Les autres univers ?

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: Les autres univers ?

Message par Berserker »

Les costumes et effets spéciaux n'ont jamais été le point fort de la trilogie aussi :D
Le 2 le dragon m'a fait plaisir (tout autant que le prêtre qui veut caster je ne sais quoi et sert de chair à dragon LOL epic fail). La barbare était sympa, j'en ai encore quelques souvenirs de l'actrice. C'était très caricatural. D'ailleurs c'est dans le 2 Damodar et la liche, du coup je ne me rappelle plus du 3 (mis à part avoir dormi devant!)

Sacré anecdote Ben... c'est vrai qu'en tant que fan des RO on attendait tellement, tellement mieux...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Les autres univers ?

Message par toon »

Dans le 3 on suit un groupe de persos evil, dont 1 paladin déchu je crois. Niveau FX c'est sacrement cheap..tourné dans les pays de l'est avec des locaux pour faite baisser les coûts. Pour autant je l'ai préfère au 2 mais c'est un avis persos :)
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: Les autres univers ?

Message par Berserker »

Le 4e film sauvera peut-être la licence... Les livres c'est mal parti, il y a trop de Deus Ex Machina à mon goût (notamment chez R.A Salvatore)
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: Les autres univers ?

Message par pouish »

Petit aparté sur Eberron :

Sur le site de Keith Baker, le créateur d'Eberron, ce dernier indique qu'il est toujours en discussion avec WOTC pour un produit officiel D&D5 d'Eberron mais qu'il ne sait pas quand ni sous quelle forme cela sortira.

En revanche, l'auteur a partagé sur son site sa vision du Forgelier et de l'artificier pour D&D5, qui à priori diffère de la version UA de Mike Mearls.

Voila.
Avatar du membre
Ced, Hobbit Pro
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 27
Enregistré le : 25 sept. 2014, 12:09

Re: Les autres univers ?

Message par Ced, Hobbit Pro »

Une petite question relativement à ce qu'ils préparent pour la conversion des univers (Je ne suis pas les annonces faites par WotC quel que soit le support, d'où ma question): Ils prévoient des conversions pour les univers évoqués dans les manuels déjà sortis? ça doit prendre la forme d'un seul et unique bouquin (auquel cas, y aura sans doute des déçus qui achèteront un book dont ils ne comptent utiliser qu'une faible partie), de bouquins distincts (auquel cas, pourquoi pas prévoir tout simplement un livre d'univers complet?) ou bien de pdf librement téléchargeable, un peu comme ce qui a été fait provisoirement pour Eberron et la campagne d'Elemental evil?
Oni
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2015, 14:38

Re: Les autres univers ?

Message par Oni »

Pour ma part j'aime beaucoup Planescape tant pour ses particularités (Sigil et ses factions, le voyage à travers des plans exotiques) que sa capacité à intégrer les autres univers et personnages de Donjons et Dragons: Les mondes du Plan primaire.

Sinon j'utilise un décor de campagne que vous pouvez découvrir à cette adresse: http://www.onirros.com/Oniria.aspx#
Avatar du membre
chsic
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 37
Enregistré le : 28 août 2014, 19:34
Localisation : Sète, France

Re: Les autres univers ?

Message par chsic »

