Au nord de Laelith

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Répondre
Avatar du membre
Xian Xanakis
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2018, 16:02
Localisation : Chambord

Au nord de Laelith

Message par Xian Xanakis »

Bonsoir ami-e-s rôlistes,

Je me tourne vers les amoureux de Laelith dans l'espoir de glaner quelques parcelles de savoir.

Que sait-on des terres qui résident au nord de Laelith ? Existe-t-il des références officielles dans les anciennes versions de Laelith ou les scénarios qui auraient échappé à ma sagacité ?

Merci d'avance.
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Au nord de Laelith

Message par TomLG »

Dans la version du hs2 on ne dit que peu de choses sur cette région. Des montagnes escarpées et difficiles d'accès peuplées de barbares (et je crois que j'ai tout dit !). Les références lointaines étaient vagues pour que la cité puisse s'intégrer à tous les univers.
Avatar du membre
Xian Xanakis
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2018, 16:02
Localisation : Chambord

Re: Au nord de Laelith

Message par Xian Xanakis »

J'ai donc toute latitude pour y mettre ce que je veux. ^^ Merci pour la réponse. Je posterai dans ce fil le produit de mes réflexions pour en faire profiter votre petite communauté.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Au nord de Laelith

Message par blueace »

Comme le mentionne Tom LG, Laelith a été conçue pour pouvoir être insérée où l'on veut, donc il n'y a rien d'officiel sur le monde autour.
Sur AideDD, au nord de provinces, c'est le Turmish par exemple.

Donc en fait, si c'est pour faire un scénar destiné à être publié, sur CB par exemple, mieux vaut ne rien citer sur ce qu'il y a au-delà de la carte des provinces.
Si c'est pour ta table uniquement, et bien cela dépend du monde dans lequel tu situes Laelith.

Image
marmottator
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2018, 19:11
Localisation : Louviers

Re: Au nord de Laelith

Message par marmottator »

Bonjour, je suis en train de m'instruire sur cette nouvelle version de dd5. Je constate avec ta carte que le secteur de Laelith remplace tout le lac vapeur. J'ai beau chercher je ne trouve pas ce qui le justifie (cataclysme ou autre defoulement de mère nature)
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: Au nord de Laelith

Message par Wolfrider »

C'est un excellent endroit pour placer Laelith si on veut intégrer la ville aux ROs. Ça reste la meilleure justification ama.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Au nord de Laelith

Message par blueace »

marmottator a écrit : 18 mai 2018, 01:01 Bonjour, je suis en train de m'instruire sur cette nouvelle version de dd5. Je constate avec ta carte que le secteur de Laelith remplace tout le lac vapeur. J'ai beau chercher je ne trouve pas ce qui le justifie (cataclysme ou autre defoulement de mère nature)
Déjà, que ce soit clair, Laelith n'est de base pas dans les RO. C'est un artifice pour concilier ces 2 settings.

Après, si on choisit donc comme moi de vouloir mettre Laelith dans les RO, j'ai pris en compte ce qui suit :
- ne pas la placer dans une région trop connue des RO, pour éviter les incohérences trop flagrantes. Là du coup, c'est loin de Waterdeep par exemple, donc ça justifie que dans chacune d'elle on parle par trop de l'autre.
- une région un peu retirée du monde. C'est le contexte de Laelith, une ville dans un endroit sauvage pour que les hommes se consacrent aux dieux et à pas grand chose d'autre.
- avoir dans les RO un grand lac proche si possible. Là bingo, le lac vapeur colle très bien.

La genèse de Laelith, avec justement le cataclysme, aide bcp. Si un joueur te dit "hé, là c'est le lac vapeur", tu peux toujours dire que c'était l'époque AVANT le cataclysme.
Répondre