Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
Rohiric
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2018, 12:00
Localisation : Clisson

Re: Présentation

Message par Rohiric »

Bonjour à tous,

Je suis né il y a 45 printemps et je pratique notre loisir préféré depuis 28 ans. Malgré une baisse de régime résultant ... de la vie en général, je continue de jouer environ une fois par mois. J'ai eu l'occasion de jouer à pas mal de jeux pendant cette période : de l'oeil noir à l'appel de Cthulhu en passant par Rune Quest, Stormbringer et bien d'autres. Je n'ai découvert D&D que sur le tard via la version 3.0. Ayant bénéficié des largesses du père Noël (un type sympa habillé en rouge et pourtant extrêmement discret) je suis entré en possession du triptyque de la version 5, et j'avoue que l'envie de maîtriser me reviens.
Je découvre également le site AideDD qui est très riche en documents, articles et aides de jeu. C'est un réel plaisir de se plonger dans D&D avec une base de données comme celle que vous proposez.
Vraiment un grand bravo pour le travail réalisé sur le site.

Et surtout bon jeu à tous
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: Présentation

Message par dvins »

Bienvenue !
Emeric
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 248
Enregistré le : 14 janv. 2018, 22:54

Re: Présentation

Message par Emeric »

Bravo pour le site !

Et pour le forum (un vrai Donjon, je vais essayer de me faire une petite place dans l'une de ses innombrables salles).

Voici donc une petite présentation... J'ai commencé le jeu de rôle en 1987 avec L'Oeil Noir (beaucoup), Donjons & Dragons la boîte rouge (un peu), Chill, L'Appel de Cthulhu, Maléfices et Warhammer (énormément), et puis pas mal d'autres jeux de l'époque : L'ultime Epreuve, Rêve de Dragons, Star Wars, James Bond, Cyberpunk, Berlin XVIII... et des jeux de rôles fait maisons. Cela faisait plus de 15 ans (peut-être bien 17) que je n'avais pas joué quand l'année dernière avec les copains nous nous sommes dit que ce serait bon de s'y remettre ensemble ( https://duclock.blogspot.fr/2017/10/rej ... roles.html ). Nous avons opté pour L'Anneau Unique et joué une mini campagne "Allons voir si la rose..." de 4 scénarios.

Je me suis procuré la cinquième éditions de D&D un peu par nostalgie et puis aussi parce que j'aime bien jouer dans des mondes différents et que D&D c'est tout de même un système générique éprouvé et partagé par pas mal de monde.
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: Présentation

Message par Maitre Menator »

Bienvenue parmi nous Emeric. Très bien ton blog. Je vais aller lire ça quand j'ai une seconde. :)
Avatar du membre
Nelkyr
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2018, 20:17

Re: Présentation

Message par Nelkyr »

Salutations,

Je suis rôliste depuis maintenant pas mal d'années, et ai découvert le site récemment grâce à un ami qui m'a fait la pub de H&D (que je trouve excellent, bravo).
Du coup je traîne à droite à gauche à zieuter tous les articles, et j'avoue être impressionné par la qualité du travail fourni !
J'essaierai de proposer mes services pour les trad (j'ai vu que c'était demandé pour les sorties de l'UA) si je ne rate pas les créneaux de sortie :)

Bon jeu à tous !
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: Présentation

Message par Maitre Menator »

Bienvenue Nelkyr !
Emeric
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 248
Enregistré le : 14 janv. 2018, 22:54

Re: Présentation

Message par Emeric »

Bienvenue !
Hé hé hé, j'ai l'impression que cette 5ème éditions va rassembler pas mal de rôlistes des année 80/90...
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: Présentation

Message par pouish »

C'est à priori la très grosse tendance en effet... ;)
Blueace avait fait un sondage en janvier 2015 qui reflète plutôt bien cette tendance : viewtopic.php?f=29&t=594

Et depuis, j'ai changé de tranche pour grossir les rangs des + de 35 ans...

Quoiqu'il en soit, bienvenue à tous ! :party:

PS : je suis le seul à qui les sondages mensuels manquent ?
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Présentation

Message par toon »

pouish a écrit : 21 janv. 2018, 16:21 PS : je suis le seul à qui les sondages mensuels manquent ?
nan ct top. A nous aussi de fournir des idées à BlueAce non ?
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: Présentation

Message par le_gaillard »

pouish a écrit : 21 janv. 2018, 16:21 PS : je suis le seul à qui les sondages mensuels manquent ?
J'avoue que ça me manque aussi... Ah la nostalgie !
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Présentation

Message par Philechat »

pouish a écrit : 21 janv. 2018, 16:21 PS : je suis le seul à qui les sondages mensuels manquent ?
Nope pas tout seul, même si j'en ai raté le trois quart je trouve ça dommage qu'il y en aie plus.

Bienvenue aux nouveaux :gift: :beer: :beer:
Avatar du membre
Yaolia
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 612
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:09
Localisation : Strasbourg, France

Re: Présentation

Message par Yaolia »

Bonjour à tous!

Je suis Yaolia, j'ai 23 ans et dans la vraie vie je joue étudiante en médecine.

Côté jeu de rôle, j'ai déjà joué il y a longtemps une campagne D&D4, et plus récemment du Warhammer 40k, une partie d'initiation à Deadland et fait mes débuts de MJ sur deux mini-parties de Donjon de Naheulbeuk. J'ai rejoins pour la première fois une partie sur forum l'an dernier, attirée par deux amis sur une partie de D&D4.5 sur Donjons et Dragons.net, qui s'est malheureusement interrompue prématurément, me laissant sur ma faim. Je n'ai donc (pour l'instant) jamais touché à DD5.

Sinon je lis de la Fantasy en tous genre, parfois même de la pas fantasy (qu'elle ouverture d'esprit!) mais pas du policier ni d'essai philosophique, faut pas abuser. Je regarde un paquet de séries (Sherlock, GoT, Person of Interest, Dr Who, autres séries US connues de tous) et d'anime (Fairy Tail, FMA, et autres trucs) , je lis aussi pas mal de mangas (des trucs cool mais aussi un paquet de niaiserie shôjo guimauve pour les soirées tristes d'hiver, j'assume). Et je joue à quelques jeux vidéos (Diablo, Guild Wars principalement). Enfin tous ça quand j'ai le temps (et pas de partiels) et dans la limite des pauvres 24h qui nous sont accordées par jour.

Ravie de vous rencontrer! *courbette*
Répondre