Atlas interactif

Forum pour parler des univers de D&D 5 (Royaumes Oubliés, Laelith et autres)
blueace
Admin
Admin

Re: Atlas interactif

Message par blueace » 20 janv. 2017, 15:33

Sabin a écrit :
20 janv. 2017, 13:18
Dommage aussi que les noms de lieux ne soint pas les mêmes : tour (des mages) au lieu de pics, les noms des ambassades des provinces, funiculaire au lieu de chariot qui monte, grand théâtre au lieu de théâtre, temple des anciens au lieu de ruines du temple des anciens...
Je chipotte un peu sur ce dernier point, mais je trouve que changer les noms dépersonnalisé un peu la ville et n'aident pas à s'y retrouver facilement.
Sur l'atlas il y a bien les Pics des mages et ensuite le nom des 3 tours, tel que dans le HS de Laelith (le nom du chapitre est bien Tour de...)

Dans l'entrée funiculaire, le nom "Chariot qui monte" est bien indiqué.

Grand Théâtre. Tu as raison, je ne sais pas d'où je sors ça. Je modifierai.

Ruines du temple des anciens. J'avais mis Temple... parceque c'etait plus intuitif avant pour le retrouver (on tapé T). Maintenant avec le filtre c'est vrai qu'on peut tout a fait commencer par "ruines du..."

Sabin
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Message par Sabin » 21 janv. 2017, 15:17

blueace a écrit :
20 janv. 2017, 15:33
Sur l'atlas il y a bien les Pics des mages et ensuite le nom des 3 tours, tel que dans le HS de Laelith (le nom du chapitre est bien Tour de...)
Oui exact, j'avais mal lu. :)

Sabin

Message par Sabin » 03 févr. 2017, 15:50

Je constate un bug sur Firefox (pas sur Chrome). Quand on se déplace avec les flèches du clavier, ça décale toute la page (dont le menu de gauche) au lieu de déplacé que la carte.

sadfun
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Message par sadfun » 28 juil. 2017, 04:59

Je tiens seulement à remercier ceux qui ont travailler sur le projet de la carte interactive! Les provinces sont superbes et mes joueurs ont été très impressionnés et contents de la carte! Continuez son développement et rajoutez des informations pour la rendre encore plus riche si possible ;)

Beau boulot aussi sur les royaumes oubliés de jour en jour!!

Sadfun

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 29 juil. 2017, 00:06

Je suis dessus depuis qq jours justement :ok:
Le look a été revu et des fonctions (comme la sélection des points à afficher) ajoutées.

Techniquement je suis bientôt à ce que je souhaite.
Pour l'atlas des RO, aides moi à compléter les textes de présentations des lieux.
Il y a pour cela une option dans le menu qui permet de saisir directement les infos.

boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par boblebuter » 05 août 2017, 18:39

Concernant la rédaction de présentation des lieux, est-ce qu'on met toutes les informations sur un lieu (en synthétisant hein) ou bien est-ce qu'on ne met que ce que les PJs ont le droit de savoir et on laisse les trucs côté MD dans l'ombre ? dans la deuxième option, comment sait-on où s'arrêter dans les informations données aux PJs ? Merci :)

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 05 août 2017, 19:12

Alors pour le moment la carte des RO est en anglais, et celle de Kara Tur est en français.

Si qq traduit les textes anglais des RO en francais, il sera facile de proposer ensuite les 2 versions.

Pour les textes, je suis partisan de mettre les infos que +/- tout le monde peut connaitre. Pas de secret donc.

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 13 juin 2018, 16:52

Alors, pour le cas spécifique de l'atlas des RO, le mélange VO/VF pouvait causer des problèmes.

Lancer la carte en VF permettait de trouver Eauprofonde mais pas Waterdeep dans les filtres par exemple.

Le script a donc été revu et maintenant, peu importe la langue dans laquelle vous lancez l'atlas, les 2 recherches sont possibles.

Je vous laisse jouer un peu avec avant de l'annoncer dans les news.

Hésitez pas non plus à proposer de nouveaux lieux et/ou de nouvelles traductions et descriptions (directement via l'appli).

Tirion
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Message par Tirion » 18 juin 2018, 17:45

Petite note, la foret de Kryptgarden est mal placée. C'est la foret un poil plus au nord, celle ci c'est Westwood en anglais. Voir cette carte par exemple: https://www.aidedd.org/assets/adj/maps/phandelver.jpg Sinon dans PotA la carte régionale montr les deux.

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 19 juin 2018, 14:46

En effet, c'est plus clair sur cette carte. C'est corrigé. Merci.

Répondre