Famille de la Fauconnière

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Répondre
Avatar du membre
Kekemousse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 12 mars 2017, 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Famille de la Fauconnière

Message par Kekemousse »

Bonjour à tous,

Je vais d'abord faire un petit point histoire de contextualiser le tout.
Nous sommes une table de 6 et on tourne à 3 MJ en alternance.
Dans le groupe, l'un de mes camarades joue un guerrier humain noble, Stor de la Fauconnière, originaire du comté d'Agramor.
J'ai voulu, par ce texte, lui inventer une lignée, et l'histoire de sa famille (au sens large) afin de pouvoir faire intervenir par la suite des protagonistes liés à son historique.
De base, le but de Stor (outre le fait qu'il aime cogner sur tout ce qui bouge), c'est de s'émanciper en partie de sa famille, et plus particulièrement de ses parents, très racistes, afin de se faire son propre point de vue sur le monde et les peuples.
Lors de notre dernière aventure, le MJ avait fait intervenir une partie de la famille de Stor (son oncle et la fille de celui-ci). Je me suis dit que ça pouvait être un bon moyen de continuer le projet.

Pour la suite
► Afficher le texte
Concernant les noms, j'ai essayé de partir sur le principe que le joueur avait évoqué: sa famille se nomme " de la Fauconnière" et leur symbole c'est un faucon. De ça j'ai nommé les autres familles ( nom et prénom) avec la traduction du nom de l'oiseau en question ( Aguila pour Aigle, Kaerhog pour le busard en danois, etc) ou le mot oiseau dans diverses langues.

Et c'est là que vous entrez en jeu.
Je cherche à savoir si mon histoire tiens la route, si vous voyez des choses à changé ou à réécrire.
En vous remerciant

Il y a de ça de nombreuses générations, la famille Avium gérait un vaste territoire.
Les Seigneurs de cette famille régnaient sans partage, avec autorité mais également impartialité.
Le domaine était vaste, riche et puissant. Les Seigneurs dominaient les airs grâce à leurs technologies avancés en matière d'engins aérien, et grâce à de puissants sortilèges du vent.
Les villes s'étendaient sur des centaines de mètres de haut, et les habitants s'y déplaçaient en utilisant les courant d'airs chauds produit par la population des bas étages, plus pauvre.
Les Seigneurs étaient tellement puissants qu'ils pouvaient commander aux vents, à l'aide de leur artefact familiale séculaire, une gigantesque épée.
Afin de perpétuer la grandeur du royaume, les mères de la famille Avium se devaient de n'avoir qu'un seul fils, un seul héritier.

Il arrivait que la femme du Seigneur aille d'autres mâles, mais ceux-ci n'atteignaient jamais l'âge adulte, victime d'accident ou de maladie...

Or, il arriva qu'un beau jour, la femme du Seigneur Vorona, Claudia, mis au monde non pas un héritier, mais bien cinq d'un coup : Vogel, le premier-né, suivi de Fagel, Fugl, Pajaro et pour finir Aucèl, qui naquit presque 12 heures après ses frères.
Les 4 premiers étaient des nourrissons en bonnes santés, mais le dernier était chétif et frêle.
Beaucoup à la cour disaient que c'était déjà un problème de moins pour le Seigneur.

Il advint que cet être malingre survécu et fut le plus choyé par sa mère. Cela fit naître de la rancœur parmi les autres frères, même auprès du premier né, qui était la coqueluche de son père.
Les 14 premières années de leurs vies, se passèrent pour le mieux et ils évitèrent tous les accidents et tracas de la vie d'héritier.

Cependant, durant une partie de chasse, l’aîné, voulant profiter de la cohue causé par un sanglier géant, tenta d'assassiner le benjamin. Son coup manqua, et sa lance se figea dans un arbre ; et alors, qui tentait de la dégager, il fut embroché par le sanglier.
Bien que ne pouvant rien prouver, sous le manteau tout le monde accusa Aucèl d'avoir, d'une façon ou d'une autre, éliminé son frère.

Quelques années de plus s'écoulèrent et, lorsque Vorona décéda, le royaume s'ébranla.
Fagel, Fugl et Pajaro se disputèrent la couronne, ce qui entraîna des troubles au sein du royaume et une guerre de succession intense.
Des clans se formèrent, et, de tentatives d'assassinat en putsch, ce fut la sécurité complète du royaume qui faillit.
Quand à Aucèl, il ne prit pas part aux luttes intestines, se contentant de vivre reclus, loin de toute affaire politique
Les voisins de feu Vorona virent quant à eux une opportunité de soumettre le royaume et d'agrandir leurs propres territoires. Ils firent alliance et déferlèrent en quelques mois sur la totalité du large domaine des Avium, les guerres fratricides l'ayant affaiblis et personne n'étant capable de s'imposer comme héritier légitime.

Les 4 frères durent fuir, et se dispersèrent dans le monde entier.
Les nouveaux conquérants, craignant cependant un possible retour de l'un d'eux, se mirent à les chasser.
C'est ainsi que chaque enfant Avium décida de changer de nom et de s'installer loin du royaume, en en fondant un nouveau par la même occasion, grâce aux richesses dont ils s'étaient emparés au moment de leur fuite.
Fagel Avium devient Fagel Aguilas, et s'installa dans les plaines à l'ouest de la Haute Forêt (The High Forest). Son symbole fut l'aigle.
Fugl Avium prit le nom de Fugl Kaerhøg et établi sa forteresse au pied du Grand Glacier ( The Great Glacier), près de la Damara. Le busard devenant son emblème
Pajaro Avium se fit appeler Pajaro Haikata et s'installa sur un archipel au nord de Lantan, son écusson : un épervier.
Quant à Aucèl, il erra durant des décennies avec sa mère, avant de finir par s'installer dans la province de Laelith, du coté du (futur) Duché d'Agramor, au nord-est, en tant que Aucèl de la Fauconnière. Il prit comme attribut le faucon.

Tous oublièrent la famille Avium, mais beaucoup gardèrent en mémoire le souvenir d'un ancien peuple de l'air, riche, détenteurs de nombreux artefacts.
Contrairement aux autres clans, la famille de la Fauconnière ne devint pas une famille réputée, ne participa pas aux intrigues politiques des Royaumes Oubliés et se contenta de vivre paisiblement au sein de Laelith.

L'histoire de la famille Avium est apprises à tous les héritiers Aguilas, Kaerhøg, Haikata et de la Fauconnière lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, afin de tout mettre en œuvre pour retrouver l’artefact des anciens Seigneurs et prouver leurs supériorité sur leurs cousins.
PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum.
Répondre