[Univers maison] Farnor

Forum pour parler des univers de D&D 5 (Royaumes Oubliés, Laelith et autres)
Harfang
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Re: [Univers maison] Farnor

Message par Harfang » 16 août 2015, 11:31

très sympa et joli carte.
Etant en réflexion pour ma future campagne post-Laelith, je vais, étudier ton univers. Merci du partage.

Lord Blackdeath
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Message par Lord Blackdeath » 29 mars 2017, 04:16

Bonjour à tous,

Au détour d'une promenade sur le forum, je viens de découvrir cet univers proposé par Maître Ménator, qui me plait beaucoup. Les cartes sont particulièrement bien réussies, même si les rivières ne fonctionnent en général pas comme ça... Quel outil a-tu utilisé pour les faire ?

Est-ce que je peux l'emprunter (en modifiant 2-3 trucs, par exemple en intervertissant les alignements de Godahée et Told) ?

Avor
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par Avor » 29 mars 2017, 04:35

Je profite de la lecture de ce super univers moi aussi pour poser une petite question. Y'a-t-il des sorciers et des moines dans ce monde ? Je n'en vois pas parler dans la section des Classes (ni des restrictions un peu plus haut).

Antoine
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par Antoine » 29 mars 2017, 19:32

Lord Blackdeath a écrit :
29 mars 2017, 04:16
Bonjour à tous,
Au détour d'une promenade sur le forum, je viens de découvrir cet univers proposé par Maître Ménator, qui me plait beaucoup. Les cartes sont particulièrement bien réussies, même si les rivières ne fonctionnent en général pas comme ça... Quel outil a-tu utilisé pour les faire ?
L'outil, c'est Inkarnate.

Maitre Menator

Message par Maitre Menator » 30 mars 2017, 03:15

Avor a écrit :
29 mars 2017, 04:35
Je profite de la lecture de ce super univers moi aussi pour poser une petite question. Y'a-t-il des sorciers et des moines dans ce monde ? Je n'en vois pas parler dans la section des Classes (ni des restrictions un peu plus haut).
En fait, non, je n'en parle pas. Pour le warlock, j'ai pas d'objection. Je ne suis pas contre le moine non plus, par contre, la saveur 'asiatique' qu'on lui donne depuis D&D3 ne m’attire pas trop. Dans le farnor, je vois plus les moines comme ceux qu'on a dans les abbayes en Occident.

Dasgirian
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Dasgirian » 30 mars 2017, 09:10

L'outil, c'est Inkarnate.
Tu donnes des cours ? Non parce que ta carte est absolument magnifique !! Comment arrives-tu à faire ses courbes qui délimitent ton territoire, alors que sur Inkarnate, on ne peut appliquer que des polygones ou des carrés ??
par contre, la saveur 'asiatique' qu'on lui donne depuis D&D3 ne m’attire pas trop.
Complètement d'accord avec toi !!!
Moine, c'est vraiment la classe anti-roleplay, anti-cohérence et réalisme d'un univers médiéval occidental...Je me suis toujours demandé s'ils avaient fait ça pour gagner des parts de marché en Asie, mais dans ce cas, c'est ridicule. C'est comme si WOC avait créé une classe Ouvrier se battant avec des baguettes de pain pour séduire le marché français...

vykiath
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Message par vykiath » 24 mai 2017, 10:23

le moine existe depuis AD&D1 (1977) et a toujours été un type fantasmé de Shaolin, depuis le début (art-martiaux, course à pied, escalade, parler aux animaux et aux plante, maitrise des flux de son corps ... c'est pas un cistercien ni un trappiste visiblement)

Et je ne vois pas le rapport avec roleplay/pas roleplay, le roleplay est le fait de jouer un role. Que ce soit un chevalier, un moine shaolin, ou un pingouin cyborg, un rôle reste un rôle.
Ce dont je pense que tu essaie de parler c'est de la cohérence de l'univers, mais la aussi je crois que tu t'égare : Donjon a toujours mélangé antiquité, moyen age et renaissance et intégré les légendes, dieux et monstres de toute la planète et de toutes les cultures qui lui passaient sous la main.

Donjon & dragon n'a (à la base) pas la prétention d’être un jeu historique, ne soyons pas plus royalistes que le roi ;)

Sinon pour l'univers de Farnor, beau boulot ! Et courage ! C'est le genre de truc qui n'est jamais completement achevé ;)

Titou
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Message par Titou » 16 juin 2017, 20:10

Bravo impressionnant :D

Répondre