Dragons les nouvelles

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Nailseater
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2016, 16:14

Dragons les nouvelles

Message par Nailseater »

Bonjours à tous !

En traînant sur le forum, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de fil dédié à l'univers Dragons du Studio Agate. Je pense que certains d'entre vous peuvent être intéressés par les avancées du projet :)

En deux mots, petite présentation tirée de la page Ulule du projet : DRAGONS est un JDR utilisant les règles augmentées de la 5ème édition du plus mythique des JDR. Rassemblant les artistes de l'équipe des Ombres d'Esteren et quelques-unes des meilleures plumes du jeu de rôle, DRAGONS est un univers où la magie et le merveilleux côtoient l'épouvante et la corruption.

Il y a un blog sur lequel vous trouverez une news par semaine que je me propose de relayer ici et un forum général du studio avec notamment une partie de playtest en play-by-forum et des discutions sur la gamme.

Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas :)

Image
Nailseater
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2016, 16:14

Re: Dragons les nouvelles

Message par Nailseater »

Cette semaine nous continuons de découvrir le sommaire d'Aventuriers ! Voici une présentation du chapitre concernant les environnements => http://bit.ly/2nILAGA

Image
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 655
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:54
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: Dragons les nouvelles

Message par griffesapin »

d'un autre coté, il n'y a pas de topic non plus sur Héros et Dragon de BBE ;)
Nailseater
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2016, 16:14

Re: Dragons les nouvelles

Message par Nailseater »

@griffesapin : En effet, tu as raison. Mais cela n'enlève rien au possible intérêt d'un fil de nouvelles :)


Et j'en profite pour relayer la dernières news à ce sujet :
Compagnons !

Nous venons d’avoir des nouvelles de l’imprimeur : la fabrication du livre de base de Dragons : AVENTURIERS est bientôt finie, ainsi que le scénario FORT ARDRACO du créateur des Royaumes Oubliés, Sire Ed Greenwood ! La première vague de livraison va avoir lieu très prochainement :D

Les expéditions devraient commencer au tout début de la semaine du 19 février. Si vous êtes souscripteur, lisez attentivement la news sur Ulule. Cerise sur le gâteau, nous devrions avoir des exemplaires pour le FIJ de Cannes, fin février. Si vous avez participé au Ulule ou au Backerkit, vous devriez pouvoir retirer votre exemplaire sur place. Ça reste à confirmer mais ça se présente plutôt bien.

:idea: À cette occasion, les précommandes Backerkit ouvrent pendant 24 heures. Si vous avez loupé le coche, c'est le moment !

:idea: Cette première vague de livraison concerne le livre de base Aventuriers et le supplément Fort Ardraco. La date de livraison du reste de la Tétralogie n'est pas encore connue.

Ci-dessous les visuels pour les trois version du livre de base AVENTURIERS

Edition standard :

Image

Edition Dragon Rouge :

Image

Edition Grand Ver, simili cuir gris gavé dont voici le fichier technique :

Image
Avatar du membre
Bayram
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2017, 19:01
Localisation : Narbonne, France

Re: Dragons les nouvelles

Message par Bayram »

Ça a l'air cool.

Par rapport à D&D5 il y a l'air d'avoir un background clé en main sur les livres de base, ce qui n'est pas un luxe.
Et le prix des livres de base est plus intéressant (sauf qu'il y en a 4 ^^)
Les illustrations sont très belles, avec un parti prix plus artistique que celles de D&D5
Le système de modularité des règles à l'air pas mal.

Par contre j'ai pas vu de date annoncée pour les 3 autres livres, donc pour avoir la tétralogie de base en entier faudra attendre longtemps à mon avis.
Nailseater
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2016, 16:14

Re: Dragons les nouvelles

Message par Nailseater »

En effet, les livres sont assez massifs en terme de contenu. Si les premiers jets des textes (donc non relu) sont prêt, le travail qui suit est assez monumentale. Par exemple, le bestiaire sera entièrement illustré, soit chacune des créatures qu'il contient et le tout par Gawain en tant qu'unique illustrateur pour avoir une cohérence globale visuelle. Une bonne partie est déjà terminé mais mine de rien ça fait pas mal de créatures !
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Dragons les nouvelles

Message par Thôt »

Gawain est une des raisons principales qui m'ont fait backer le projet

L'univers m'intéresse aussi, pour tester une autre ambiance ! J'attend la livraison complète, et je devrais sans doute m'enfermer des jours pour bien tout lire...
Nailseater
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2016, 16:14

Re: Dragons les nouvelles

Message par Nailseater »

ahah je te comprend ! Au départ, je ne voulais pas feuilleté le PDF pour tout lire d'un coup ... mais j'ai craqué :green:
Et oui les illustrations sont terribles. Il y en a certaine dont je verrais bien un poster pour chez moi xD
Nailseater
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2016, 16:14

Re: Dragons les nouvelles

Message par Nailseater »

La semaine dernière Iris vous présentait les spécificités de la création de personnages de Dragons. Cette semaine découvrez les options techniques qui lui sont propres.

Image
Nailseater
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2016, 16:14

Re: Dragons les nouvelles

Message par Nailseater »

La création de personnage est un processus complexe et captivant. Parmi les différentes étapes qui permettent de construire son personnage, l'historique est celle qui va lui donner un passé et de la profondeur. L'article d'aujourd'hui est consacré à cette étape :)

Image
Nailseater
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2016, 16:14

Re: Dragons les nouvelles

Message par Nailseater »

Nous avons déjà présenté la classe lettré, mais voici le point de vue d'Atorgaël un des playtesteur

Image
Nailseater
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2016, 16:14

Re: Dragons les nouvelles

Message par Nailseater »

Un aperçu des particularités possible lors de la création de personnage : traits, idéal, obligation, toutes ses petites choses qui donnent de la profondeur au personnage :)

Image
Répondre