Carte détaillée d'une province de Laelith

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Thôt »

si si pas de souci, c'est clair, t'étais sur ta lancée, je comprends bien ! C'est juste que bon, et je ne parle que pour mon cas, je préfère mettre un peu de temps à répondre parfois. Et puis le week-end, c'est fait pour jouer !

J'ai maîtrisé une partie des ombres d'esteren vendredi, une partie de dd5 storm king's thunder samedi... Je passe plus sur le forum le dimanche et la journée en semaine ^^
Avatar du membre
Bayram
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2017, 19:01
Localisation : Narbonne, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Bayram »

Bon j'ai bien avancé sur le travail... préparatoire ^^

Maintenant j'ai des fonds de carte lisibles pour chaque province, reste plus qu'à les remplir !


TOUT EST ICI : https://www.dropbox.com/sh/qx571okh8foz ... GCBLa?dl=0

Le dossier cartes générales en relief contient la carte en relief des provinces de laelith, version couleur ou noir et blanc
j'ai recopié le relief existant, sous forme de niveaux en couleur plutôt que de traits, ainsi la carte est plus facile à lire et à modifier... il y a une part d'interprétation/simplification par rapport à la carte de départ de Patrick durand-peyroles car ce n'est pas si simple que ça en a l'air de convertir des traits en applats de couleur !

Le dossier pour les graphistes contient les fichiers xcf et psd, pour modifier soi même la carte des reliefs avec the gimp ou photoshop
on peut facilement faire des modifs de couleurs, enlever ou rajouter des éléments, ou faire des repérages avec la carte initiale que j'ai mis comme calque

Le dossier cartes vierges des provinces contient les "fonds de carte" de chaque province, avec seulement les reliefs et contours, en attendant plus de détails

Je vais copier ces liens et informations sur mon premier post histoire de les retrouver facilement.

A suivre ;)
Avatar du membre
Stellaire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:19
Localisation : Sainte-Maure de Touraine, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Stellaire »

Ca prend forme :)

Reste effectivement a placer des éléments sur ces cartes pour qu'on puisse s'en servir.

A ce propos, tu n'en as jamais parlé mais vu que tu donne accès direct je suppose que tu est dans un démarche creative commons. Tu pourrais préciser laquelle stp (un petit BY NC SA me semble toujours top mais c'est toi qui voit :) )?
Avatar du membre
Bayram
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2017, 19:01
Localisation : Narbonne, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Bayram »

Et bien oui je suis complètement dans une démarche créative commons :)
Mais j'avais pas pensé à mettre de logo jusque là.

Parce que mon travail s'appuie tellement sur celui de la carte existante que ça me semble délicat de l'estampiller creative commons :|
Qu'en penses-tu ?
En tout cas pour la partie carte générale. Pour les provinces détaillées ça paraît plus raisonnable.
Faudrait peut-être que je demande à Casus Belli ? Après tout c'est dans leur intérêt d'avoir du stuff autour de Laelith, pour compléter leur nouveau livre.

D'un autre côté s'il y a déjà une autorisation de divulgation de la carte actuelle ça doit rentrer en ligne de compte.

Par contre j'avais pensé à des cartes détaillées de mini régions qui pourraient s'insérer dans les provinces. Là c'est sûr que j'aurais pas de souci de copyright, je pourrais effectivement mettre des logos CC.
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Thôt »

Tu pourrais peut-être poster tes cartes sur le forum de Black Book ? C'est clair que ça va les intéresser !

ils pourraient peut-être aussi t'aider s'ils ont des infos sur des zones spécifiques

La livraison du crowdfounding est pour quand, d'ailleurs ?
Avatar du membre
Stellaire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:19
Localisation : Sainte-Maure de Touraine, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Stellaire »

Bayram a écrit : 13 déc. 2017, 22:43 Parce que mon travail s'appuie tellement sur celui de la carte existante que ça me semble délicat de l'estampiller creative commons :|
Ha ben pour la carte générale clairement. Je pensais aux cartes détaillées des provinces une fois que tu aura mis du contenu dedans. :)

Après effectivement c'est issu du boulot d'un autre, mais a ma connaissance y'a aucune carte détaillée des provinces, du coup ça me semble assez "original" pour être tagué CC, ce qui pourrait se discuter si BBE s'en mêle.

