Carte interactive
- boblebuter
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Carte interactive
Concernant cet outil,
1/ Perso je le trouve super.
2/J'ai un problème, c'est que quand je suis sur un territoire (exemple Matriarcat d'Oliziat) il y a le petit texte à gauche avec les villes qui apparaît et un lien intitulé "Lire plus de détails", seulement, impossible d'aller sur le lien car il n'est présent que si notre souris reste sur le territoire (je sais pas si je me fais bien comprendre). Bien entendu, j'ai cliqué sur le territoire.
Je précise que je suis sous google chrome, donc est ce que ça a un rapport ?
1/ Perso je le trouve super.
2/J'ai un problème, c'est que quand je suis sur un territoire (exemple Matriarcat d'Oliziat) il y a le petit texte à gauche avec les villes qui apparaît et un lien intitulé "Lire plus de détails", seulement, impossible d'aller sur le lien car il n'est présent que si notre souris reste sur le territoire (je sais pas si je me fais bien comprendre). Bien entendu, j'ai cliqué sur le territoire.
Je précise que je suis sous google chrome, donc est ce que ça a un rapport ?
- blueace
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Re: Atlas interactif des provinces de Laelith
Bien vu boblebuter. Je me sens tellement fort que je teste même plus mes appli
Mais c'est un problème pas simple à solutionner.
J'ai fait une modification, dites moi ce que vous en pensez. Faut cliquer maintenant pour voir les infos.
Perso j'y vois un problème, mais je ne dis rien de plus pour le moment....
Mais c'est un problème pas simple à solutionner.
J'ai fait une modification, dites moi ce que vous en pensez. Faut cliquer maintenant pour voir les infos.
Perso j'y vois un problème, mais je ne dis rien de plus pour le moment....
- boblebuter
- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
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Re: Atlas interactif des provinces de Laelith
C'est vrai que c'est un peu galère de cliquer de partout pour trouver ce qu'on cherche, c'était plus sympa avant, maisblueace a écrit : Faut cliquer maintenant pour voir les infos.
Perso j'y vois un problème, mais je ne dis rien de plus pour le moment...
Tu peux pas faire qu'il y ai les deux qui soient pris en compte (clique + survole) mais que lorsqu'on ne survole rien c'est ce sur quoi on a cliqué qui revient ? (je suis sûr que c'est easy )
- Arnaud
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Re: Atlas interactif des provinces de Laelith
tel que c'est fait maintenant ça me semble bien. on clique et l'info reste bien à gauche.
si cette carte va essentiellement servir à localiser les villes et à donner des infos démographiques, ça me semble suffisant.
Après, pour le lien "en savoir plus", j'aurais préféré que ça ouvre une autre fenêtre, mais franchement ce n'est pas rédhibitoire. Ce n'est pas comme si on allait lire tout le contenu de chaque province en 5 secondes. Si on commence à lire, on accepte d'y passer du temps, donc de revenir sur la map plus tard. Enfin je pense.
si le but est bien d'en rester à ce niveau là d'information, je me dis qu'une carte épurée avec juste les frontières des provinces et leurs infos démographiques dedans, serait peut être encore plus claire. Dans ce cas, on pourrait carrément se passer de la fenêtre de gauche.
sinon, pour la localisation des villes, je pense que l'indicateur pourrait prendre la forme d'une ville ou d'une forteresse (un simple icone ferait l'affaire) ou du moins être un peu plus gros pour qu'on le repère vite.
si cette carte va essentiellement servir à localiser les villes et à donner des infos démographiques, ça me semble suffisant.
Après, pour le lien "en savoir plus", j'aurais préféré que ça ouvre une autre fenêtre, mais franchement ce n'est pas rédhibitoire. Ce n'est pas comme si on allait lire tout le contenu de chaque province en 5 secondes. Si on commence à lire, on accepte d'y passer du temps, donc de revenir sur la map plus tard. Enfin je pense.
si le but est bien d'en rester à ce niveau là d'information, je me dis qu'une carte épurée avec juste les frontières des provinces et leurs infos démographiques dedans, serait peut être encore plus claire. Dans ce cas, on pourrait carrément se passer de la fenêtre de gauche.
sinon, pour la localisation des villes, je pense que l'indicateur pourrait prendre la forme d'une ville ou d'une forteresse (un simple icone ferait l'affaire) ou du moins être un peu plus gros pour qu'on le repère vite.
- blueace
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Re: Atlas interactif des provinces de Laelith
Bon, j'ai bidouillé un zoom, et les déplacements qui vont avec.
Dites moi ce que vus en pensez
1) hesitez pas a faire refresh pour prendre en compte la nouvelle feuille de style
2) le deplacement ne se fait que si le zoom est actif
3) le déplacement prend en compte les 4 boutons ou les touches fleches de votre clavier.
Dites moi ce que vus en pensez
1) hesitez pas a faire refresh pour prendre en compte la nouvelle feuille de style
2) le deplacement ne se fait que si le zoom est actif
3) le déplacement prend en compte les 4 boutons ou les touches fleches de votre clavier.
