le Valdague en 1492
le Valdague en 1492
J'envisage d'adapter une campagne de troisième édition à DD5.
Outre les nombreux casse-têtes de conversion de PNJs, monstres et tombereaux d'objets magiques, je suis gêné par le fait que la campagne a pour cadre de départ le Valdague dans les années 1360.
Or je voudrais faire jouer la campagne en 1492 mais je n'ai pas trouvé de site ou page web m'indiquant qui dirige le Val, qui sont ses alliés et ennemis et en quel état sont les Chutes de la Dague en cette année.
(habituellement je n'aime pas faire jouer dans les Vaux car ils sont trop décrits par moult romans que je n'ai pas lus et jeux vidéos auxquels je n'ai pas joué, donc je me sens les mains liées et un peu dans le noir, mais dans ce cas délocaliser la campagne ne semble pas pertinent).
Merci par avance si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet !
Outre les nombreux casse-têtes de conversion de PNJs, monstres et tombereaux d'objets magiques, je suis gêné par le fait que la campagne a pour cadre de départ le Valdague dans les années 1360.
Or je voudrais faire jouer la campagne en 1492 mais je n'ai pas trouvé de site ou page web m'indiquant qui dirige le Val, qui sont ses alliés et ennemis et en quel état sont les Chutes de la Dague en cette année.
(habituellement je n'aime pas faire jouer dans les Vaux car ils sont trop décrits par moult romans que je n'ai pas lus et jeux vidéos auxquels je n'ai pas joué, donc je me sens les mains liées et un peu dans le noir, mais dans ce cas délocaliser la campagne ne semble pas pertinent).
Merci par avance si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet !
- Thôt
- Niv 14 - Découpeur de beholders
- Messages : 926
- Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
- Localisation : Angers, France
Re: le Valdague en 1492
Alors je dirai deux solutions :
-la plus simple : tu t'en fous de la chronologie des royaumes oubliés car c'est un bordel incohérent et innommable, et tu prends ce que tu aimes dans le Valdague pour le rendre compatible à ton histoire, sans te poser de questions
-la pas simple : tu achètes tous les bouquins sortis qui ont un rapport avec le Valdague et les RO en général, en VO et en VF, tu épluches les wikis, les forums (VO surtout), tu prends pleins de notes et tu finis par tout balancer ou presque ^^
-la plus simple : tu t'en fous de la chronologie des royaumes oubliés car c'est un bordel incohérent et innommable, et tu prends ce que tu aimes dans le Valdague pour le rendre compatible à ton histoire, sans te poser de questions
-la pas simple : tu achètes tous les bouquins sortis qui ont un rapport avec le Valdague et les RO en général, en VO et en VF, tu épluches les wikis, les forums (VO surtout), tu prends pleins de notes et tu finis par tout balancer ou presque ^^
- toon
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
- Messages : 2150
- Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
- Localisation : Bordeaux, France
Re: le Valdague en 1492
surt le wiki des RO rubrique DaggerdaleSelidi a écrit : ↑16 avr. 2018, 15:20 J'envisage d'adapter une campagne de troisième édition à DD5.
Outre les nombreux casse-têtes de conversion de PNJs, monstres et tombereaux d'objets magiques, je suis gêné par le fait que la campagne a pour cadre de départ le Valdague dans les années 1360.
Or je voudrais faire jouer la campagne en 1492 mais je n'ai pas trouvé de site ou page web m'indiquant qui dirige le Val, qui sont ses alliés et ennemis et en quel état sont les Chutes de la Dague en cette année.
(habituellement je n'aime pas faire jouer dans les Vaux car ils sont trop décrits par moult romans que je n'ai pas lus et jeux vidéos auxquels je n'ai pas joué, donc je me sens les mains liées et un peu dans le noir, mais dans ce cas délocaliser la campagne ne semble pas pertinent).
Merci par avance si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet !
In 1480 DR, the evil Zhentarim cleric Rezlus attempted to seize control of Daggerdale through the Tower of Void where four heroes from the Dalelands stood and opposed him. Upon the Zhentarim's defeat, the dragon Incendius destroyed Daggerdale but was killed by the human fighter of the four heroes. The Cyricist Zhentarim then began their invasion of Tethyamar.