Perso pour l'instant j'ai lancé une petite campagne dans les "royaumes vraiment oubliés" car personne n'en parle plus :D , je veux parler du monde de Nerath (Val de Nentir) le setting de D&D4... j'avais bien aimé entre autre choses le pitch sur le monde et la carte du Val, de plus les races comme les Tieffelins et Drakeides sont parfaitement intégrés à l'univers... Ce monde me permet tout en ayant les grandes lignes d'improviser et de l'adapter sans me référer à 15 suppléments pour voir si j'ai bon (ou de changer ce qui ne plait pas sans avoir à vérifier si ça influe sur autre chose). Le revers étant bien sur que rien, à part 2 ou 3 endroits, n'est prémâché, faut faire le travail (à moins bien sur de vouloir reprendre tel quels en les convertissant les scénar D&D4...).
Le jour où j'en aurais assez, je ferais emprunter à mes pjs un portail vers golarion, les RO ou Laelith (qui pourrait se trouver ailleurs dans le même monde) mais j'ai les plus grand mal à choisir parmi les mondes "classiques" (ceux qui m'intéressent le plus), entre les RO et leur trop grande exhaustivité (et les différentes versions) qui devient un carcan et Golarion, ses gobelins et ses nations type Aldoran... bien que dans ce dernier cas, j'aurais grand plaisir à y faire arriver un cataclysme ! :cool: (je sais, c'est chaotique mauvais de dire ça :evil: )
Modifié en dernier par chsic le 11 juil. 2015, 21:12, modifié 3 fois.
Avatar du membre
chsic
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 37
Enregistré le : 28 août 2014, 19:34
Localisation : Sète, France

Re: Les autres univers ?

Message par chsic »

Ced, Hobbit Pro a écrit :Une petite question relativement à ce qu'ils préparent pour la conversion des univers (Je ne suis pas les annonces faites par WotC quel que soit le support, d'où ma question): Ils prévoient des conversions pour les univers évoqués dans les manuels déjà sortis? ça doit prendre la forme d'un seul et unique bouquin (auquel cas, y aura sans doute des déçus qui achèteront un book dont ils ne comptent utiliser qu'une faible partie), de bouquins distincts (auquel cas, pourquoi pas prévoir tout simplement un livre d'univers complet?) ou bien de pdf librement téléchargeable, un peu comme ce qui a été fait provisoirement pour Eberron et la campagne d'Elemental evil?

On me corrigera si je me trompe mais pour l'instant que des campagnes avec ce qui est nécessaire côté BG / règles pour les faire jouer.
Puis il y aura les articles sur le site (comme le pdf sur Eberron).
Et j'avais lu que oui les RO auraient leur setting 5e (je n'ai plus la source, je crois que c'est Mike Maerl qui répondait à une question et ça date de 2 mois environ) mais à une date indéterminée (pas pour 2015 en tous cas).
Avatar du membre
Edoric
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:38
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: Les autres univers ?

Message par Edoric »

J'ai vu sur DnDclassics, qu'ils adaptaient en comics les "Dragonlance Chronicles" avec sur la couverture le logo de la 5ème édition.
Alors peut-être sortiront ils un "campaign setting" du monde de Dragonlance. Moi sa me botterais bien, juste meme, pour le lire et découvrir ce monde que je ne connais pas très bien.
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: Les autres univers ?

Message par Marc de Grinçomanoir »

Edoric a écrit :J'ai vu sur DnDclassics, qu'ils adaptaient en comics les "Dragonlance Chronicles" avec sur la couverture le logo de la 5ème édition.
Alors peut-être sortiront ils un "campaign setting" du monde de Dragonlance. Moi sa me botterais bien, juste meme, pour le lire et découvrir ce monde que je ne connais pas très bien.
Je pense que c'est juste une réédition des comics. Je les ai en français et c'est exactement la même chose que les previews disponibles.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Les autres univers ?

Message par toon »

la particularité de DnDclassics c'est de réimprimer du vieux pour faire du neuf...
Avatar du membre
Edoric
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:38
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: Les autres univers ?

Message par Edoric »

C'est vrai qu'avec DnDClassics Wizards ne se foule pas trop. Mais j'avoue que quand j'ai découvert l'existence de ce site (ainsi d'ailleurs que de DrivethruRPG), j'ai cru etre au paradis des roliste, avec tous ces jeux. Surtout que pour trouver certaines choses qu'ils vendent en France, c'est pas facile.
Mais c'est mon avis et je comprends que certains trouvent que c'est abusé. A+.
Répondre