Quel univers pour une partie pirate?

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Quel univers pour une partie pirate?

Message par Thôt »

Wolfrider a écrit : 21 août 2017, 06:51 Sur le Vaudou le supplément pour Pavillon Noir "Entre ciel et terre" est excellent et ça doit être possible d'adapter la magie à D&D5. Normalement la V2 de PN devrait sortir d'ici 1d100 années, si on est optimiste :grr: .
Le pdf du livre de base est sorti, non ?
Avatar du membre
geronimo
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 58
Enregistré le : 18 sept. 2014, 21:42
Localisation : Jaujac, Ardeche

Re: Quel univers pour une partie pirate?

Message par geronimo »

Tout les pdf sont sortis, sauf les carnets de vercoutre...
Avatar du membre
Sama64
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 25
Enregistré le : 09 janv. 2016, 12:12
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Quel univers pour une partie pirate?

Message par Sama64 »

asharak a écrit : 19 août 2017, 21:31 Sur Toril, il y a aussi les îles Nélanthères dans la Mer des Épées au large du Téthyr, ou alors, plus au sud, le Domaine des Corsaires dans la Grande Mer au large de Zakhara (al-Qadim).
Dans les RO tu as aussi les îles Mintarn, pas loin des Moonshae (=Selenae)
http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Mintarn

pour une vraie ambiance piraterie + 1001 Nuits, fonce sur Al Qadim, où tu as 2 zones possibles : la mer au nord (la Grande Mer) et celle au sud ("la mer encombrée" ou "des myriades")
Emeric
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 248
Enregistré le : 14 janv. 2018, 22:54

Re: Quel univers pour une partie pirate?

Message par Emeric »

Et en parlant de pirates je te conseille de lire Le Déchronologue de Stéphane Beauverger. Non seulement c'est un bon livre mais en plus il peut donner une bonne idée de campagne !
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Quel univers pour une partie pirate?

Message par toon »

Dj Duclock a écrit : 13 févr. 2018, 10:50 Et en parlant de pirates je te conseille de lire Le Déchronologue de Stéphane Beauverger. Non seulement c'est un bon livre mais en plus il peut donner une bonne idée de campagne !
je l'ai lu mais l'ai trouvé très difficile d'accès car l'auteur a mélangé ses chapitres plutôt que de le faire apparaitre dans un ordre chronologie (et non il ne s'agit pas de flashback...)

on en parle ici sur le forum dont on est en train de modifier le thème mais vous y êtes les bienvenu -> http://www.chemins-khatovar.com/forum/v ... =13&t=3873
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Quel univers pour une partie pirate?

Message par Thôt »

Le déchronologue dans l'ordre ça serait plus le même bouquin : je trouve que c'est l'intérêt principal du livre ! Qui par ailleurs est bien, mais il manquerait quelque chose sans cette lecture non linéaire. C'est vrai que c'est un peu complexe à lire (ça retourne un peu le cerveau en mode : "mais... ça n'a plus rien à voir, là, si ?")

Par contre pour l'adapter en scénars... Y'a l'un des trois scénarios courts d'intro au jdr "les ombres d'esteren" qui fonctionne sur ce principe de flashs-backs aller/retour, mais gare au bobo à la tête des joueurs !
Chase teav
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2017, 15:01
Localisation : Avignon, France

Re: Quel univers pour une partie pirate?

Message par Chase teav »

Je ne peut que te conseiller la nation des "Chaînes" dans le monde de Golarion (Pathfinder)
Pour résumer une nation CN, Composée de très nombreuse îles don l'économie tourne essentiellement autour du pillage des bateaux marchand des autres nations passant pas loin. Elles est "Dirigée" par un conseil composé des seigneurs pirates et par le Roi de L'ouragan.
Autre point, les Chaînes sont est assez jeune et de nombreuses îles sont abandonnées et (ou) inexplorées.
Pour compléter le tout, de nombreuses histoire de civilisations englouties (ou sous-marines), Trésors et histoire de Fantômes, viennent enrichir le tableau :beer: :bomb:
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Quel univers pour une partie pirate?

Message par toon »

Sinon la partie 34 est un univers pirate
Avatar du membre
Errol
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 221
Enregistré le : 14 avr. 2018, 13:29
Localisation : Belgique

Re: Quel univers pour une partie pirate?

Message par Errol »

Je plussoie Chase Teav. Certes, les Chaînes sont du Pathfinder et donc, pas du DD5. Mais pas mal de chouette supplément de contenu, une campagne super belle (a utiliser telle quelle ou pour de l'inspiration).

Je la fais jouer actuellement en Pathfinder et c'est car j'ai 3 persos qui me semble inadaptable à DD5 et quelques PNJ qui me poserait problème (moindre car la, je peut encore faire facilement ce que je veux) que je ne l'ai pas basculé en DD5.

Mais commencer directement en DD5 doit être possible et c'est vraiment bon ;)
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: Quel univers pour une partie pirate?

Message par kevetoile »

à l'époque de D&D3, y'avait "Archipels" qui était un univers et une campagne ambiance pirate, édité en français par Oriflam.
http://www.legrog.org/jeux/d20-archipels
Je l'ai eu, lu, joué en partie puis revendu, ça doit pouvoir se trouver en occasion.
Une petite intro est dispo là (adaptée à Pathfinder visiblement) : http://simon.vallee.free.fr/camparchipels/PGDJDA.pdf
http://www.ludospherik.fr/118-archipels-d20-system
Avatar du membre
fredben78
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 63
Enregistré le : 08 sept. 2017, 16:14
Localisation : Toulouse, France

Re: Quel univers pour une partie pirate?

Message par fredben78 »

Je déterre un peu le sujet mais perso c'est une campagne que j'ai en tête depuis un moment et je compte la faire jouer dans les îles Sélénaé avec quelques allers et venues sur la côte des épées.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Quel univers pour une partie pirate?

Message par toon »

Tu peux venir voir ce qui se passe sur la partie 34
Répondre