Mystara et D&D5

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Répondre
Mériadec
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 240
Enregistré le : 11 janv. 2015, 20:11
Localisation : Toulon, France

Mystara et D&D5

Message par Mériadec »

Si certains veulent rejouer dans le monde de Mystara, un membre du site Vault of Pandius a fait un travail qui a l'air incroyable (je n'ai que parcouru pour l'instant). Il a fait un guide du joueur et convertit les monstres de cet univers pour D&D5.
Avatar du membre
ylu
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 53
Enregistré le : 02 sept. 2014, 18:50
Localisation : Ligny-en-barrois, France

Re: Mystara et D&D5

Message par ylu »

Ce document est en ligne depuis déjà plusieurs mois sur Pandius. Pour ma part, je ne trouve pas le doc exceptionnel. Le doc ne présente rien de nouveau et ne présente "juste" que les différentes races/civilisations dans une organisation qui rappel le Manuel du joueur DD5. Mais, je suis peut-être un peu trop critique :evil: ... Pour ma part je comptais vous annoncer l'ouverture d'un nouveau site pour 2018 sur le même sujet (Mystara à la sauce D&D5) mais dans la langue de Molière. Je vous en dirai plus quand ce sera en ligne...
Ellef13
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 126
Enregistré le : 18 oct. 2016, 10:57
Localisation : Roquevaire

Re: Mystara et D&D5

Message par Ellef13 »

Tu auras au moins un visiteur alors ;)
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Mystara et D&D5

Message par Leif »

Moi aussi je me suis dit que Mystara irait bien avec DD5, je suivrai l'affaire... ;)
Emeric
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 248
Enregistré le : 14 janv. 2018, 22:54

Re: Mystara et D&D5

Message par Emeric »

Ylu, nous sommes en 2018 !
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Mystara et D&D5

Message par toon »

Dj Duclock a écrit : 21 janv. 2018, 10:57 Ylu, nous sommes en 2018 !
il n'avait pas précisé le mois :)
Emeric
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 248
Enregistré le : 14 janv. 2018, 22:54

Re: Mystara et D&D5

Message par Emeric »

La Côte Sauvage (Savage Coast), la région du sud du continent de Brun frappée par la Peste rouge (Red Curse) a l'air bien intéressante avec son univers orienté renaissance, cape et épée (et armes à feu). Quelqu'un a déjà joué dans cette partie de Mystara ?
Avatar du membre
ylu
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 53
Enregistré le : 02 sept. 2014, 18:50
Localisation : Ligny-en-barrois, France

Re: Mystara et D&D5

Message par ylu »

Bonjour à tous,

J'avais bien l'intention de mettre en ligne quelque chose pour ce début d'année mais j'étais un peu optimiste et la grippe ( :cry: ) m'a stoppé dans mon élan lors des congés de fin d'année. Mon activité pro m'empêchant d'être très efficace pour ce projet en ce début d'année, il faudra attendre mes prochains congés pour que je puisse finaliser quelque chose de présentable.

En revanche, le Mystara qui sera présenté sera épuré : Mystara est la fusion de plusieurs projets semi-indépendants écrits par différentes équipes chargée de décrire différentes cultures et nations qui pourraient exister dans le monde médiéval-fantastique de D&D. D’autres équipes ont au fur et à mesure des éditions été chargées d’établir des liens pour créer une cohérence entre ces bouts de terre disséminés sur la planète Mystara. Ce maelstrom d’idées et de descriptions ficelée difficilement ensemble avant tout à des fins commerciales souffre de nombreux défauts. On peut s’interroger par exemple sur la cohérence à juxtaposer des émirats désertiques et des royaumes viking ayant une frontière commune, mais n’est-ce pas là l’intérêt de jouer dans des mondes fantastiques où des immortels sont présents et actifs? Les incohérences sont nombreuses également pour ce qui concerne les différences de niveau technologique de certaines nations voisines. Certaines ne sont qu’au niveau de notre Bas Moyen-Age alors que d’autres sont plus proche de notre XVième siècle... Mon approche sera de conserver uniquement les ensembles cohérents et de remodeler, voir redéfinir, les autres pour les mettre à un même niveau de technologie, pour les intégrer dans un contexte géopolitique globale et surtout pour harmoniser l’ensemble dans une ambiance « old school » et « low fantaisy » qui faisait selon moi le charme des scénarios initiaux (B2, B10…).

Pour répondre à Emeric, dans mon Mystara Nouvelle Vague, il y aura bien une Côte Sauvage mais qui ne ressemblera pas à l'original (pas "orienté Renaissance").

ylu
Emeric
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 248
Enregistré le : 14 janv. 2018, 22:54

Re: Mystara et D&D5

Message par Emeric »

Oui si tu harmonises, j'imagine que la côte sauvage sera plus moyenâgeuse que Renaissance.
Ou alors il faut trouver des civilisations qui ne se sont pas encore rencontrées ou très peu... cela peut aussi être intéressant (quoi que sur un court temps historique du coup).
(Hâte de voir le résultat de ton travail !)
Avatar du membre
Flint
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 33
Enregistré le : 26 déc. 2018, 12:42

Re: Mystara et D&D5

Message par Flint »

Salut salut,

Où en es tu de ton projet?
Mystara c’est pour nombre d’entre nous le retour aux premières émotions: la boîte rouge, les modules B toussa...
Des chouettes donjons et tout.
J’aime bien Karameikos et je projette de passer en DD5 pour de prochaines parties par là bas.
Bref, ton projet m’interesse Carrément!
Avatar du membre
ylu
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 53
Enregistré le : 02 sept. 2014, 18:50
Localisation : Ligny-en-barrois, France

Re: Mystara et D&D5

Message par ylu »

Hey, cela fait bien longtemps que je me suis perdu en chemin. Manque de temps, perte de motivation, de nouveau une étincelle et c'est le cycle infernal...
Malgré tout, peut-être qu'un jour j'aurai de quoi satisfaire quelques uns d'entre vous mais pour le moment il faudra encore patienter.
Le site que je prépare ressemble toujours à une coquille vide mais cela se remplira un jour...
Ce sera ici: https://mo-omgaia.vercel.app/
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Mystara et D&D5

Message par Leif »

Bravo pour ce projet ambitieux, gros boulot en perspective !

Mystara, l'un des tous premiers décors de campagne de D&D, et le premier en français, est toujours attirant !
J'y fais jouer occasionnellement une campagne pour ceux de mes joueurs qui ont envies d'une ambiance à l'ancienne, mais j'ai été moins courageux que toi, j'ai juste repris Karameikos que j'ai agrémenté à ma sauce.

Bon courage, en tout cas.
Répondre