Eberron - Shadowrun

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Répondre
hakooh
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2019, 17:21

Eberron - Shadowrun

Message par hakooh »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'inspiration et de matière à faire jouer pour Eberron en VF. (hors matériel officiel que j'ai déjà lu).
J'ai le sentiment après avoir fait un tour d'horizon que l'univers de Shawdorun partage beaucoup éléments communs avec son homologue ddesque (en bien !) : ambiance, métahumains/races fantasy, groupes d'influence (corpos, maisons à dracogrammes), types de missions, présence de la magie dans le quotidien, Sharn/Villes futuristes, etc.
Et donc je me demandais si des amateurs de SR avaient en tête des scénarios VF dont il serait facile d'adapter la trame à Eberron, y compris des campagnes.

Merci beaucoup et d'avance pour vos idées :-)

ps : attention le but c'est bien de jouer à Eberron parce que sinon j'aurai été posté sur le forum de BBE ;-)
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 658
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:54
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: Eberron - Shadowrun

Message par griffesapin »

tu devrais peut être chercher vers EarthDawn: l'ancêtre med fan du monde de Shadowrun: le 4eme monde ^^, le notre étant le 5eme et Shadowrun le 6eme
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6131
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: Eberron - Shadowrun

Message par Zalfrost »

J'adore l'univers d'Eberron car il permet aussi bien de faire du med-fan classique en allant dans les zones reculées, que quelque chose comme tu le décrit en tournant ta campagne autours des maisons à dracogramme.

Pour les scénarios je ne sais pas si tu as récupéré ceux de la 3.5 ou de la 4e édition. Il y'en à qui sont vraiment bien.

Sinon le module dragon heist pour moi est parfaitement adapté à une intrigué dans la cité de Sharn, en modifiant juste quelques bricoles pour que ça colle parfaitement à eberron.

En scénario modern/sci-fi, je me tournerai plus vers du Savage world (rippers/deadlands) que vers shadow run. Si l'ambiance correspond, la plupart des scénarios de shadowrun ont des éléments technologiques/matriciel bien trop poussé, au point que ce serait dur à adapter selon moi.
kahlong
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2021, 19:16
Localisation : Belgique

Re: Eberron - Shadowrun

Message par kahlong »

Il y avait une campagne VF mais je n'arrive pas à trouver le lien pour le pdf, si quelqu'un l'a téléchargé ?
Les damnés de la 13e marque était dispo sur le scriptarium il me semble.
Répondre