Les autres univers ?

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Répondre
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Les autres univers ?

Message par Maitre Menator »

On l'aura tous compris, l'univers officiel de D&D 5 sera les Royaumes Oubliés. Avec le succès rencontré par Golarion chez Paizo, on peut vite comprendre pourquoi D&D 5 se dirige vers ce modèle marketing.

Mais qu'en est-il des autres univers ? On dirait que les autres univers ont été complètement abandonnés. J'aime bien le Royaumes Oubliés, mais j'aimerais aussi revoir tous les autres univers comme Greyhawk, Drangonlance, etc.

Pour l'instant, des rumeurs circulent à l'effet que Eberron et Dragonlance feraient leur retour, mais on n'a toujours aucune confirmation.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Aimeriez-vous revoir certains univers ? Croyez-vous que WotC font bien de tout miser sur les Royaumes Oubliés ?
Avatar du membre
Yonn
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2014, 08:29

Re: Les autres univers ?

Message par Yonn »

Pour être franc, à part Eberron que n'ai utilisé aucun autre univers... :mad:
Moi il me convient, après je suis preneur s'ils s'avèrent envoûtant, entraînant et marrant :ouf:
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6131
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: Les autres univers ?

Message par Zalfrost »

Eberron et dragonlance sont les deux univers que j'ai le plus utilisés, donc s'ils reviennent c'est une bonne nouvelle ! C'est peut être une des seules choses qui me feraient lorgner vers DD5 au lieu de rester fidèle à Pathfinder (Golarion est un univers sympa, mais un peu trop fourre tout (comme les RO, que je n'aime pas spécialement).
Avatar du membre
Stressless
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2014, 07:26

Re: Les autres univers ?

Message par Stressless »

Pour notre campagne DD5 nous utilisons un univers propre a notre MJ.
mais j'ai connu Dragonlance et royaumes oubliés, au pire tu le ressors de ton carton et tu l'adaptes
DD5 reste un système de règle, l'univers n'a de limite que celle de ton imagination :)
Avatar du membre
Vaedirn
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2014, 10:34

Re: Les autres univers ?

Message par Vaedirn »

Les univers les plus fun!

Royaumes oubliées, Greyhawk, Dragonlance, eberron et Dark Sun
Avatar du membre
Sharkk
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2014, 15:09

Re: Les autres univers ?

Message par Sharkk »

La force des R.O c'est la quantité de Lore déja existante sans comparaison avec les autres univers (Seul greyhawk peu ne serais ce qu'etre cité en comparaison de volume )

De cette force viens son principal atout , quasiment n'importe quelle idée peu etre intégrée dans les R.O.
Avatar du membre
Ryle d'Ombresang
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2014, 20:56

Re: Les autres univers ?

Message par Ryle d'Ombresang »

J'aimerai une réédition de Birthright.
C'est l'univers de campagne que je préfère.
Avatar du membre
link09
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2014, 22:30

Re: Les autres univers ?

Message par link09 »

Pour ma part, ce choix me convient très bien. Mais je ne suis pas du tout neutre. Je suis tombé dans les Royaumes Oubliés quand j'avais 14 ans avec le jeu Baldur's Gate puis peu après les livres de Drizzt. Depuis, j'y voue une grande passion.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Les autres univers ?

Message par toon »

j'ai toujours apprécié les PNJs des RO, mais l'univers en lui même n'a, a mon sens, pas grand chose d'original: on y retrouve des inspirations Vikings, Africaines, Chinoises même pas cachées...
Mention par contre spéciale pour l'outreterre, que j'ai toujours adoré, merci Mr Salvatore (et aussi les magnifique personnages), même si vos héros sont parfois un peu trop lisses ;)
Avatar du membre
rekk
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 42
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:05

Re: Les autres univers ?

Message par rekk »

Dis-moi, Blueace, comptes-tu remettre les pages concernant la cité-état de Laelith ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Les autres univers ?

Message par blueace »

C'est possible.

J'attend de voir à quoi vont ressembler les RO DD5.

Suite à cela, je verrais si je remet Laelith dans les RO comme avant sur AideDD, si je prend les RO 100% officiel, ou si je prend autre chose comme univers pur AideDD.
Avatar du membre
Philousk
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2014, 04:04
Localisation : Québec, Canada

Re: Les autres univers ?

Message par Philousk »

    Bonsoir,

    Tranquillement, je brandis à nouveau les armoiries de D&D Next...

    Aujourd’hui, j'ai reçu un courriel de RPG News & Reviews résumant les informations à ce propos qui ont été filtré ce week-end à la Pax East (que j'ai assez suivi en direct de toute façon).

    Citations :
    • Forgotten Realms is the 5E flagship setting (no surprise there).
    • [color=#0040BF][i]Forgotten Realms est l'univers phare pour 5E (pas de surprise là ).[/i][/color]
    • All "key" settings will be supported; this apparently includes Eberron wilth Keith Baker.
    • [i][color=#0040BF]Tous les univers "clés" seront pris en charge ; ce qui inclut apparemment Eberron avec Keith Baker.[/color][/i]
    • *Update - thanks to Charles Akins for reminding me that Ravenloft was mentioned in the Forbes article published on Friday -- "The Forgotten Realms is our flagship setting for the new edition, however we are supporting, or will support, all of our key settings in the future.” That includes Ebberon, says Perkins, and “you are going to see more Ravenloft stuff very soon.”
    • [i][color=#0040BF]* Mise à jour - Merci à Charles Akins pour me rappeler que Ravenloft a été mentionné dans l' article de Forbes publié vendredi - " Les Royaumes Oubliés est notre univers phare de la nouvelle édition , mais nous soutenons, ou soutiendrons , tous nos univers à l'avenir . " Cela comprend Ebberon , dit Perkins , et " vous allez voir des choses tel que Ravenloft très bientôt ".[/color][/i]
    Pour cette dernière information, j'ai la vague impression que cela ne sera qu'effleuré (enfin pour le moment et espérons que cela changera) tous comme ils l'ont fait avec Greyhawk et le court scénario paru dans le Dungeons Issue # 221 : The Battle of Emridy Meadow.
    Modifié en dernier par Philousk le 17 avr. 2014, 00:45, modifié 1 fois.
    Répondre