Culture Amérindienne dans D&D

Forum pour parler des univers de D&D 5 (Royaumes Oubliés, Laelith et autres)
Yonobi
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Culture Amérindienne dans D&D

Post by Yonobi » Tue Jul 31, 2018 9:56 am

Hug visages pâles✋🏽!!!

Depuis la création de D&D, un supplément d’univers sur une culture assimilée au Amérindiens a-t-il déjà vu le jour.

Il existe des choses sur :
L’orient
Le moyen-orient
L’Amérique latine
L'Afrique
Il y a même les gens du voyage avec les Vistani

Mais je trouve rien sur les amérindiens. Cela évoque -t-il des souvenirs sur les plus vieux vénérables d’entre vous😉.

PS: Par exemple, le XGtE ne propose pas de table de noms amérindiens...😥

boblebuter
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: Culture Amérindienne dans D&D

Post by boblebuter » Tue Jul 31, 2018 10:41 am

Tu as le planeshift ixalan qui pose un univers typé Amérindiens vs conquistadors.

Wolfrider
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by Wolfrider » Tue Jul 31, 2018 1:51 pm

Les Rovers of the Barrens dans Greyhawk sont très inspirés des indiens des grandes plaines US. L'Amedio Jungle toujours dans Greyhawk est très inspirée de l'Amérique centrale Pré-colombienne. Mais aucun des deux n'est une transposition véritable de ces cultures. Et dans le Deities & Demi-godes pour Ad&D il y avait les panthéon Aztéco-Mayas amérindiens des grandes plaines US.

Yonobi

Post by Yonobi » Tue Jul 31, 2018 5:05 pm

boblebuter wrote:
Tue Jul 31, 2018 10:41 am
Tu as le planeshift ixalan qui pose un univers typé Amérindiens vs conquistadors.
Ixalan semble plus traiter de la culture maya/Aztèque à l’image de la campagne ToA.
https://geekandsundry.com/enhance-your- ... ft-ixalan/
Wolfrider wrote:
Tue Jul 31, 2018 1:51 pm
Les Rovers of the Barrens dans Greyhawk sont très inspirés des indiens des grandes plaines US. L'Amedio Jungle toujours dans Greyhawk est très inspirée de l'Amérique centrale Pré-colombienne. Mais aucun des deux n'est une transposition véritable de ces cultures. Et dans le Deities & Demi-godes pour Ad&D il y avait les panthéon Aztéco-Mayas amérindiens des grandes plaines US.
Les Rovers of the Barrens semblent plus correspondre. A voir si un livre est sorti sur ça dans les éditions précédentes et qui est touvable à un prix abordable.
Dommage qu’il n’est pas fait mention de cette culture dans les RO. J’aurais bien vu certains archétypes façon indiens d’Amérique, notamment les druides qui se feraient appeler des shamans par exemple.

ylu
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Post by ylu » Tue Jul 31, 2018 7:43 pm

A ne pas oublier Mystara où tout un territoire est occupé par les clans Atruaghins, sorte de tribus indiennes. Ce territoire et ses habitants sont décrits dans le Gazeeter n°14.

Image

ylu

Yonobi

Post by Yonobi » Tue Jul 31, 2018 8:55 pm

ylu wrote:
Tue Jul 31, 2018 7:43 pm
A ne pas oublier Mystara où tout un territoire est occupé par les clans Atruaghins, sorte de tribus indiennes. Ce territoire et ses habitants sont décrits dans le Gazeeter n°14.

Image

ylu
Wow super 👍🏻 c’est exactement ce dont j’ai besoin !! C’est de qu’elle édition ? Il me le faut absolument 🤩

EDIT : Mais au fait, les Gazeeter kazako??🤔

Yonobi

Post by Yonobi » Tue Jul 31, 2018 9:14 pm

Je viens de voir le nombre de gazetteer qui sont sorti sous DD3 c’est fou, y’en a pour tout les goûts l, je pense qu’on peut trouver tout les peuples que l’on cherche !! J’espere qu’ils ressortiront ce genre de suppléments.

griffesapin
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by griffesapin » Wed Aug 01, 2018 6:54 am

dans un vieux magazine GRAAL (numéro ???) , il y avait la classe de l'indien et du shaman pour ADD1 et un peu de background.

dans le LEGEND & LORE pour ADD2 , tu trouves un panthéon amérindien et pas mal d'idées pour jouer dans ce type de setting.

ylu

Post by ylu » Wed Aug 01, 2018 6:45 pm

Yonobi wrote:
Tue Jul 31, 2018 8:55 pm
Wow super 👍🏻 c’est exactement ce dont j’ai besoin !! C’est de qu’elle édition ? Il me le faut absolument 🤩

EDIT : Mais au fait, les Gazeeter kazako??🤔
Mystara est l'un des premiers mondes officiels développé pour D&D-basic. 14 Gazeetters, aides de jeu d'une soixantaine de page en moyenne, décrivent chacun un territoire du monde connu. Je crois que dans certains Gazeetters des propositions ont été faites pour les utiliser avec AD&D1 et AD&D2 mais c'est trop ancien (1991 pour les derniers) pour avoir des passerelles officielles pour les éditions ultérieures.

ylu

Dj Duclock

Post by Dj Duclock » Sun Aug 12, 2018 8:15 am

griffesapin wrote:
Wed Aug 01, 2018 6:54 am
dans un vieux magazine GRAAL (numéro ???) , il y avait la classe de l'indien et du shaman pour ADD1 et un peu de background.

dans le LEGEND & LORE pour ADD2 , tu trouves un panthéon amérindien et pas mal d'idées pour jouer dans ce type de setting.
Oh la la GRAAL voilà un vénérable artefact. La classe de personnage Shaman pour AD&D c'était dans le numéro 19.
(Je n'ai plus le numéro en question et je ne m'en souviens que très très vaguement).