Carte interactive

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Carte interactive

Message par boblebuter »

Concernant cet outil,
1/ Perso je le trouve super.
2/J'ai un problème, c'est que quand je suis sur un territoire (exemple Matriarcat d'Oliziat) il y a le petit texte à gauche avec les villes qui apparaît et un lien intitulé "Lire plus de détails", seulement, impossible d'aller sur le lien car il n'est présent que si notre souris reste sur le territoire (je sais pas si je me fais bien comprendre). Bien entendu, j'ai cliqué sur le territoire.
Je précise que je suis sous google chrome, donc est ce que ça a un rapport ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Atlas interactif des provinces de Laelith

Message par blueace »

Bien vu boblebuter. Je me sens tellement fort que je teste même plus mes appli :cool:

Mais c'est un problème pas simple à solutionner.

J'ai fait une modification, dites moi ce que vous en pensez. Faut cliquer maintenant pour voir les infos.

Perso j'y vois un problème, mais je ne dis rien de plus pour le moment....
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Atlas interactif des provinces de Laelith

Message par boblebuter »

blueace a écrit : Faut cliquer maintenant pour voir les infos.

Perso j'y vois un problème, mais je ne dis rien de plus pour le moment...
C'est vrai que c'est un peu galère de cliquer de partout pour trouver ce qu'on cherche, c'était plus sympa avant, mais

Tu peux pas faire qu'il y ai les deux qui soient pris en compte (clique + survole) mais que lorsqu'on ne survole rien c'est ce sur quoi on a cliqué qui revient ? (je suis sûr que c'est easy ;) )
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Atlas interactif des provinces de Laelith

Message par Arnaud »

tel que c'est fait maintenant ça me semble bien. on clique et l'info reste bien à gauche.
si cette carte va essentiellement servir à localiser les villes et à donner des infos démographiques, ça me semble suffisant.
Après, pour le lien "en savoir plus", j'aurais préféré que ça ouvre une autre fenêtre, mais franchement ce n'est pas rédhibitoire. Ce n'est pas comme si on allait lire tout le contenu de chaque province en 5 secondes. Si on commence à lire, on accepte d'y passer du temps, donc de revenir sur la map plus tard. Enfin je pense.

si le but est bien d'en rester à ce niveau là d'information, je me dis qu'une carte épurée avec juste les frontières des provinces et leurs infos démographiques dedans, serait peut être encore plus claire. Dans ce cas, on pourrait carrément se passer de la fenêtre de gauche.
sinon, pour la localisation des villes, je pense que l'indicateur pourrait prendre la forme d'une ville ou d'une forteresse (un simple icone ferait l'affaire) ou du moins être un peu plus gros pour qu'on le repère vite.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Atlas interactif des provinces de Laelith

Message par blueace »

Bon, j'ai bidouillé un zoom, et les déplacements qui vont avec.
Dites moi ce que vus en pensez

1) hesitez pas a faire refresh pour prendre en compte la nouvelle feuille de style
2) le deplacement ne se fait que si le zoom est actif
3) le déplacement prend en compte les 4 boutons ou les touches fleches de votre clavier.
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Atlas interactif des provinces de Laelith

Message par boblebuter »

Mais yes ça c'est boooon. Super blueace merci :D
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Atlas interactif des provinces de Laelith

Message par blueace »

Salut les gens.

Suite à la sortie du guide du pèlerin, j'ai fait une mise à jour de l'atlas.

Mais je me suis vite rendu compte d'un problème. L'atlas ne proposait la recherche que dans un sens. D'un nom, vers un lieu. Et pas d'un lieu vers un nom.
Alors j'ai modifié un peu le code, et je pense qu'on a maintenant un truc qui vaut vraiment le coup.
Au passage, les comtés d'Egonzasthan sont enfin séparés.

Je vous laisse jouer avec et me remonter les éventuels défauts, avant de l'annoncer dans les news.
sadfun
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2017, 04:40
Localisation : Trois-rivières, Canada

Re: Atlas interactif

Message par sadfun »

Je tiens seulement à remercier ceux qui ont travailler sur le projet de la carte interactive! Les provinces sont superbes et mes joueurs ont été très impressionnés et contents de la carte! Continuez son développement et rajoutez des informations pour la rendre encore plus riche si possible ;)

Beau boulot aussi sur les royaumes oubliés de jour en jour!!

Sadfun
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Atlas interactif

Message par blueace »

Du côté des US on me demande de rajouter les temps de trajet pour autre chose que la marche (bateau, griffon, etc) sur mes cartes interactives.

Quelles sont les vitesses les plus courantes selon vous et comment les gérer ?

Je veux dire, si je met Bateau à voiles, c'est 3 km/h mais durant combien de temps par jour ? 24 ?

Si je met pour les petites cartes Barque à 2,25 km/h, durant 24 h aussi ? Là je pense pas, alors combien ?
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Atlas interactif

Message par Leif »

Alors d'une façon générique, on peut considérer les RO comme fin moyen age / début renaissance, donc les navires devraient être capables de naviguer 24h/24.
S'il faut donner les vitesses de déplacement pour les barques (je ne suis pas sur que ce soit évident), on peut se baser sur le principe de la marche :
8h par jour pour une "marche" classique, et si plus de 8h on passe en "marche" forcée.

Après, il y a tout un tas de variables qui compliquent l'exercice : la météo qui influence plus la navigation que la marche, les courants notamment pour la navigation fluviale, l'équipage (les rameurs peuvent-ils se relayer ?)...
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2252
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: Atlas interactif

Message par Puncho »

À défaut de paramètres claires en DD5, tu pourrais te référer aux règles de la 3.5. Non ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Carte interactive

Message par blueace »

Petit ajout aux cartes, suite à une demande.

Vous avez maintenant la possibilité d'ouvrir la carte sur un lieu précis, pour indiquer un endroit spécial à des joueurs par exemple.

Il vous suffit d'ajouter à l'URL "&p=[le nom du point, tel qu'il apparaît sur la carte, case sensitive]"

Par exemple pour Waterdeep

Code : Tout sélectionner

https://www.aidedd.org/atlas/index.php?map=R&p=Waterdeep
1. On ne peut indiquer que des points, pas des zones
2. Ça semble marcher avec les apostrophes et les espaces

Enjoy !
Répondre