Re: le Valdague en 1492
Merci pour le post, mes recherches se sont également arrêtées en 1480.
Après, j'ai cru voir qu'une partie de la campagne Out of the Abyss se passait peut-être non loin de Montéloy (enfin en dessous) et je me demandais si elle détaillait l'état des Vaux ou si la série de modules Rage of Demons qui y est connectée le faisait.
Après, j'ai cru voir qu'une partie de la campagne Out of the Abyss se passait peut-être non loin de Montéloy (enfin en dessous) et je me demandais si elle détaillait l'état des Vaux ou si la série de modules Rage of Demons qui y est connectée le faisait.
- Thôt
- Niv 14 - Découpeur de beholders
- Messages : 926
- Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
- Localisation : Angers, France
Re: le Valdague en 1492
Out of the Abyss se déroule plutôt sous le Nord
- Gimble
- Niv 6 - Défonceur de minotaures
- Messages : 31
- Enregistré le : 25 juin 2016, 10:28
- Localisation : Lille, France
Re: le Valdague en 1492
J'avais commencé par la deuxième pour une partie, et puis réalisant qu'il n'y avait que moi qui trippait dans ce monde (les joueurs n'étaient pas trop renseigné sur les RO), j'ai opté pour la première et ça se déroule mieux comme ça !Thôt a écrit : ↑17 avr. 2018, 09:37 Alors je dirai deux solutions :
-la plus simple : tu t'en fous de la chronologie des royaumes oubliés car c'est un bordel incohérent et innommable, et tu prends ce que tu aimes dans le Valdague pour le rendre compatible à ton histoire, sans te poser de questions
-la pas simple : tu achètes tous les bouquins sortis qui ont un rapport avec le Valdague et les RO en général, en VO et en VF, tu épluches les wikis, les forums (VO surtout), tu prends pleins de notes et tu finis par tout balancer ou presque ^^
Sur le même site cité plus haut, une chronologie qui peut aider. Faut juste se taper d'année en année, des fois ça parle d'événements ou de personnages :
http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/1413_DR
Bonne lecture
Re: le Valdague en 1492
J'avais pas vu la chronologie.
Peu d'informations sur ma recherche à part que les vaux sont pris dans la tourmente de la guerre, mais une vraie mine d'informations sinon.
Merci
Peu d'informations sur ma recherche à part que les vaux sont pris dans la tourmente de la guerre, mais une vraie mine d'informations sinon.
Merci
- Loup Gris
- Niv 6 - Défonceur de minotaures
- Messages : 59
- Enregistré le : 03 oct. 2017, 21:45
- Localisation : Annecy, France
Re: le Valdague en 1492
Hello ! Quelle campagne envisages-tu d'adapter ? Officielle ou perso ? Dans le second cas, peux-tu nous dévoiler l'intrigue de départ ?
(Je joue actuellement la trilogie de l'Épée des Vaux (ADD2) que j'ai adaptée en 3.5)
(Je joue actuellement la trilogie de l'Épée des Vaux (ADD2) que j'ai adaptée en 3.5)
Re: le Valdague en 1492
Certains de mes joueurs passent parfois lire le forum alors je ne peux pas révéler grand chose bien sûr
Cette année, en tant que MJ, je devrais entre autre terminer la campagne Princes of Apocalypse (il ne reste que 2 prophètes, dont un en fuite et les PJs ont bien compris que ça va pas se terminer par des petits fours).
Je cherche donc de quoi faire jouer des Pjs qui y survivraient, sans doute de niveau 10, 11 voire 12.
J'ai envisagé la campagne 3e City of the Spider Queen par James Wyatt (niveau 10 à 18)
Elle commence dans le Valdague et se passe essentiellement dans le monde souterrain. Il y a des lieux qui ont été exploités par Rage of Demons, mais je me demande s'ils n'ont pas déplacé certains avants postes. Les changements de carte entre les éditions sont insupportables !
Sinon, c'est une grosse campagne avec beaucoup de choses que j'aime mais malheureusement autant que je n'aime pas. Du coup, je ne suis plus du tout sûr de la proposer.
