Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
pf34
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2018, 09:33
Localisation : Hérault

Re: Présentation

Message par pf34 »

Bonjour à tous,

PF34, la quarantaine passée, je suis un débutant de chez débutant dans le JDR.
J'ai bien fait quelques quêtes de Livres dont vous êtes le Héros (Loups Solitaire) mais c’était il y à plus de 30 ans déjà... :eyes:

Sinon, je dois dire que le site aideDD m'a accroché par la qualité du site , des traductions, des histoires, ...
En parallèle j'ai fait ma première partie de JDR sur D&D (mais une ancienne version des regles). J'avais travaillé les règles D&D5 avant d'aller à ma première partie !!!
J'avoue aimer ce style de jeu ! J'aime l'ambiance, la narration, l'imaginaire, la tension et le hasard de dés, les combats, les monstres, la magie, les univers... :love:

Alors, j'ai ressorti mes livres dont vous etes le héros et fait le MdJ avec mes enfants en les faisant jouer leur première quête de Loups Solitaire !!! Chacun a un petit personnage et en avant !
Mais l'envie est d'aller plus loin et de jouer avec eux des aventures palpitantes avec le Systeme D&D5 notamment les scénarios du site pour commencer.

Je risque fort de poser quelques questions "idiotes" dans le forum sur les règles et les scénarios AideDD car je dois dire que pour un newbie cela est parfois un peu complexe !!! :cry:

Bravo, bravo pour le site, pour la qualité des infos, des trads, des suppléments, des scénarios...
A bientôt
PF34 / Pierrot La Lude
Avatar du membre
Erithiel
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 247
Enregistré le : 08 nov. 2017, 14:27
Localisation : Bordeaux, France

Re: Présentation

Message par Erithiel »

Bien le bonjour :)

Aussi connu sous le nom d'Erwan, je me présente à vous avec une envie de partager ma passion des jeux de rôle.
Très déçu par la transition D&D 3(.5) > 4eme, je m'étais tourné vers d'autres univers d'héroic fantasy, mais avec la sortie de la 5eme édition, je suis revenu à mon grand coup de coeur.

J'anime une table d'initiation au jeu de rôle dans une association de mon quartier, et après avoir longuement profité du site et de ses ressources, j'ai finalement franchi le cap en m'y inscrivant puis, comme je le fais maintenant en me présentant pour y prendre part de façon plus active.

Je ne promet rien, car mes disponibilités ont une part d'aléatoire, mais j'essayerai de présenter mon univers personnel prochainement (via le post de scénarios dans la partie adéquate, et éventuellement en lançant une partie en ligne :) )

Voilà, que dire de plus... à part que je suis désavantagé pour la compétence "mettre les accents", j'espère que du coup cela ne rendra pas ma lecture trop désagréable.

Amicordialement,
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Présentation

Message par toon »

Erithiel a écrit : 01 juin 2018, 08:25 J'anime une table d'initiation au jeu de rôle dans une association de mon quartier, et après avoir longuement profité du site et de ses ressources, j'ai finalement franchi le cap en m'y inscrivant puis, comme je le fais maintenant en me présentant pour y prendre part de façon plus active.
quel quartier ou asso' si ce n'est pas trop indiscrèt ? ;)
Avatar du membre
Erithiel
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 247
Enregistré le : 08 nov. 2017, 14:27
Localisation : Bordeaux, France

Re: Présentation

Message par Erithiel »

Ce n'est pas induicret, il s'agit du GEM Grain de café près de la place du Palais (à 50m de l'arrêt éponyme sur la ligne de tram A).
La semaine, c'est ouvert en tant que bistrot associatif, et le dimanche quand suffisamment de joueurs sont présent on organise la partie dans les locaux. :)
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Présentation

Message par Leif »

pf34 a écrit : PF34, la quarantaine passée, je suis un débutant de chez débutant dans le JDR.
Salut, moi aussi je pose des questions idiotes des fois, tiens :
Comment un quadra se met d'un seul coup au JdR ? C'est une question intéressée bien sur, en vue de recruter de nouveaux joueurs (j'ai bien pensé a séquestrer quelques amis jusqu’à ce qu'ils acceptent de faire une partie, mais bon...) ;)
Avatar du membre
pf34
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2018, 09:33
Localisation : Hérault

Re: Présentation

Message par pf34 »

Leif a écrit : 14 juin 2018, 01:56
pf34 a écrit : PF34, la quarantaine passée, je suis un débutant de chez débutant dans le JDR.
Comment un quadra se met d'un seul coup au JdR ? C'est une question intéressée bien sur, en vue de recruter de nouveaux joueurs (j'ai bien pensé a séquestrer quelques amis jusqu’à ce qu'ils acceptent de faire une partie, mais bon...) ;)
Eh bien je dirais qu'amateur de jeu (boardgame +++, wargame, ...) j'a toujours été attiré par le JDR. Mais l'étendue des règles me rebutait un peu.
Il est vrai que des les années 85-95, l'accès à l'information n'était pas aussi simple qu'aujourd'hui.
Je suis tombé par hasard sur le site AiddeDD et là ce fut la révélation .... :love: :ange:
L'accès simplifié aux regles,des scénarios pour débuter.... et une communauté bienveillante, que rêver de plus!
Ca c'est le coté perso.

