Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Teross
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2018, 22:24
Localisation : Le chesnay

Re: Présentation

Message par Teross »

Bonjour à tous,

Teross, 31 ans et roliste depuis 16 ans vivant sur Versailles. J'ai commencé par la boîte noire d'ADD 2.5 avant de passer sur d'autres jeu assez rapidement.

J'ai un peu touché à la 3.5 comme PJ et jai repris le rôle de MD avec la v5.

Je ne connais pas très bien les univers officiel de DD. J'ai un peu joué dans les terres balafrées, j'ai vaguement maîtrisé les royaumes oubliés et touché à ravenloft de loin.

Je suis le site depuis un peu avant la sortie fr de la v5 mais je débarque seulement ici.
Avatar du membre
tristesire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 47
Enregistré le : 21 août 2014, 10:20
Localisation : Ludon-Médoc

Re: Présentation

Message par tristesire »

Salut et la bienvenue ! :beer:
Avatar du membre
Kherab
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2018, 20:12
Localisation : Rimouski, Canada

Re: Présentation

Message par Kherab »

Bien le bonjour braves gens,
Je suis de Rimouski au Québec, ça fait quelques mois déjà que glane des infos sur le site qui, tout le monde est d'accord, est super !

Je jouais à D&D ou AD&D avec mes cousins dans les années '90. J'y suis revenu récemment avec la version 5 pour une campagne qui n'a pas eu lieu pcq notre MJ nous a abandonné pour la grande ville (qu'il soit maudit sur sept générations et que des vautours lui picosse la plante des pieds !). Alors j'ai pris sur moi de monter une campagne et comme j'ai de la chance, je suis arrivé pile pour le goblin d'or. Très inspirant !

donc salut à tous,
et pendant qu'on y est, je serais bien intéressé d'essayer une séance de D&D par forum un de ces 4.
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Présentation

Message par Neb »

Bienvenue Teross et Kherab! Cela fait plaisir de voir des vétérans! :)

Kherab a écrit : 03 oct. 2018, 07:37 et pendant qu'on y est, je serais bien intéressé d'essayer une séance de D&D par forum un de ces 4.
Je te conseille de surveiller la section Parties en ligne et de sauter sur le prochain recrutement qui t'intéressera. Tu pourrais aussi te signaler dans ce sujet; si suffisamment de joueurs sont disponibles, cela pourrait pousser un MJ potentiel à sauter le pas? Bon courage!
Alanovic
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:31
Localisation : Alsace

Présentation

Message par Alanovic »

Bonjour,

Je me nomme Alain, j'ai 42 ans et pour faire court je suis surtout jeux vidéos/sim racing/ski/snowboard

Mais bon, j'ai craqué par curiosité sur le livre d&d 5 et mon but est de faire de petite parties avec des enfants ou des adultes complètement novices.
Je suis tombé sur ce site et je dis : RESPECT - IL EST AU TOP

Mon idée de base est de simplifier ( mais en fait d&d 5 est assez simplifié comparé à la deuxième édition ) et de faire mumuse avec la base de ce qu'est un monde d'Heroic Fantasy

- de jolie illustration pour posé le décor, une support effaçable
- un Pathfinder Basic Flip Mat pour dessiner
- des figurines lego medieval pour les héros ( GrimLi est super )

Franchement rien que le fait d'imaginer un scénario super débile m'amuse :)
Je pense qu'on va bien plus s'amuser que sur un monopoly ou ce genre de jeux dirigiste et chiant :)

J'ai par contre déjà une question :

N'existe t-il pas une autre version de la feuille de perso car je trouve que certaines zones mériteraient d'être plus large.

