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Re: [Univers maison] Farnor

Posté : 16 août 2015, 11:31
par Harfang
très sympa et joli carte.
Etant en réflexion pour ma future campagne post-Laelith, je vais, étudier ton univers. Merci du partage.

Re: [Univers maison] Farnor

Posté : 29 mars 2017, 04:16
par Lord Blackdeath
Bonjour à tous,

Au détour d'une promenade sur le forum, je viens de découvrir cet univers proposé par Maître Ménator, qui me plait beaucoup. Les cartes sont particulièrement bien réussies, même si les rivières ne fonctionnent en général pas comme ça... Quel outil a-tu utilisé pour les faire ?

Est-ce que je peux l'emprunter (en modifiant 2-3 trucs, par exemple en intervertissant les alignements de Godahée et Told) ?

Re: [Univers maison] Farnor

Posté : 29 mars 2017, 04:35
par Avor
Je profite de la lecture de ce super univers moi aussi pour poser une petite question. Y'a-t-il des sorciers et des moines dans ce monde ? Je n'en vois pas parler dans la section des Classes (ni des restrictions un peu plus haut).

Re: [Univers maison] Farnor

Posté : 29 mars 2017, 19:32
par Antoine
Lord Blackdeath a écrit :
29 mars 2017, 04:16
Bonjour à tous,
Au détour d'une promenade sur le forum, je viens de découvrir cet univers proposé par Maître Ménator, qui me plait beaucoup. Les cartes sont particulièrement bien réussies, même si les rivières ne fonctionnent en général pas comme ça... Quel outil a-tu utilisé pour les faire ?
L'outil, c'est Inkarnate.

Re: [Univers maison] Farnor

Posté : 30 mars 2017, 03:15
par Maitre Menator
Avor a écrit :
29 mars 2017, 04:35
Je profite de la lecture de ce super univers moi aussi pour poser une petite question. Y'a-t-il des sorciers et des moines dans ce monde ? Je n'en vois pas parler dans la section des Classes (ni des restrictions un peu plus haut).
En fait, non, je n'en parle pas. Pour le warlock, j'ai pas d'objection. Je ne suis pas contre le moine non plus, par contre, la saveur 'asiatique' qu'on lui donne depuis D&D3 ne m’attire pas trop. Dans le farnor, je vois plus les moines comme ceux qu'on a dans les abbayes en Occident.

Re: [Univers maison] Farnor

Posté : 30 mars 2017, 09:10
par Dasgirian
L'outil, c'est Inkarnate.
Tu donnes des cours ? Non parce que ta carte est absolument magnifique !! Comment arrives-tu à faire ses courbes qui délimitent ton territoire, alors que sur Inkarnate, on ne peut appliquer que des polygones ou des carrés ??
par contre, la saveur 'asiatique' qu'on lui donne depuis D&D3 ne m’attire pas trop.
Complètement d'accord avec toi !!!
Moine, c'est vraiment la classe anti-roleplay, anti-cohérence et réalisme d'un univers médiéval occidental...Je me suis toujours demandé s'ils avaient fait ça pour gagner des parts de marché en Asie, mais dans ce cas, c'est ridicule. C'est comme si WOC avait créé une classe Ouvrier se battant avec des baguettes de pain pour séduire le marché français...

Re: [Univers maison] Farnor

Posté : 24 mai 2017, 10:23
par vykiath
le moine existe depuis AD&D1 (1977) et a toujours été un type fantasmé de Shaolin, depuis le début (art-martiaux, course à pied, escalade, parler aux animaux et aux plante, maitrise des flux de son corps ... c'est pas un cistercien ni un trappiste visiblement)

Et je ne vois pas le rapport avec roleplay/pas roleplay, le roleplay est le fait de jouer un role. Que ce soit un chevalier, un moine shaolin, ou un pingouin cyborg, un rôle reste un rôle.
Ce dont je pense que tu essaie de parler c'est de la cohérence de l'univers, mais la aussi je crois que tu t'égare : Donjon a toujours mélangé antiquité, moyen age et renaissance et intégré les légendes, dieux et monstres de toute la planète et de toutes les cultures qui lui passaient sous la main.

Donjon & dragon n'a (à la base) pas la prétention d’être un jeu historique, ne soyons pas plus royalistes que le roi ;)

Sinon pour l'univers de Farnor, beau boulot ! Et courage ! C'est le genre de truc qui n'est jamais completement achevé ;)

Re: [Univers maison] Farnor

Posté : 16 juin 2017, 20:10
par Titou
Bravo impressionnant :D