- boblebuter
- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
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Re: Atlas interactif des provinces de Laelith
Mais yes ça c'est boooon. Super blueace merci
- blueace
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Re: Atlas interactif des provinces de Laelith
Salut les gens.
Suite à la sortie du guide du pèlerin, j'ai fait une mise à jour de l'atlas.
Mais je me suis vite rendu compte d'un problème. L'atlas ne proposait la recherche que dans un sens. D'un nom, vers un lieu. Et pas d'un lieu vers un nom.
Alors j'ai modifié un peu le code, et je pense qu'on a maintenant un truc qui vaut vraiment le coup.
Au passage, les comtés d'Egonzasthan sont enfin séparés.
Je vous laisse jouer avec et me remonter les éventuels défauts, avant de l'annoncer dans les news.
Suite à la sortie du guide du pèlerin, j'ai fait une mise à jour de l'atlas.
Mais je me suis vite rendu compte d'un problème. L'atlas ne proposait la recherche que dans un sens. D'un nom, vers un lieu. Et pas d'un lieu vers un nom.
Alors j'ai modifié un peu le code, et je pense qu'on a maintenant un truc qui vaut vraiment le coup.
Au passage, les comtés d'Egonzasthan sont enfin séparés.
Je vous laisse jouer avec et me remonter les éventuels défauts, avant de l'annoncer dans les news.
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- Niv 1 - Pisteur de gobelins
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Re: Atlas interactif
Je tiens seulement à remercier ceux qui ont travailler sur le projet de la carte interactive! Les provinces sont superbes et mes joueurs ont été très impressionnés et contents de la carte! Continuez son développement et rajoutez des informations pour la rendre encore plus riche si possible
Beau boulot aussi sur les royaumes oubliés de jour en jour!!
Sadfun
Beau boulot aussi sur les royaumes oubliés de jour en jour!!
Sadfun
- blueace
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Re: Atlas interactif
Du côté des US on me demande de rajouter les temps de trajet pour autre chose que la marche (bateau, griffon, etc) sur mes cartes interactives.
Quelles sont les vitesses les plus courantes selon vous et comment les gérer ?
Je veux dire, si je met Bateau à voiles, c'est 3 km/h mais durant combien de temps par jour ? 24 ?
Si je met pour les petites cartes Barque à 2,25 km/h, durant 24 h aussi ? Là je pense pas, alors combien ?
Quelles sont les vitesses les plus courantes selon vous et comment les gérer ?
Je veux dire, si je met Bateau à voiles, c'est 3 km/h mais durant combien de temps par jour ? 24 ?
Si je met pour les petites cartes Barque à 2,25 km/h, durant 24 h aussi ? Là je pense pas, alors combien ?
- Leif
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
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Re: Atlas interactif
Alors d'une façon générique, on peut considérer les RO comme fin moyen age / début renaissance, donc les navires devraient être capables de naviguer 24h/24.
S'il faut donner les vitesses de déplacement pour les barques (je ne suis pas sur que ce soit évident), on peut se baser sur le principe de la marche :
8h par jour pour une "marche" classique, et si plus de 8h on passe en "marche" forcée.
Après, il y a tout un tas de variables qui compliquent l'exercice : la météo qui influence plus la navigation que la marche, les courants notamment pour la navigation fluviale, l'équipage (les rameurs peuvent-ils se relayer ?)...
S'il faut donner les vitesses de déplacement pour les barques (je ne suis pas sur que ce soit évident), on peut se baser sur le principe de la marche :
8h par jour pour une "marche" classique, et si plus de 8h on passe en "marche" forcée.
Après, il y a tout un tas de variables qui compliquent l'exercice : la météo qui influence plus la navigation que la marche, les courants notamment pour la navigation fluviale, l'équipage (les rameurs peuvent-ils se relayer ?)...
- Puncho
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
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Re: Atlas interactif
À défaut de paramètres claires en DD5, tu pourrais te référer aux règles de la 3.5. Non ?
- blueace
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Re: Carte interactive
Petit ajout aux cartes, suite à une demande.
Vous avez maintenant la possibilité d'ouvrir la carte sur un lieu précis, pour indiquer un endroit spécial à des joueurs par exemple.
Il vous suffit d'ajouter à l'URL "&p=[le nom du point, tel qu'il apparaît sur la carte, case sensitive]"
Par exemple pour Waterdeep
1. On ne peut indiquer que des points, pas des zones
2. Ça semble marcher avec les apostrophes et les espaces
Enjoy !
Vous avez maintenant la possibilité d'ouvrir la carte sur un lieu précis, pour indiquer un endroit spécial à des joueurs par exemple.
Il vous suffit d'ajouter à l'URL "&p=[le nom du point, tel qu'il apparaît sur la carte, case sensitive]"
Par exemple pour Waterdeep
Code : Tout sélectionner
https://www.aidedd.org/atlas/index.php?map=R&p=Waterdeep
2. Ça semble marcher avec les apostrophes et les espaces
Enjoy !