Bref félicitation, ce site EST PROPRE
Avatar du membre
Ioanes
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 14
Enregistré le : 10 sept. 2018, 04:00
Localisation : Val de Marne

Re: Présentation

Message par Ioanes »

Bonjour à tous,

Ioanes, ou Jean-Baptiste pour l'IRL, j'ai découverts le JDR un peu par hasard lorsque ma tante me mis à l'age de 10 ans un livre jeu entre les mains pour m'occuper durant les vacances. Avide de lecture et peu de jeu vidéo à la maison, je me suis passionné pour ce format. Grandissant, je découvrais les MMO et c'est en recherchant des jeux en lignes que je tombais sur un site dédié à l'Oeil Noir et à ses livres jeux, ce qui acheva de me convertir à ce loisir.

Étant le seul à connaitre un peu le JDR dans mon école, je me suis rapidement improvisé MJ pour des parties endiablé dans mes univers perso entre les récrée et avec les repas (en internat on as des bon moment pour jouer). J'ai principalement joué avec l'Oeil Noir, un rapide passage à D&D4, un peu de Shadowrun.
Bon, je vais pas vous faire tout le background, j'ai du découvrir le site vers les 12/13 ans que j'ai principalement utilisé pour l'inspiration, ne parvenant pas à saisir précisément les règles de D&D3.5 qui me semblait inutilement compliqué comparé à la simplicité de l'Oeil Noir.

A présent que la version 5 est sorti, celle-ci me satisfait sur tout les points : épique, équilibrage entre bas et haut niveaux, simplicité, d'autant que le site à gagné en clarté, j'ai hâte de rassembler une équipe pour tester tout ça en jeu :)
Avatar du membre
tristesire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 47
Enregistré le : 21 août 2014, 10:20
Localisation : Ludon-Médoc

Re: Présentation

Message par tristesire »

Salut à vous ! :beer:
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Présentation

Message par Neb »

Bienvenue Alanovic et Ioanes! :beer:
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Présentation

Message par Leif »

Bienvenue à tous.

Loanes, pour ma curiosité personnelle, es-tu toujours joueur de l'Oeil noir et conseilles-tu la dernière édition dont la version française doit sortir ces jours-ci ?
Avatar du membre
Juhdep
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2017, 13:46

Re: Présentation

Message par Juhdep »

Bonjour.

Je connais le site aidedd depuis quelques temps maintenant mais disons qu'ayant trop bien réussi mon jet de discrétion, j'ai comme qui dirait oublié de passer par la case présentation...

Alors histoire de faire pas trop long, j'ai découvert Donjons & Dragons fin 1988 en achetant par erreur la boîte expert de l'édition BECMI. Par erreur parce que j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une extension pour Donjons & Catapultes...
Et puis l'année suivante j'ai eu l'opportunité de jouer vraiment à D&D et là, la machine était lancée.

Aujourd'hui, l'envie de med fan est toujours là, alimentée par le visionnage de Critical Role et quelques coups d’œil nostalgiques de temps en temps à mes manuels de la boîte rouge.
Je ne dirais d'ailleurs pas non à une partie par forum ou sur table virtuelle du moment que l'ambiance y est bon enfant et champêtre.
Ou Curse of Stradh, ça a l'air bien Curse of Stradh...

De manière générale, ce que j'aime bien en jeu de rôles c'est le fait de développer les personnages (en termes d'histoire plus que de pouvoirs) et de vivre une bonne histoire. Je suis un peu moins fan de technique et de combats.

Quoi qu'il en soit, merci pour le travail accompli sur le site et au plaisir de croiser certains d'entre vous au cours d'une partie textuelle/virtuelle, que ce soit ici ou ailleurs.
Modifié en dernier par Juhdep le 07 nov. 2018, 20:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tristesire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 47
Enregistré le : 21 août 2014, 10:20
Localisation : Ludon-Médoc

Re: Présentation

Message par tristesire »

Et bien Salut à toi mon cher ! :beer:
Je vais avoir la chance de me lancer dans Curse of Strahd avec mes potes rôlistes avec qui j'ai commencé sciemment avec la boîte rouge... :dice:
Avatar du membre
Juhdep
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2017, 13:46

Re: Présentation

Message par Juhdep »

Y en a qui ont de la veine :)
Répondre