Mais je n'ai jamais vu le contenu fait sur Laelith dans sa réédition spéciale 30 ans, si ça trouve tout existe déjà et tu tape en pleines plates-bandes BBE... Mais pour autant ça n’empêche pas de faire un version "fan made" des cartes détaillées qui ne seraient pas officielles et sous CC.
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par TomLG »

Stellaire a écrit : 14 déc. 2017, 18:33
Après effectivement c'est issu du boulot d'un autre, mais a ma connaissance y'a aucune carte détaillée des provinces, du coup ça me semble assez "original" pour être tagué CC, ce qui pourrait se discuter si BBE s'en mêle.
il n'existe pas dans mon souvenir de cartes officielles plus détaillées.

Mais je n'ai jamais vu le contenu fait sur Laelith dans sa réédition spéciale 30 ans, si ça trouve tout existe déjà et tu tape en pleines plates-bandes BBE... Mais pour autant ça n’empêche pas de faire un version "fan made" des cartes détaillées qui ne seraient pas officielles et sous CC.
La version 2017/2018 ne détaille pas plus les provinces. La carte reste aussi générale qu'à l'origine. Maintenant, il faudra en discuter avec BBE s'ils se manifestent.
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par TomLG »

Thôt a écrit : 14 déc. 2017, 14:55

La livraison du crowdfounding est pour quand, d'ailleurs ?
premier semestre 2018 selon la dernière news.

Joli travail Bayram ! J'admire ta maîtrise des outils informatiques.
Merci pour le partage.
Avatar du membre
Bayram
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2017, 19:01
Localisation : Narbonne, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Bayram »

Après une petite pause, voici quelques avancées :)

Une carte plus détaillée du fief de Muick

fief de Muïck A4 https://www.dropbox.com/s/phri6pf4ui8zu ... k.png?dl=0
fief de Muïck A4 noir et blanc https://www.dropbox.com/s/3gx9jworkm7o4 ... b.png?dl=0

J'ai rien inventé, je suis juste resté fidèle aux informations du résumé sur le site.
J'ai placé des villages un peu au feeling, en respectant le nombre mentionné, j'ai aussi mis 2 mines représentant les filons d'argent dont parle le résumé.

N'hésitez pas si vous avez des suggestions sur le fond ou la forme, je pas vraiment l'habitude de faire des cartes alors je prends tous les conseils.
Avatar du membre
Bayram
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2017, 19:01
Localisation : Narbonne, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Bayram »

Et voici le matriarcat d'Olizÿa

Je n'ai pas rajouté de villages ni de routes, j'ai hésité.

matriarcat d'Olizÿa A4 https://www.dropbox.com/s/jgs60ai86f1lf ... a.png?dl=0
matriarcat d'Olizÿa A4 noir et blanc https://www.dropbox.com/s/6ijp42ci6po16 ... b.png?dl=0
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par TomLG »

C'est sympa merci.
L'avantage de ne rien ajouter, c'est que le MJ peut faire ce qu'il veut. Mais si tu veux inventer, vas-y. Mais moi je laisserai la carte d'origine.
Encore merci pour le partage.
Avatar du membre
Bayram
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2017, 19:01
Localisation : Narbonne, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Bayram »

Merci pour ton retour :)

Je pense que sur ces cartes je vais éviter de rajouter des choses, à cette échelle ça devient vite surchargé.
Si j'ai envie de rajouter des choses je le ferais sur des plus petites cartes

En voici 2 nouvelles du coup !

Baronnie de Kaoca A4 https://www.dropbox.com/s/ost69hanpt67x ... a.png?dl=0
Baronnie de Kaoca A4 Noir et blanc https://www.dropbox.com/s/8rdx581cutjoa ... b.png?dl=0

Fédération des Comtés d'Egonzasthan A4 https://www.dropbox.com/s/lm5qlbeo2loid ... n.png?dl=0
Fédération des Comtés d'Egonzasthan A4 noir et blanc https://www.dropbox.com/s/ddgoab42rn7gy ... b.png?dl=0

La carte de la Baronnie est un peu vide, et celel des Comtés un peu chargée, ça équilibre :eyes:
Répondre