvent mes joueurs et pourtant, on l'a finie il y a maintenant un peu plus de 2 ans je crois bien. :)

Dannemoge
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by Dannemoge » Tue Apr 09, 2019 8:38 am

Monsieur GyBB wrote:
Fri Aug 18, 2017 3:31 pm
...

D'instinct je t'aurais dit Spelljammer *rigole* c'est orienté Space-Op' mais j'avais bien tripé sur le côté "équipages & vaisseaux", l'univers comme une mer sans fin... mais il s'agit plus d'un cadre d'adaptation que d'un réel univers Piraterie je pense.

...
Je déterre le post : à tout hasard, vous sauriez si une traduction des modules Spelljammer est dispo quelque part ? Même incomplète ou amateure ? Sur le Donjon Du Dragon il n'y en a qu'un seul de traduit et il n'est pas accessible.

boblebuter
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by boblebuter » Tue Apr 09, 2019 9:28 am

Dannemoge wrote:
Tue Apr 09, 2019 8:38 am
Je déterre le post : à tout hasard, vous sauriez si une traduction des modules Spelljammer est dispo quelque part ? Même incomplète ou amateure ? Sur le Donjon Du Dragon il n'y en a qu'un seul de traduit et il n'est pas accessible.
Il faut s'inscrire sur le forum du Donjondudragon et participer pour progressivement gagner du grade et accéder aux traductions. Mais à part sur le donjondudragon je ne vois pas où on pourrait trouver des trad' des modules de Spelljammer.

Dannemoge

Post by Dannemoge » Tue Apr 09, 2019 9:38 am

boblebuter wrote:
Tue Apr 09, 2019 9:28 am
Dannemoge wrote:
Tue Apr 09, 2019 8:38 am
Il faut s'inscrire sur le forum du Donjondudragon et participer pour progressivement gagner du grade et accéder aux traductions.
Oui, merci, je connais bien le principe. Ca serait trop long de gagner les grades si je souhaite simplement mener quelques modules Spelljammer sous peu :ouf:
boblebuter wrote:
Tue Apr 09, 2019 9:28 am
Mais à part sur le donjondudragon je ne vois pas où on pourrait trouver des trad' des modules de Spelljammer.
Moi non plus justement, d'où ma question ici :D Au cas où quelqu'un l'aurait réalisé (à titre personnel par exemple).

Ancalagor

Post by Ancalagor » Fri Apr 12, 2019 1:30 pm

Juste pour le post de base : Ghost of Saltmarsh sortira d'ici fin Mai en VO et sera a priori une suite d'aventures (jouables en campagne ou séparément de ce que je sais ) ayant un fort thème "pirate".