Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
Redbutcher
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Re: Présentation

Post by Redbutcher » Wed Sep 11, 2019 3:14 pm

Bonjour à tous,

Moi c'est Redbutcher (Jonathan IRL).
Cela fait un bon moment que 4 amis et moi même hésitons a démarrer l'aventure D&D.
Je suis tombé sur votre site/forum par hasard :).

Bonne journée à tous,

Red

grainedetoile
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by grainedetoile » Wed Sep 11, 2019 4:31 pm

N'hésitez plus, et lancez vous! Il est possible de commencer juste avec AideDD et ses scénarios. Je ne sais pas si c'est l'idéal, mais c'est ce que j'ai fait, et je cumule désormais les joueurs (8 IRL, un ancien groupe de 8 aussi -on joue par Messenger-, et 10-12 ici par forum). Pas besoin d'acheter un matos super cher pour commencer. Vous vous ferez offrir les bouquins si vous accrochez ;)

Bon jeu à vous cinq! Si vous avez la moindre question, venez demander aux vieux briscards, on se fera un plaisir de vous répondre.

saberblue
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by saberblue » Thu Sep 12, 2019 9:28 am

Salutations a tous,

Moi c'est Saberblue (Guillaume)

Joueur et MJ confirmé je me suis mis a DD5 l'an dernier en temps que joueur et ai commencé a le maitriser depuis un mois environ.

J'utilise assez régulièrement le site et le forum en temps que spectateur mais maintenant que je m'y suis inscrit vous me verrez peut être dessus en temps qu'acteur.

daruthin

Post by daruthin » Fri Sep 13, 2019 6:22 am

Bonjour à tous.

Je me prénomme Julien et habite dans une région où il fait bon vivre, la Corse (Bastia pour être précis). Je suis rôlsite depuis presque 15 ans maintenant, et j'ai fait mes armes sur des jeux comme shadowrun et DD 3.5. j'ai débuté en tant que MJ avec DD4, ce qui fut une catastrophe car, étant un acheteur compulsif, je m'étais pris une quinzaine d'ouvrages pour me mettre bien dans le bain, et au final je n'ai réussi à faire que 5 séances. Autant dire que ça m'est resté dans la gorge et ça m'a appris à ne pas m'enflammer sur les collections. ça fait un moment que j'ai commencé DD5, pour le coup j'ai fait une campagne entière grâce à votre site avant de me décider d'acheter le "triumvirat".

En ce moment je suis en train de préparer une campagne, Storm king's thunder.

Mon univers DD préféré est Eberron, vous imaginez donc mon excitation quant à la prochaine sortie du supplément.

Quand aux autres jeux de rôles, en ce moment je suis joueur dans une campagne de prophecy, on joue souvent au jeu écrit par un amis qui espère être édité (même si j'ai beaucoup de doutes), et personnellement j'adore maitriser rokugan, et j'ai dans mes cartons hexagon univers et un jeu amateur de mon cru.