Carte détaillée d'une province de Laelith

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Avatar du membre
Bayram
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2017, 19:01
Localisation : Narbonne, France

Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Bayram »

Bonjour,

Tout d'abord étant nouveau sur le forum, je m'excuse si j'ai commis une impolitesse en ne me présentant nulle part, ou si j'ai manqué des infos évidentes ^^

Alors voila, je pense commencer une campagne d&d 5 un de ces quatre, et j'aimerais un plan détaillée d'une zone pas trop grande.

Du coup j'ai plusieurs de question

1- Existe-t-il des cartes plus détaillées de certaines provinces de Laelith en particulier ? Il m'a semblé que non (hormis les villes je veux dire)

2- Sinon, je suis prêt à en faire une, s'il y a des chances que ça soit utile à quelqu'un...
Je pensais utiliser l'atlas interactif pour choper les contours, et les emplacements des rivières et montagnes (encore que je ne comprenne pas bien la représentation du relief sur cet atlas), puis mettre de graphismes plus lisibles et quelques villages et points importants en m'inspirant du descriptif de province...
ça ne pose pas d'étrange problème inattendu de droit d'auteurs au moins ? Je ne sais pas trop s'il y a des copyrights sur l'atlas, ou le nom des villes ou des provinces...
C'est juste que si je fais une carte j'ai envie qu'elle soit accessible à tous sans restriction :)

3- Avez-vous une province en particulier à me conseiller, ou qui vous intéresse particulièrement ?



EDIT

Voici la liste du contenu actuel, j'ai utilisé comme point de départ la carte "les provinces des deux lacs"

TOUT EST ICI : https://www.dropbox.com/sh/qx571okh8foz ... GCBLa?dl=0

- le dossier cartes générales avec nom des provinces contient les cartes détaillées en A4 couleur ou noir et blanc de :
fief de Muïck
matriarcat d'Olizÿa
Baronnie de Kaoca
Fédération des comtés d'Egonzasthan

- le dossier cartes générales avec nom des provinces contient la carte sans relief avec les noms de provinces seulement, version couleur, noir et blanc et printer friendly

- Le dossier cartes générales en relief contient la carte en relief des provinces de laelith, version couleur ou noir et blanc
j'ai recopié le relief existant, sous forme de niveaux en couleur plutôt que de traits, ainsi la carte est plus facile à lire et à modifier... il y a une part d'interprétation/simplification par rapport à la carte de départ de Patrick durand-peyroles car ce n'est pas si simple que ça en a l'air de convertir des traits en applats de couleur !

- Le dossier cartes vierges des provinces contient les "fonds de carte" de chaque province, avec seulement les reliefs et contours

- Le dossier pour les graphistes contient les fichiers xcf et psd, pour modifier soi même la carte des reliefs avec the gimp ou photoshop
on peut facilement faire des modifs de couleurs, enlever ou rajouter des éléments, ou faire des repérages avec la carte initiale que j'ai mis comme calque
Modifié en dernier par Bayram le 22 janv. 2018, 16:17, modifié 4 fois.
Avatar du membre
owbrez
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1364
Enregistré le : 13 févr. 2017, 22:19
Localisation : Grenoble, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par owbrez »

Je suis justement en train de faire une carte vf pour les marches d'argents.
Avatar du membre
Bayram
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2017, 19:01
Localisation : Narbonne, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Bayram »

Cool, je ne connaissais pas cette région...
je suis pas un grand connaisseur des univers D&D à la base, je n'ai joué qu'à D&D4 sur un univers fait maison

Après recherches, le supplément sur les marches d'argent a l'air top... et un peu dur à trouver aussi
Est-ce qu'il y aura un petit résumé de l'univers des marches d'argent sur le site ?
Avatar du membre
Bayram
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2017, 19:01
Localisation : Narbonne, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Bayram »

Hum pas grand monde ici ^^

Bon j'ai fait une carte des provinces de Laelith, avec seulement le nom et le contour des grands royaumes.
Ça peut être pas mal pour présenter la zone sans montrer trop de détail

La voici en couleur https://www.dropbox.com/s/8jpf3sovrtx85 ... s.jpg?dl=0
en noir et blanc https://www.dropbox.com/s/smofaph8fdwyn ... b.jpg?dl=0
en noir et blanc printer friendly https://www.dropbox.com/s/wgyqftep55f8n ... y.jpg?dl=0
Avatar du membre
Stellaire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:19
Localisation : Sainte-Maure de Touraine, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Stellaire »

C'est sympa cette carte, ça permet de voir plus facilement les régions que l'atlas.

