Les autres univers ?

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Les autres univers ?

Message par blueace »

A court terne ils bossent sur les jeux vidéos. N'oubliez pas que c'est la nouvelle road map de WotC.

Ne pas se focaliser uniquement sur le JdR sur table, mais voir ça d'un peu plus haut, en incluant aussi jeux vidéos, romans, etc. Bref, du MULTI SUPPORT.
Avatar du membre
Ced, Hobbit Pro
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 27
Enregistré le : 25 sept. 2014, 12:09

Re: Les autres univers ?

Message par Ced, Hobbit Pro »

Je comprends cela. Après tout, l'échec de la 4ème édition leur impose de changer de tactique commercial. Mais le lien qu'il avait déjà voulu tisser techniquement et esthétiquement entre d&d et le jeu video a participé de la perte d'une partie conséquente de leurs joueurs au profit de Pathfinder par exemple. Il ne faudrait pas que les efforts développés pour reconquérir certains joueurs (comme moi) tombent à l'eau s'ils se mettent à privilégier le jeu video.
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: Les autres univers ?

Message par ben »

logique commerciale, ils vont se focaliser sur ce qui rapporte de l'argent...

le JDR en produit de base, histoire de rappeler (a toutes fins utiles) leur présence historique sur le segment...

le jeu vidéo en produit de monétisation, payant durant une période limitée puis basculé en exploitation freemium d'ici 2-3 ans...

les appli comme les character builder ou grimoires pour le pur JDR, et des "méta-games" suivis sur APPs pour la partie "MMO", comme pour neverwinter et son "gateway", qui seront monétisés avec des produits marketings annexes (rappel des cartes de sorts et autres...) ou de la pub...

les produits dérivés pour les fans (roman, bd, goodies, web-séries, etc...)--------->je pense a un nouveau film donjon et dragons....argh.... :bouh:

avec ça et un usage pointilleux des licences, ça devrait rentabiliser...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Les autres univers ?

Message par toon »

blueace a écrit :A court terne ils bossent sur les jeux vidéos. N'oubliez pas que c'est la nouvelle road map de WotC.

Ne pas se focaliser uniquement sur le JdR sur table, mais voir ça d'un peu plus haut, en incluant aussi jeux vidéos, romans, etc. Bref, du MULTI SUPPORT.
Le roman The companions, premier du Cycle The Sundering, et dont Blue nous as déjà gratifié d'une belle critique, est annoncé en VF pour le 29.05
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Les autres univers ?

Message par Leif »

ben a écrit :je pense a un nouveau film donjon et dragons....argh.... :bouh:
Ah oui argh, rien que d'y penser ça file la chair de poule ! brrr :oh:
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Les autres univers ?

Message par toon »

Qui a vu les 3 ? Finalement le dernier est peut être le mieux...
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: Les autres univers ?

Message par pouish »

Le seul dont j'ai le souvenir est le premier avec le mec de scary movie et le méchant, Profion.
On attendait ce film avec impatience. J'ai du aller le voir au cinéma a l'époque et au final, on a eu droit a un téléfilm biélorusse dont le doublage Vf ajoutait au ridicule... :D
J'ai du voir le 2 mais je ne m'en rappelle pas.
Le 3, j'ai pas eu le courage.

Cependant, il me semble que le prochain film devrait être autre chose puisque:
- sous license Hasbro ( comme transformers)
- produit par un vrai studio (Warner ou un autre)
- ils veulent rivaliser avec la qualité des films de peter Jackson sorti après les fils D&D
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: Les autres univers ?

Message par Berserker »

Personnellement j'ai vu les 3.

Le 1 était de qualité inégale mais était le plus proche de l'esprit D&D. Le 2 était... déjà moins réussi, même si dans l'esprit, ça passe encore pour du fan-service (le dragon blanc, les "classes" de personnage.
Le 3 voulait lier la "trilogie", un peu comme le dernier Batman qui reprend le scénario de Begins, eh bien c'est de loin le plus raté, une bouse incroyable... me suis endormi devant :zzz:

Cela n'a pas la qualité de la série qui m'a fait découvrir et aimer D&D :cry:
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Les autres univers ?

Message par toon »

Perso c'est le 2 que j'ai trouvé incroyablement ignoble, la liche avec son pif d'anglais m'a achevé...
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: Les autres univers ?

Message par ben »

ah le souvenir. ..

A la sortie du 1...

J'avais été le voir au cinéma. ..je ne m'attendais pas à une révolution cinématographique mais bon...il y avait du potentiel. .

Il y avait un groupe de rolistes. ..pratiquants du GN venus en costume. ..

Avant la séance, ils étaient. ..comment dire...ils animaient la file d'attente et la salle avant la projection. ..

A la fin de la séance. ..ils ont disparu honteusement en retirant, dépités, leurs costumes et en camouflant leurs armes en mousse. ..

Il y avait des enfants à la séance. ..et je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai vu des enfants regarder des gens avec autant de pitié dans les yeux...

Du coup je me suis épargné les autres films de la série. ..je ne les aient même pas regardé en streaming. ..
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: Les autres univers ?

Message par Berserker »

Les costumes et effets spéciaux n'ont jamais été le point fort de la trilogie aussi :D
Le 2 le dragon m'a fait plaisir (tout autant que le prêtre qui veut caster je ne sais quoi et sert de chair à dragon LOL epic fail). La barbare était sympa, j'en ai encore quelques souvenirs de l'actrice. C'était très caricatural. D'ailleurs c'est dans le 2 Damodar et la liche, du coup je ne me rappelle plus du 3 (mis à part avoir dormi devant!)

Sacré anecdote Ben... c'est vrai qu'en tant que fan des RO on attendait tellement, tellement mieux...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Les autres univers ?

Message par toon »

Dans le 3 on suit un groupe de persos evil, dont 1 paladin déchu je crois. Niveau FX c'est sacrement cheap..tourné dans les pays de l'est avec des locaux pour faite baisser les coûts. Pour autant je l'ai préfère au 2 mais c'est un avis persos :)
Répondre