Ensuite, c'est la volonté et le plaisir de jouer en famille. Avec 4 enfants de 6à 16 ans les choix sont parfois complexes, trop simples pour les uns trop durs pour les autres.... Une fille qui veut jouer à la Princesse / Fee / magicienne et des 3 gars qui veulent explorer et défoncer tout se qui bouge ... Le tout de façon collaborative et en laissant chacun faire ce qu'ilveut.... le JDR était tout trouvé.

Maintenant , c'est plutôt D&D5 avec les grands (uniquement) et plutôt CO quand on joue tous ensemble. Mais il faut ensuite convertir les monstres et PNJ d'un jeu à l'autre et c'est là que ce n'est pas simple pour un petit MJ débutant que je suis, devant maitriser 2 jeux différents quoique très proches.. :cry: :mad: :mad:

A+
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Présentation

Message par Leif »

Il y avait déjà un terreau favorable donc, et puis avec 4 enfants t'es déjà un héros de toutes façons (j'en ai que 2 et j'ai déjà du mal). :D

Merci de ta réponse, pour mon cas perso je m'oriente plutôt pour inviter mes amis dans un chalet de montagne et simuler une avalanche :
« Quoi ? On est bloqué pour la semaine ? :what: Bon, heureusement j'ai par hasard une campagne de DD5 a faire jouer :ange: ... »
bxsnake
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2018, 04:38
Localisation : La Montagne, La Réunion

Re: Présentation

Message par bxsnake »

Bonjour,
Je m'appelle Erwan, j'ai 45 ans cette année une femme (gameuse également) et deux enfants (3 ans et 5 ans). J'habite à la Réunion.
J'ai découvert l'univers d'heroic fantasy vers 7 ans lorsque des amis de mes parents m'ont emmené voir le Seigneur des anneaux au ciné (celui de 1978 réalisé par Ralph Bakshi).
Depuis j'ai toujours eu une fascination pour le "fantastique". Les livres dont vous êtes le héros m'ont mené naturellement aux jeux de rôle (ADD, ADC, Star Wars d6, Paranoia, Stormbringer, Marvel, Warhammer, JRTM, Rolemaster...).
Après une longue pause d'une dizaine d'années, je me relance dans le JDR avec DD5. Je compte masteriser dans les Royaumes Oubliés (amour de jeunesse ;)
Les découvertes de ce site et de ce forum ont rallumé une flamme qui n'aurait jamais du s'éteindre :)
adamante
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2017, 11:48
Localisation : Vinay, France

Re: Présentation

Message par adamante »

Bonjour à tous !
je m’appelle stéphane,j'ai 47 ans j'habite proche de Grenoble
roliste de longue date( début vers 1987) le jdr est pour moi la quintessence du jeu;j'ai testé une trentaine de jdr et reste très attaché à l'esprit heroic fantaisy de Donjon
ça fait plaisir de voir que le site regroupe les illuminés comme nous...
Avatar du membre
Barkalot
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2018, 07:09

Re: Présentation

Message par Barkalot »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse, il semblerait que je n'ai pas bien cherché lors de mon inscription, car je viens seulement de découvrir ce sujet!

Mon nom est Nathanaël, j'habite dans l'ouest de la France.

J'ai toujours été fasciné par les jeux de rôles, sûrement dû à mon père qui était un grand pratiquant et nous racontait des histoires épiques à propos de ses aventures dans les différents univers qu'il visitait.

J'ai personnellement très peu d'expérience de jeu, un one-shot D&D 3.5, un one-shot Magna Veritas, ainsi qu'un one-shot Werewolf: The Apocalypse, tout ça au lycée il y a de ça presque 15 ans (ça rajeunit pas).

Je traîne dans l'univers de D&D 5e depuis 2015, principalement côté homebrew, ou fait-maison comme on dit en France, où je fais la mise en page et des illustrations pour des créateurs qui désirent se consacrer à l'écriture de nouveau contenu. Jusqu'à maintenant tout mon travail à été fait en anglais, si vous êtes familier avec les créations de Sterling Vermin Adventuring Co. (Benjamin Huffman) ou Outlandish Adventure Productions (Ross Leiser) sur DMsGuild.com vous avez déjà vu le fruit de mes efforts.
le__dave
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 13:18
Localisation : Metz, France

Re: Présentation

Message par le__dave »

Bonjour,
David, 40 ans je joue depuis 1991. Je maitrise dragonlance et joue sur les ro. Je craft des decors et peints des mini.Ravis de vous rejoindre.
Avatar du membre
Andeol
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2018, 12:56
Localisation : Hattstatt

Re: Présentation

Message par Andeol »

Retour en terres plus ou moins connue...

Bonjour, moi c'est Baptiste, 29 ans ! J'ai posé mes valises ici pour la première fois il y a plus de 10 ans, après avoir découvert DD3.5, et je suis bien content de revenir sur Aidedd après quelques errances !

Je suis principalement MJ sur la région de Colmar ou plus largement en Alsace lors de conventions diverses et variées.
Accro à Pathfinder pendant bien 5ans, me revoilà attiré par DD avec sa 5ème version.

Outre ces deux là, j'ai eu l'occasion de plonger dans Prophecy, Eclipse Phase, Ryuutama, 7ème Mer, Savage World.

A bientôt sur le forum!
Répondre