Dragons les nouvelles

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Nailseater
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2016, 16:14

Re: Dragons les nouvelles

Message par Nailseater »

Je laisse les autres répondre à ce sujet, je ne serai pas très objective :p

Et je vous partage en passant un article de plus ! Aujourd'hui, une mise en situation des béhirs :)


Image
Nailseater
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2016, 16:14

Re: Dragons les nouvelles

Message par Nailseater »

L'un des princes-démons de Mélancolia les plus connus -- même si ce n'est que par son surnom, ""la bête furieuse"" -- est Gegaôr. D'après les étudiants en arcanes, sa pensée peut être résumée à l'aide d'une maxime pessimiste :
L’homme est un loup pour l’homme. La seule vérité est la lutte de tous contre tous ; la seule loi, celle du plus fort.
Image
Nailseater
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2016, 16:14

Re: Dragons les nouvelles

Message par Nailseater »

Et un article ! Un ! Personnelement, j'aime vraiment trop cette illustration ! Peut-être à cause du fait d'avoir joué une méduse dans Agone, mais je la trouve vraiment magnifique :)

Image
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Dragons les nouvelles

Message par Thôt »

Et pim, une bonne grosse piste d'aventure savante et dangereuse !
Nailseater
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2016, 16:14

Re: Dragons les nouvelles

Message par Nailseater »

Avatar du membre
argan argar
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2017, 21:54
Localisation : Auxerre, France

Re: Dragons les nouvelles

Message par argan argar »

Un ami à reçu son exemplaire du premier livre.
je l'ai survolé et... quoi pas de sort???

Pourquoi? Vous n'aimez pas les lanceurs de sorts ou vous aimez tellement l'argent que vous en faites un 4ème livre?
Moins d'illustrations (très belles en passant) et plus de place pour le texte aurait permis d'y mettre les sorts et ainsi éviter de rendre injouable les classes de lanceurs de sorts tant que le livre sur la magie n'est pas sorti.
Leonvogas
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 72
Enregistré le : 20 avr. 2018, 16:46
Localisation : Bélesta, France

Re: Dragons les nouvelles

Message par Leonvogas »

J espère alors que tu ne liras pas le scénario qui va avec (fort ardraco) dont l accroche pour le groupe est... D avoir au moins 1 lanceur de sort
C est dommage car si le livre aventurier était sorti en même temps que le livre de sort cette critique serait sans fondement.
Alors je comprends la pression des souscripteurs mais là j ai du mal à voir comment utiliser le livre aventurier en attendant...
Du coup je l ai lu et il prend la poussière en attendant la suite.
Et c est d autant plus frustrant que ça donne envie...
berni009
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 06 juil. 2017, 11:26
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Dragons les nouvelles

Message par berni009 »

Cela me semble peu compatible avec DD5. Il y a par exemple le don force d'ogre qui permet l'utilisation d'une arme a deux mains avec une main. Le prérequis est seulement 15 en force….
Leonvogas
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 72
Enregistré le : 20 avr. 2018, 16:46
Localisation : Bélesta, France

Re: Dragons les nouvelles

Message par Leonvogas »

Je trouve personnellement que les dons sont majoritairement bien fait même si certains renouent avec une micro gestion de bonus malus (ce qui est pour moi vraiment hors de l esprit des règles)
Par contre il y a une date approximative de la sortie du livre 2?
Avatar du membre
Huginn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 48
Enregistré le : 02 juil. 2018, 04:46
Localisation : Québec, Canada

Re: Dragons les nouvelles

Message par Huginn »

pour le livre 2 grimoire .... le studio semble avoir espoir de le sortir d'ici la fin de l'année donc, je dirais vu leur capacité à donner des délais la sortie devrait être dans 1d20 +3 mois
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Dragons les nouvelles

Message par Thôt »

Le pdf de la version test du livre Magie est sorti depuis un moment pour les souscripteurs, et il propose énormément de choses intéressantes sur la façon de gérer la magie (donc ce n'est pas qu'une liste de sorts), et explique notamment l'Eveil, qui n'était pas forcément évident dans le livre de base.

Pour les dons, moi je les trouve intéressants, même s'il y a un risque de mini/maxage, oui. Dans mes parties, les points de comp sur choisies bien plus souvent que les dons (2/3 du temps) et là ça équilibre un peu, et il y en a d'assez marrants.

J'utiliserai le pdf de Magie pour les scénarios que je souhaite faire jouer dans ma convention, pour tester

Je pense que l'ensemble sera super, mais que pour l'instant c'est compliqué pour les débutants, effectivemment
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3691
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: Dragons les nouvelles

Message par Vrahell »

berni009 a écrit : 21 août 2018, 00:01 Cela me semble peu compatible avec DD5. Il y a par exemple le don force d'ogre qui permet l'utilisation d'une arme a deux mains avec une main. Le prérequis est seulement 15 en force….
Est ce qu'ils ont annoncé une volonté d'etre compatible ? Parce qu'avec la modification de la magie ça me semble compliqué.
Répondre