Dark Sun

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Avatar du membre
grumz
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2016, 10:23

Dark Sun

Message par grumz »

Cette univers pour DD ma l'air bien "sympathique". De ce que j'ai pu lire sur le net n'aillant pas la boite de base qui date de ma jeunesse, le monde Dark Sun est un monde mourant, où la magie à disparue il me semble et est remplacée par les pouvoir psy. De grande citées sont dirigées de mains de fer par des rois sorciers. Bref je me demandais si certain d'entre vous avaient plus d'infos et si ce serait jouable avec le SRD de DD5 ?
Merci
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 355
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Dark Sun

Message par TomLG »

Magnifique monde illustré merveilleusement par Brom. La magie existe mais détruit la nature si on y prend pas garde. Tout le monde à des pouvoirs psi : mais les pouvoirs sont variés et pas toujours très puissants ni maîtrisés. Les dieux ont disparu et les prêtre obtiennent leur magie de roi sorcier maléfique qui dirigent de grandes cités états au milieu du vaste désert d'Athas.
Les elfes sont nomades de ce désert. Les halfelins sont cannibales dans les forêts tropicales lointaines.
Et l'esclavage est très répandu.
Il existe une VO dd4 aussi que je n'ai pas lu.
La version add2 est de grande qualité.
Pour l'adaptation au srd, il y aurait pas mal de boulot, pour les psi d'autant plus. Mais le monde en vaut la peine.
Avatar du membre
manuzed78
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 60
Enregistré le : 26 mai 2014, 11:35
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: Dark Sun

Message par manuzed78 »

Tant qu'il n'y aura pas de regles fiables et completes pour les PSI, jouer à Dark Sun en DD5 sera tres difficile ...
Avatar du membre
grumz
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2016, 10:23

Re: Dark Sun

Message par grumz »

C'est sur que les illustrations de Brom sont magnifiques et apportent énormément à cet univers. De plus c'est vraiment un univers bien particulier car il me semble qu'il est également mourant ce qui apporte une touche bien sombre et ça change des univers plus classiques on dira.
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Dark Sun

Message par Thôt »

Y'a des psi dans l'unearthed arcana (http://dnd.wizards.com/articles/feature ... 3-take-two), donc ça peut permettre de dégrossir le travail.

Par contre beaucoup de boulot sur les sous-races (les elfes, gnomes et autres changent pas mal^^), y'a de nouvelles races aussi. Et les classes changent pas mal (druide !), le ranger est à lourdement modifier (filer à manger et à boire à tout le monde deviendrait THE pouvoir le plus puissant du monde), les envoyés du roi sorcier peuvent devenir des sorciers plutôt que des prêtre, avec leur souverain comme patron. ça leur donnerait un côté inquiétant en plus (même s'ils n'en ont pas forcément besoin).

A la limite le plus simple c'est les monstres^^
Avatar du membre
Jyah
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 92
Enregistré le : 14 août 2014, 10:35
Localisation : Rennes, France

Re: Dark Sun

Message par Jyah »

Pour les psi, la traduction complète de l'UE ne devrait pas tarder, elle est dans la boite privée de Blueace ;)
Avatar du membre
manuzed78
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 60
Enregistré le : 26 mai 2014, 11:35
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: Dark Sun

Message par manuzed78 »

Oui je sais bien pour les psi de l'UA mais
1 c'est pas encore la version officielle,et donc de nombreux changements/améliorations à prevoir
2 la classe est juste incomplète ! hors s'il y a bien un monde ou tu ne peux pas te contenter de cela pour les Psi c'est Athas!!!
Avatar du membre
Pils
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 124
Enregistré le : 30 août 2014, 08:25
Localisation : Alata, Corse

Re: Dark Sun

Message par Pils »

Salut à tous,
Je suis un archi-fan de Dark Sun depuis sa création, cet univers décalé est fantastique et représente pour moi l'âge d'or de D&D (à l'époque de la 2e édition, avec beaucoup de produits et surtout de qualité : Dark Sun, Planescape... etc.).

Pour les règles, je suis d'accords avec manuzed : j'attendrai déjà que les règles soient terminées pour les psioniques.

Pour ceux qui ont du temps à perdre, vous pouvez lire ici le résumé de ma campagne jouée à D&D4 (et pleins d'autres infos tirées des bouquins de la 2E) : la Décade des Héros
Avatar du membre
grumz
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2016, 10:23

Re: Dark Sun

Message par grumz »

Entièrement d'accord avec Pils Dark Sun et Planetscape sont vraiment de magnifiques univers même si je les connais que très mal ou du moins ce que j'en ai lu sur le GROG.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Dark Sun

Message par toon »

Dark sun pour Ad&DV2, comme déjà dit était un univers très décalé, pas politiquement correct, et à l’extrême, à l'opposé des très aseptisés RO.
Comme si TSR avait dit à l'époque aux auteurs, allez faites vous plaisir. Un peu trop low-fantasy à mon gout cependant :oups:
Avatar du membre
manuzed78
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 60
Enregistré le : 26 mai 2014, 11:35
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: Dark Sun

Message par manuzed78 »

toon a écrit : Un peu trop low-fantasy à mon gout cependant :oups:
Ha c'est marrant, moi c'est ce que j'adorais :D
Ca me change un peu des high fantasy des RO...
Avatar du membre
grumz
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2016, 10:23

Re: Dark Sun

Message par grumz »

Entièrement d'accord avec manuzed78. C'est un univers plus "adulte" et le côté low-fantasy est juste énorme pour bien rendre cette univers si particulier et si dur en terme de survie des personnages.
Répondre