Par contre, je suis en train d'adapter une perle méconnue éditée pour le jeu de rôle Everquest d20 (dont je possède tous les titres parus). Et je pense la placer dans le Valdague pour le coup, l'endroit semble parfait. C'est un super donjon, pas très grand, avec une histoire haletante et beaucoup de PNJs mémorables. Le tout commençant au niveau 4-6.
Quand j'adapte des scénars ou les re-scénarise, je cherche surtout des histoires qui se tiennent avec assez de PNJs que je peux remodeler pour tenter de les rendre mémorables. Quand ça marche, on peut ainsi arriver à des donjons plus vivants et sociaux qu'une aventure urbaine, avec de l'action non stop en plus.
Dans le même veine, je vais aussi faire jouer le très bon Rahasia (donjon, boite rouge, niveau 3). Le style très classique des Hickman permet de sublimer les personnages présents et de nouer une intrigue beaucoup plus en demi teinte que celle initialement offerte et ce sans toucher au donjon !
Cette année, en tant que MJ, je devrais entre autre terminer la campagne Princes of Apocalypse (il ne reste que 2 prophètes, dont un en fuite et les PJs ont bien compris que ça va pas se terminer par des petits fours).
Je cherche donc de quoi faire jouer des Pjs qui y survivraient, sans doute de niveau 10, 11 voire 12.
J'ai envisagé la campagne 3e City of the Spider Queen par James Wyatt (niveau 10 à 18)
Elle commence dans le Valdague et se passe essentiellement dans le monde souterrain. Il y a des lieux qui ont été exploités par Rage of Demons, mais je me demande s'ils n'ont pas déplacé certains avants postes. Les changements de carte entre les éditions sont insupportables !
Sinon, c'est une grosse campagne avec beaucoup de choses que j'aime mais malheureusement autant que je n'aime pas. Du coup, je ne suis plus du tout sûr de la proposer.
Par contre, je suis en train d'adapter une perle méconnue éditée pour le jeu de rôle Everquest d20 (dont je possède tous les titres parus). Et je pense la placer dans le Valdague pour le coup, l'endroit semble parfait. C'est un super donjon, pas très grand, avec une histoire haletante et beaucoup de PNJs mémorables. Le tout commençant au niveau 4-6.
Quand j'adapte des scénars ou les re-scénarise, je cherche surtout des histoires qui se tiennent avec assez de PNJs que je peux remodeler pour tenter de les rendre mémorables. Quand ça marche, on peut ainsi arriver à des donjons plus vivants et sociaux qu'une aventure urbaine, avec de l'action non stop en plus.
Dans le même veine, je vais aussi faire jouer le très bon Rahasia (donjon, boite rouge, niveau 3). Le style très classique des Hickman permet de sublimer les personnages présents et de nouer une intrigue beaucoup plus en demi teinte que celle initialement offerte et ce sans toucher au donjon !
Re: le Valdague en 1492
J'ai glané quelques infos sur Candelkeep et sur Forgotten Realms wiki, mais je ne me souviens plus trop où.
On peut aussi trouver quelques trucs dans le Dungeon 192.
Une chose est sure, Randal Morn était stérile et il est mort en 1391 CV sans avoir eu d'enfant.
Sa sœur Argenta (Silver en anglais) avait été mise à l'abri chez les Cormaeril, au Cormyr, durant l'occupation zhente.
Elle a fini par épouser un membre de la famille est est devenue seigneur de Valdague à la mort de son frère.
Elle a eu un fils, Sathrin Cormaeril, qui lui a vraisemblablement succédé.
On peut aussi trouver quelques trucs dans le Dungeon 192.
Une chose est sure, Randal Morn était stérile et il est mort en 1391 CV sans avoir eu d'enfant.
Sa sœur Argenta (Silver en anglais) avait été mise à l'abri chez les Cormaeril, au Cormyr, durant l'occupation zhente.
Elle a fini par épouser un membre de la famille est est devenue seigneur de Valdague à la mort de son frère.
Elle a eu un fils, Sathrin Cormaeril, qui lui a vraisemblablement succédé.