Eberron

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Répondre
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Eberron

Message par blueace »

Donc ca y est, Wizards commence l'adaptation d'Eberron à D&D 5 -> https://www.aidedd.org/dnd-5/ -> http://www.dmsguild.com/product/247882/ ... Eberron-5e

Perso je connais pas. Les fans d'Eberron vous en pensez quoi ? Good news or bad news ?

eberron.jpg
eberron.jpg (360.49 Kio) Vu 1023 fois
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Eberron

Message par blueace »

Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6134
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: Eberron

Message par Zalfrost »

C'est un de mes setting préféré donc excellente nouvelle pour moi. Après je trouve dommage qu'il n'y ait pas de sortie en livre annoncée, mais juste un pdf payant... Sinon j'attends avec impatience de voir l'évolution du monde, j'espère qu'ils ne vont pas se contenter de stagner, mais prendre en compte les divers modules de la 3.5 et de la 4e pour faire avancer la chronologie !
kronos38
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 84
Enregistré le : 20 avr. 2016, 12:00

Re: Eberron

Message par kronos38 »

Oui, excellente nouvelle ! Dommage que pour l'instant, on ait qu'un pdf et qu'il manque le bestiaire. Mais bon, on va pas se plaire quand on voit les races révisées, c'est mes Forgeliers qui vont être contents :)
kronos38
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 84
Enregistré le : 20 avr. 2016, 12:00

Re: Eberron

Message par kronos38 »

un petit lien sur cette news sur le site de Keith Baker le créateur d'Eberron : http://keith-baker.com/wgte/
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Eberron

Message par boblebuter »

Zalfrost a écrit : 24 juil. 2018, 00:09 C'est un de mes setting préféré donc excellente nouvelle pour moi. Après je trouve dommage qu'il n'y ait pas de sortie en livre annoncée, mais juste un pdf payant... Sinon j'attends avec impatience de voir l'évolution du monde, j'espère qu'ils ne vont pas se contenter de stagner, mais prendre en compte les divers modules de la 3.5 et de la 4e pour faire avancer la chronologie !
Dans ce document là aucune chronologie, et très peu de détails sur le background.
Avatar du membre
Kaochi
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 6668
Enregistré le : 09 juil. 2018, 18:32
Localisation : Grenoble, France

Re: Eberron

Message par Kaochi »

Si j'ai bien compris, ce pdf là va évoluer gratuitement au fur et à mesure des retours, puis ils publieront un livre "solide" qui contiendra les mêmes choses que le pdf. A moins que le pdf n'ait des trucs en plus que le livre n'aura pas, c'est pas très clair.

En tant que grand fan des forgeliers et changelins, très content également. Je n'ai jamais pu jouer à Eberron autant que je le souhaite, mais je suis toujours présent quand une partie s'y déroulant recrute.
Et j'aime bien le point de vue de Keith Baker sur les alignements, en passant.

Bref pour moi que du bon, et même si je suis pas fan des pdf en général, que celui-ci est pour l'instant apparemment très incomplet ... je dois dire que j'hésite à le prendre.
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: Eberron

Message par Wolfrider »

N'étant pas fan d'Eberon la news me laisse plutôt indifférent. Par contre je me dis que ça ouvre la porte pour voir la même chose avec GreyHawk et Drangonlance. Ce qui m'intéresse beaucoup plus.
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Eberron

Message par Tirion »

En effet, on dirait que Wotc tente de nouvelles stratégies commerciales pour des livres avec des publiques divers et probablement plus restreint. Ils vont probablement encore tester des choses sur le sujet des nouveaux settings dans le futur. Nottez que lors de l'annonce initiale, ils avaient plutot sous-entendu que les nouveaux settings viendraient avec des aventures dans le style de Ravenloft avec Curse of Stradh. En fait aucun des deux ouvrages annoncés ne suit cette prescription, peut être est-ce pour un futur ouvrage dans un autre setting ou dans l'un des deux qui viennent d'être annoncés. Enfin tout cela reste difficile à dire et on voit que les déclarations de wotc sur le sujet n'ont pas un grand pouvoir prédictif, du coup, je prendrais les déclarations actuelles avec des pincettes. Ils sont en mode experimental et ça pourrait donc évoluer de bien des manières.
Avatar du membre
Greg404
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2017, 13:52
Localisation : Paris, France

Re: Eberron

Message par Greg404 »

Bonjour, je me permets de rajouter, peut être, un bout d'explication.
Un groupe d'americains (toujours eux :) ) joue plusieure parties de D&D sur ce setting particulier: http://www.mazearcana.com
Et une des joueuses travaille à WOTC.

C'est peut pour ça qu'ils sortent ce PDF, car ce groupe a déjà pas mal travaillé ce setting pour la 5e.
Répondre