les 5 royaumes

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
berni009
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 06 juil. 2017, 11:26
Localisation : Bruxelles, Belgique

les 5 royaumes

Message par berni009 »

Bonjour, je cherche les 5 royaumes ( univers low fantasy ). quelqu'un a t'il des infos ? Existe t'il en PDF ?
Merci
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: les 5 royaumes

Message par Thôt »

Oui, c'est l'univers développé pour Héros & Dragons, disponible en précommande (pdf dispo) ici :

http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=3116
berni009
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 06 juil. 2017, 11:26
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: les 5 royaumes

Message par berni009 »

Merci et les retours sont comment ?
Je cherche du low fantasy pour ma campagne. Merci
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: les 5 royaumes

Message par Thôt »

J'ai juste feuilleté, pour ma part, tu trouvera plus d'infos sur le forum de black Book.

Mais même si l'univers est bon, les règles de D&D ne sont pas adaptées à de la low fantasy - d'autres systèmes s'y prêtent mieux : symbaroum, etc...
Avatar du membre
Sama64
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 25
Enregistré le : 09 janv. 2016, 12:12
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: les 5 royaumes

Message par Sama64 »

j'ai parcouru le pdf et j'ai clairement pas été emballé. :bof:
y a quelques bonne sidées pour du Low-fan mais l'univers m'a plutôt repoussé.

par contre si tu cherches des idées de règles alternatives et des classes/ archétypes pour du low-fantasy, ça pourrait être utile
Avatar du membre
ELarsen13
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2017, 21:52
Localisation : Istres, France

Re: les 5 royaumes

Message par ELarsen13 »

Pour ma part, j'ai plutôt bien accroché, surtout pour du low fan, les classes sont ajusté comme il faut.
Symbaroum est pas mal non plus.
Edzart
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2016, 10:31

Re: les 5 royaumes

Message par Edzart »

Pour le Low Fantasy avec D20, jeter un oeil à Dragons (avec le Lettré et les quelques propositions de règles Gritty) devrait t'apporter des idées aussi. :)

C'est vrai que D&D pour du Low Fantasy n'est peut-être pas le plus conseillé. Mais si tu veux rester dans ce système, il y a de quoi faire quand même. Je travaille actuellement sur un scénar Low Fantasy, pour voir ce que ça peut donner. :)

Si tu veux changer de système, je te conseille de jeter un oeil à Brigandyne, qui fait ça et qui le fait bien. :P
Ellef13
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 126
Enregistré le : 18 oct. 2016, 10:57
Localisation : Roquevaire

Re: les 5 royaumes

Message par Ellef13 »

Je pense que tu peux faire du low fantasy avec DD5. Dans une campagne maison du coup.
Dans un monde magique dans le même genre que lanfeust de troy (une bd que j'avais bien aimé). Où les mages sont rare et crains autant qu'admiré.
Ce qui obligera ton groupe d'aventurier à n'avoir qu'un joueur pourvu de dons magiques, les autres seront des guerriers. Pour que ça colle à ta campagne tu peux faire des pré-tirés et tes joueurs choisiront celui qu'ils veulent ou alors le hasard s'en chargera ^^
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: les 5 royaumes

Message par Thôt »

Le low fantasy c'est pas que la rareté des mages^^

Lanfeust c'est clairement de la fantasy épique, pas sombre ou difficile, pas dur pour les joueurs...

Je plussoie pour Brigandyne ! Excellent système, super adapté au low (vraiment très low) fantasy, pour du warhammer sombre, nerveux, flippant, bien rapide.
Ellef13
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 126
Enregistré le : 18 oct. 2016, 10:57
Localisation : Roquevaire

Re: les 5 royaumes

Message par Ellef13 »

Pardon je pensais que c'était low fantasy dans le sens présence de la magie ^^
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: les 5 royaumes

Message par Thôt »

Oui, c'est souvent la présence faible de la magie qui signifie la low fantasy : mais ça veut dire des mages qui font des pactes qui leur coûtent (ce qui n'est pas vraiment le cas des sorciers dans dd5), des mages qui paient avec leur sang ou leur santé mentale des sorts assez faibles, mais inarrétables, terrifiants...
Des objets magiques rares et faibles, et surtout, surtout, beaucoup de risques pour les personnages... A DD5, les personnages, sans règles de blessures graves et avec un tas de points de vie aussi important, ne risquent pas grand chose...
Avatar du membre
Sama64
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 25
Enregistré le : 09 janv. 2016, 12:12
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: les 5 royaumes

Message par Sama64 »

ahlala, faut pas confondre low fantasy et gritty (même si ça va souvent ensemble) :)
pour moi tu peux être en low fantasy sans système de blessure grave (juste avec des PV); faut juste qu'il n'y ait pas possibilité de soin magique, pas d'objet magique à profusion, et pas de boutique de mage (et d'académie de magie) dans chaque cité (ou chaque coin de rue)
et ça marche aussi pour les prêtres qui ne doivent pas disposer de sorts/ miracles (ou alors très exceptionnellement)
Répondre