Les parties en ligne comment cela fonctionne?

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
Répondre
Titou
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Les parties en ligne comment cela fonctionne?

Message par Titou » 18 mai 2017, 21:19

:int:
Je ne suis sur le forum que depuis peu et j'aimerais savoir comment fonctionnent les parties en lignes...

Si on pouvais essayer de m'en dire un maximum :int:
:D

Philechat
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons

Re: Les parties en ligne comment cela fonctionne?

Message par Philechat » 16 juin 2017, 01:07

Les parties sur aidedd, ça dépend:
Si tu veux en partir une en tant que MD:
► Afficher le texte
Si tu veux jouer en tant que joueur:
► Afficher le texte
Ça répond?

dvins
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires

Message par dvins » 16 juin 2017, 01:56

Quelques liens utiles pour l'aspect recrutement/démarrage:
viewtopic.php?f=19&t=378
viewtopic.php?f=19&t=525
viewtopic.php?f=19&t=470

Après, pour voir un peu le style de jeu, le rythme, etc. je te suggère de lire une des parties déjà sur le forum. Personnellement je les lis toutes avec un grand plaisir, c'est comme un livre :)

J'ai pour le moment eu le plaisir de lire les parties 2, 8, et je suis en train de lire la 11. Tu peux aussi lire la 18, elle est chouette (je suis tout à fait impartial :D ).

Je suis joueur ici depuis quelques mois et MJ depuis quelques jours. Les principaux enseignements que j'en ai tiré pour le moment sont :
- Le jeu par forum est très lent. C'est un marathon, pas un sprint. Un truc qui te prendrait 10 minutes autour de la table va prendre facilement une à deux semaines sur forum. Un combat d'une minute peut s'étaler sur 2 semaines. Du coup, il faut que l'histoire et les situations de jeu soient adaptées (j'ai encore à apprendre là dessus !).
- Le jeu par forum est très verbeux. Ça c'est plutôt un avantage ! En gros, tu peux faire de grandes descriptions, tu peux exprimer les pensées des personnages, tu peux te permettre de travailler les discours paroles de tes personnages, bref, tu peux développer le "roleplay" de manière beaucoup plus importante qu'autour d'une table, en direct.
- Le MJ doit imposer le rythme. Si vous décidez de poster une fois tous les deux jours, tous les jours, ou toutes les semaines, c'est au MJ que revient la tâche d'imposer le rythme, de faire avancer l'histoire, de ne pas attendre les retardataires.
- Il y aura des abandons. En lisant les histoires sur le forum, tu verras que les gens disparaissent ou arrêtent la campagne au bout d'un moment. C'est normal quand celle-ci s'étend sur des mois. Prévois une histoire ou il te sera possible de faire entrer/sortir des personnages facilement. Même sans parler d'abandon, il est courant qu'un membre parte en vacances pendant 1 ou 2 semaines, il faut le gérer.

Je pense que beaucoup de joueurs/MJs sur le forum pourront te donner plein de meilleurs conseils que les miens (je suis encore assez nouveau) mais voilà ce que j'ai retenu !

Titou

Message par Titou » 16 juin 2017, 19:36

Merci :D

Répondre