Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
Matthrim
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Re: Présentation

Post by Matthrim » Tue Oct 08, 2019 7:51 am

Salut à tous :)

Bien que mon amour pour D&D ait bêtement commencé via les jeux vidéos BG, ID et NWN, je joue sur table depuis plus de dix ans, en premier lieu sur AD&D première édition en compagnie de vieux briscards de la première heure, puis sur 3.5 et enfin en 5e. Ayant tendance à bouder les sites francophones souvent peu complets, j'ai entendu parler d'AideDD comme étant un vrai bon site très complet sur la 5e édition, et m'en sers régulièrement depuis. J'ai beau être heureux de posséder les livres, l'ergonomie du site permet entre autres une consultation plus rapide que de feuilleter. Bravo aux admins ;)

Quant à mon inscription, elle est due à la publication d'une partie en ligne d'Ewylana, dont le pitch m'a fortement séduit pour diverses raisons.

Ewylana
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by Ewylana » Tue Oct 08, 2019 10:12 am

Bienvenue matthrim !
Je suis flattée par ton intérêt pour la partie ! J'espère avoir ta candidature bientôt :ange:

Matthrim

Post by Matthrim » Tue Oct 08, 2019 2:31 pm

Je n'y manquerai pas :)

J'essaie de me faire au format des fiches sur forum, et de faire en fonction des persos déjà proposés (on va éviter de proposer un enième sorcier ou paladin, hein ^^)

Edit: et j'ai du mal à trouver dans ton panthéon des équivalents de Shaundakul ou Waukeen. Une suggestion?

Ewylana

Post by Ewylana » Tue Oct 08, 2019 4:26 pm

Un dieu du commerce ? C'est vrai que je n'en ai pas vraiment :ouf:
Maintenant si on parle d'alimentaire ce sera probablement Yondalla, si on parle de la forge ou même de l'artisanat en général, je dirais plutôt Moradin.
Et si tu veux plus te concentrer sur le voyage, Akadi, dieux des vents fera très bien l'affaire.
Puis si ton marchand a un petit côté manipulateur, probablement vénère t'il aussi l'un ou l'autre membre de ma maison de l'ombre.

En tout cas pause plutôt tes questions sur le fils dédié, pour ne pas trop parasiter celui ci ;)