Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
drjackal81
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017, 15:27
Localisation : Castres

Re: Présentation

Message par drjackal81 »

Bonjour a tous

Je me présente je suis drjackal81 j'ai 29 ans et je suis un debutant a DD.
Je joue depuis 2 ans DD 3.5 maztica a la MJC de saix dans le tarn qui on pour nom Les Gardiens de la Baraque.
Un amie a moi voudrai faire du DD 5 et il me demande de crée mon perso j’espère que vous pourrai m'aider.
Merci d'avance
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Présentation

Message par Titou »

Sur le site il ya le character builder qui permet de créer des persos. :D

http://www.aidedd.org/dnd-builder/index.php
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: Présentation

Message par dvins »

Bienvenue drjackal18 !

Comme le dit Titou, tu peux utiliser le character builder sur le site, c'est super pratique. Si tu as des questions plus particulières, n'hésites pas à poster sur le forum pour demander de l'aide ;)
Avatar du membre
genesteal
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 23
Enregistré le : 04 mai 2017, 22:25
Localisation : Sauve, France

Re: Présentation

Message par genesteal »

Bonjour à tous. :)

Anciens rôliste (surtout Appel de Cthluhu, Stormbringer, Vampires, Warhammer...bref époque Casus Belli v1) ayant peu joué à AD&D dans ma jeunesse, jouant maintenant surtout à des jeux de plateaux et parfois des wargames. L'envie de refaire du jdr (MJ) et la sortie de D&D5 chez BBE avec une version de D&D moins usine à gaz que les précédente m'ont fait arriver ici. :)
Avatar du membre
Monsieur GyBB
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : 13 mai 2017, 00:40
Localisation : Brest, France

Re: Présentation

Message par Monsieur GyBB »

...

Bonsoir à toi !

La bienvenue, prends une chaise, paye ta tournée *grand sourire*

Marrant de voir comme les "vieux rôlistes" pas forcément fans de D&D refont surface, c'est sympa... et je suis sûr que tu trouveras par ici de quoi booster ton "patrimoine génétique rôlistique" *se marre*

Image
...
Avatar du membre
Cathbad
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2017, 22:29
Localisation : Belgique

Re: Présentation

Message par Cathbad »

Bonsoir tout le monde,
Un petit nouveau sur le site. Bon j'étais déjà passé par là plus d'une fois, mais je ne m'étais jamais inscrit...
J'ai vu de la lumière, et je suis entré...
Je traîne mes d20 depuis un bon moment maintenant (1988???) Je crois que ça fait de moi un vieux, non ?
Je me suis mis depuis peu à D&D5, et donc je trouvais que passer par ici était une bonne idée !
Y a plein d'outils qui me seront utiles :-)
Et voilà !
Cathbad
Tsor
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2016, 09:08
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Tsor »

Bonjour à tous,

Finalement je me décide (enfin) à me présenter, après un temps important passé sur le site, puisque j'y traînais déjà lorsqu'il traitait de la 3.5. et que j'y revient régulièrement lire les news ou les règles.

Grand amateur de D&D, initié dans ma jeunesse par du Hero Quest ou la série des Baldur's Gate sur PC, j'ai récemment pratiqué sur table du Pathfinder ou du Apocalypse World.

J'apprécie beaucoup les évolutions apportées par D&D5, et avec le récent retrait de mon MJ favori pour cause de projet personnel pharaonique, j'envisage d'effectuer quelques contributions pour le site, histoire de garder la main (je pense que pour commencer je vais participer au Gobelin d'Or ...) avant de me retrouver un groupe.

Voilà, et félicitations pour le site et son contenu qui sont vraiment complets et de grande qualité.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Présentation

Message par Titou »

Bienvenue :D
Avatar du membre
Bunneh
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 21 juil. 2017, 21:49
Localisation : Paris, France

Re: Présentation

Message par Bunneh »

Bonsoir tout le monde,

Je débarque en vrai petit nouveau : j'ai connu D&D un peu par hasard, puisqu'on m'a offert la boîte du jeu plateau il y a une bonne dizaine d'années. À force de jouer avec les cousin.e.s sans jamais finir l'Aventure 1 on avait pris l'habitude de modifier les cartes et les stats des persos de base (la pauvre Lidda).

J'ai fini par me renseigner et apprendre qu'on pouvait tout à fait s'inventer pleiiin de scénarios sur plein de jeux... sans jamais passer le pas de manière perso. Du coup il a fallu attendre que mon amour pour les RPG sur ordi se développe (The Witcher surtout) et que je fasse la connaissance de potes qui jouaient à des JDR régulièrement pour ENFIN me décider.

C'est l'été et j'ai un peu de temps, donc je me suis dit que j'allais enfin passer le cap. J'ai squatté les règles en VO sur le site DnD avant de tomber sur le votre et MERCI d'avoir monté ce site de manière aussi clean et avec beaucoup de passion. Ça se voit et ça donne envie de faire plein de trucs !

Je passerai pas régulièrement sur le forum (j'ai pas trop l'habitude) mais qui sait ? J'ai pas encore touché aux outils (genre les builders et autres) mais je verrai ça claque.

Passez un bel été,
Avatar du membre
Monsieur GyBB
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : 13 mai 2017, 00:40
Localisation : Brest, France

Re: Présentation

Message par Monsieur GyBB »

...

La bienvenue à vous !
*distribution générale de Cookies*

Bunneh, y'a tout sur Donj', même des ambiances à la Witcher *rigole*

Profitez bien de l'été pour affûter vos intrigues et vos PNJs inoubliables !
(Et je me joins à vous pour féliciter toute l'équipe du Site, un sacré boulot *s'incline bien bas*)

...
Cuchulain
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:59

Re: Présentation

Message par Cuchulain »

Cuchulain 42 balais et presque toutes ses dents. J'ai testé la 1ere, la 2e, la 3.0,la 3.5, les dérivés du style dk et Chroniques Oubliées et maintenant c'est la 5e. :D

J'en profite pour remercier toute l'équipe du site, j'ai créé des persos prétirés hier et ça m'a pris 3x moins de temps que sur papier. Le pdf éditable de fiche de perso plus les aides à la création, c'est juste du bonheur !! :ok: :love:

Ah et sans parler des scénarios (je fais jouer les scénarios se passant à Phlan et en tant que vieux lecteur des romans Royaumes Oubliés c'est de la madeleine de Proust) et des aides de jeux en pagaille (monstre, adversaires, coups critiques etc.) :D :ange: :beer:
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Présentation

Message par boblebuter »

Bienvenue à toi amateur de D&D et des héros celtes (ne serait-ce la fameuse Gae Bolga que je vois dans ton dos ;) )
Répondre