Mais je pensais que tu allais faire une carte détaillée d'une région ?

Quoi qu'il en soit je suis preneur, j'aime les cartes, ça m'aide beaucoup à contextualiser.
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par TomLG »

Sympa en effet.
Merci pour le partage.
Avatar du membre
Bayram
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2017, 19:01
Localisation : Narbonne, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Bayram »

Euh oui en fait j'ai réalisé que c'était plus simple de tracer l'ensemble puis de le découper royaumes, que de tracer les royaumes et de les assembler pour faire la carte d'ensemble ^^

Je ferais bientôt la carte centrée sur l'une des provinces, j'espère que j'arriverais à retranscrire de manière propre les reliefs.
Quant aux couleurs utilisées dans l'atlas, je pensais qu'elles représentaient quelque chose, mais j'ai l'impression qu'elles sont plutôt placées de façon artistiques au final ...
Avatar du membre
Stellaire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:19
Localisation : Sainte-Maure de Touraine, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Stellaire »

Oui c'est vrai que vu comme ça.

En tout cas je compte faire jouer mes joueurs dans Laelith par la suite (je trouve les scénars vraiment sympas). D'autant que c'est plus "simple" de se focus sur un BG d'une zone comme Laelith que sur tout le BG de la Faërun officielle (ne serait-ce que la côte des épées).

Bref tout ça pour dire que je serais vraiment preneur d'une carte détaillée d'une ou des provinces, même si j'avoue avoir vu le sujet précédemment et ne pas avoir réagit pour dire que ça m’intéressait (désolé :eyes: ).

Pour me rattraper, si jamais tu veux un coup de main ce WE, je suis dispo (n'hésite pas à MP).

Edit : Et puis je ne peux rien refuser à un mec de Narbonne (une bonne partie de mes meilleurs souvenirs d'enfance, notamment l'endroit ou j'ai découvert le jeu de rôle viennent de St Pierre la mer) :mad:
Avatar du membre
Bayram
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2017, 19:01
Localisation : Narbonne, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Bayram »

Merci pour ton retour Stellaire ^^

C'est justement le week-end que j'ai moins de temps de m'occuper de ça :p

Mais un peu d'aide ne sera pas de trop pour compléter les cartes une fois que j'aurais mis les reliefs, les rivières et les grandes villes.
Je posterais sûrement une première version d'une province, et tu me diras si tu as des idées d'éléments à rajouter ?

Je suis à Narbonne depuis à peine 2 ans, mais on ne compte pas passer notre vie ici, ça manque un peu de nature et de forêts à notre goût ^^
Cela dit le club jdr est remarquable de mixité ici, on doit être au moins sur 25% de filles
Avatar du membre
Stellaire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:19
Localisation : Sainte-Maure de Touraine, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Stellaire »

Huhu ^^

C'est sûr que Narbonne c'est pas les Vosges, on est plus plage et garrigue que grandes forêts ^^

Pas de problème pour les ajouts. Je regarderais dès que tu postera un truc. :)
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Thôt »

Bayram a écrit : 06 déc. 2017, 15:59 Hum pas grand monde ici ^^
J'adore les gens qui postent pour la première fois et attendent une réponse immédiate sur un forum, ça fait toujours bonne impression. :D

Bon sinon super idée de faire une map simple pour Laelith, simple, pratique pour les joueurs !

Beau boulot !

Il y a effectivement des droits d'auteurs sur tous les univers de fiction, mais l'habitude est de laisser les fans ou utilisateurs faire ce qu'ils veulent (sauf mention contraire dès le départ) tant que c'est dans un but d'amélioration et sans se faire de l'argent dessus, donc pas de problème !
Avatar du membre
Bayram
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2017, 19:01
Localisation : Narbonne, France

Re: Carte détaillée d'une province de Laelith

Message par Bayram »

Merci pour cette précision sur les droits d'auteur Thôt, c'est exactement le genre de truc que je voulais savoir

Je m'excuse de n'avoir pas fait "bonne impression" en ce qui te concerne... encore que je comprends pas trop à quoi cela tient :eyes:
Disons que je m'attendais à plus de réponses sur ce sujet et par rapport à l'activité du forum, d'où mon expression d'auto-exclamation.

Bon après c'est vrai que j'étais dans le flow de mon envie de faire une carte, et tant que j'étais dans cette motivation je souhaitais savoir rapidement si ça valait le coup de m'y mettre (s'il y avait au moins une personne intéressée autrement dit). Je sais pas si c'est clair ^^
Répondre