Planescape sous D&D 5

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1571
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Planescape sous D&D 5

Message par vykiath »

pour les amateurs de ce jeu , sachez qu'il est sorti du même auteur et dans la même veine (en beaucoup plus récent) : Torments Tides of Numenera
Emeric
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 248
Enregistré le : 14 janv. 2018, 22:54

Re: Planescape sous D&D 5

Message par Emeric »

(Attention hein c'est une fausse couv')

Image
Avatar du membre
grumz
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2016, 10:23

Re: Planescape sous D&D 5

Message par grumz »

Fausse couverture mais le contenu lui est réel ?
Avatar du membre
dupuisfrederic
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 04 avr. 2017, 00:31
Localisation : Ajaccio, France

Re: Planescape sous D&D 5

Message par dupuisfrederic »

Salut,

Ça fait plaisir de voir un fan de Planescape (que je considère comme le meilleur setting de D&D toute édition confondue) :D

Cela fait plusieurs années que je "masterise" une campagne qui a débuté dans les RO mais qui se poursuit depuis quelques mois dans Planescape avec mes Pjs qui ont pris un portail vers Sigil en poursuivant un ennemi.
La transition avec DD5 s'est faite en douceur et l'utilisation de la boite Planescape (et des scénarii en VO) n'a posé aucun problème tant ADD2 et DD5 sont facilement adaptables.

Je te conseille d'ailleurs la lecture de The Cage : guide to sigil (VO) et de la campagne Dead Gods (VO et VF)

Quelques liens :
https://selpoivre.fumblefamily.org/ (Conversion planscape au Dk system)
www.pathfinder-fr.org (la section DOORS TO THE UNKNOW)
www.donjondudragon.fr (la section planescape)

et l'incontournable mimir.net

bonne lecture et bon courage !



Uilleam a écrit : 13 févr. 2017, 09:33 Bonjour à tous,

Comme j'ai indiqué dans ma présentation, je cherchais un univers sympa pour D&D 5. Après avoir regardé ce qui ce faisais, j'ai vu quelques univers qui m’intéresse beaucoup surtout sur ADD 2.
Et j'ai trouvé Planescape que j'ai adoré lire et dont j'ai masterisé ma première partie la semaine dernière !
Et dans mes recherches je suis tombé par hasard sur plusieurs PDF amateur ou a été adapter Planescape sur D&D 5, documents en Anglais bien entendu, je n'en ai pas vu de sujet en parler sur le forum avec la recherche donc je partage cette découverte avec vous.

Voici le site ou je les ais trouvé http://www.planewalker.com/content/5th- ... e-campaign

Bonne journée,

Uilleam
Répondre