Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
Répondre
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1476
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico DF

Présentation

Message par blueace » 26 août 2014, 00:31

Et bien ça y est, on a notre sujet pour se présenter monsieur Gilgamesh.

A vous les studios !

Avatar du membre
Ardiemum
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1109
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: Présentation

Message par Ardiemum » 27 août 2014, 02:35

Bonjour à toutes et à tous.

Moi c'est Ardiemum, et je passe depuis quelques années plus ou moins régulièrement sur AideDD (ancienne version 3.5 & Pathfinder).
La quantité des documents et informations disponible m'a toujours épatée.

En repassant faire un tour pour la sortie de la 5ème Edition, j'ai constaté avec surprise que tout avait été effacé donc pas de possibilité de récupérer les aides de jeux que je voulais :D.
Mais comme l'a dit Blueace dans son post explicatif de l'affaire, on repart de zéro tous ensemble pour aller encore plus loin !

Si des gens sont sur Séoul (Corée du Sud) faites moi signe et on peut voir s'il y a moyen de se faire quelques sessions de tranchage de gobelins, et autres joyeusetés.


Sur ce, bonne journée à tout le monde et à la prochaine sur le forum.

Avatar du membre
Gilgamesh
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2014, 13:22
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Gilgamesh » 30 août 2014, 02:30

Salut les filles. :cool:

Merci à "El Gringo de Mexico" de nous ouvrir cette rubrique.

Trop vieux pour me présenter, j'ai passé quelques heures sur le présent site avant le down. MD et joueur d'AD&D des premières heures, je ne sévis plus que par forum interposé.

Bon pour le reste, j'attends de voir l'effet produit de la mouture DD5 à l'heure du numérique, même s'il me semble que cette version semble bien meilleure que la précédente... Reste à voir si elle supplantera les meilleures versions de la franchise (3.5 et Path de mon point de vue) = qui vivra verra.

De même, je surveillerai l'éventuel retour du "play by forum" ici bas avec les yeux (bleus) qui en brillent d'avance.

Bref, bien le bonjour aux "vieux de la vieille" et welcome aux "p'tits nouveaux". ;)

Avatar du membre
Le Rouge
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 144
Enregistré le : 30 mai 2014, 14:46
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Présentation

Message par Le Rouge » 30 août 2014, 20:40

Hey les rolistes ! Attiré par les jeux de rôles depuis avoir vu le Seigneur des Anneaux (10 ans ... ), j'ai commencé en créant moi même des règles et mon monde avec une bande de potes, le principe était simple, lance 1D20 DD10, et ce pour tous les tests ! Après avoir gagné un peu d'argent (quelques années plus tard), j'ai acheté sans vraiment m’être renseigné avant la version 4 avec pas mal de suppléments, aimant les éléments de background. Je me retrouvais donc avec : le manuel des joueurs, du gardien, le guide des joueurs d'Eberron et des R.O, le guide des plans et les 2 encyclopédies des 2 mondes précédents. Autant dire qu'on a du rentabiliser le truc ! Puis, un élan de nostalgie me poussa à acheter d'occas' les règles d'ADD2, complètement différentes de la version 4. Et enfin je me suis fait plaisir avec le manuel des joueurs de Pathfinder, que j'aime tout autant.
Sinon je joue aussi à l'Appel de Cthulhu, Midnight (j'adore ! ), Rêve de Dragons et depuis peu Eclipse Phase.

Enfin voilà, la 5eme édition m'a l'air tout a fait charmante et je suis prêt une fois de plus à me lancer dans une nouvelle aventure. :D A bientôt sur le forum !

cixe
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2014, 09:19
Localisation : Bruxelles

Re: Présentation

Message par cixe » 31 août 2014, 22:42

Salut à tous, je suis un belge de 30 ans et j'ai commencé le jeux de rôle au alentour de mes 18 ans avec une bande de pote (avec qui je joue toujours d'ailleurs).
On a commencé avec ADD 3.5 et on a enchainé avec pas mal de jeux différents après avoir fait une indigestions de celui-ci tels que: Humanydyne, Qin, 7th sea, Zombies et quelques autres.

J'ai aussi fait du GN en parallèle, et récemment la nostalgie m'a pousser à reprendre ADD3.5 avec ma douce et tendre.
Lors de recherche sur le net, j'ai découverts qu'une 5ième édition était en cours de création et j'ai atterri ici.
Cette dernière édition m'intéresse beaucoup car pour moi elle à l'air d'essayer de développer le RP en laissant un peu de coté les tactiques et les combat de figurines qui ne sont pas très intéressante je trouve.

A part ça, je ne suis pas un grand fan du jeux de rôle via forum mais qui sais, je m'y mettrai peut être un jours.
Ce que j'aime surtout, c'est l'émulation que génère la communauté de rôliste.

Avatar du membre
Orian
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 64
Enregistré le : 01 sept. 2014, 20:30

Re: Présentation

Message par Orian » 01 sept. 2014, 20:34

Salut à tous,

Voilà c’est fait je me suis inscrit, pour ceux qui ne m’ont pas croisé sur la (les) précédente(s) incarnations du site Aidedd, je fais partie des grognards qui ont débuté au milieu des années 80 quand D&D était déjà traduit en français (et où les halfelins s’appelaient tinigens…) mais pas encore AD&D (la version que j’ai pratiqué assidument au collège et lycée à l’époque).

La dérive de la version 3(.5) et de sa bouture PRPG et le virage à 180° opéré par la version 4, m’ont éloigné de D&D, du moins des versions "vivantes". À la lecture des retours plutôt positifs sur cette nouvelle édition, et constatant que la majorité étaient des grognards des éditions TSR, je me suis dit que finalement il n’y avait rien à perdre à y jeter un œil. Les règles Basic et le coup d’œil au Player’s m’ont laissé un bon a priori, si le DMG confirme le tir, je crois que je me laisserai séduire à nouveau par cette édition.

D’abord un grand coup de chapeau à toute la petite équipe motivée qui traduit les règles, et un merci à notre hôte d’avoir rouvert son établissement.

Bon mais si je me suis inscrit précisément aujourd’hui c’est pour voir où en est le sondage sur le choix de traduction de "cleric", et soutenir, c’est nécessaire, la position des AD&Distes. Pour moi c’est clerc, c’est clair ? ;)

Avatar du membre
Gobelure
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 106
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:04

Re: Présentation

Message par Gobelure » 01 sept. 2014, 22:11

Oh un Orian !

Je vois que vous avez trouvé la porte, bienvenue cher ami, c'est un plaisir de vous recroiser en ces lieux !

Simara
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:51
Localisation : Bruxelles

Re: Présentation

Message par Simara » 02 sept. 2014, 09:44

Ola!
Moi c'est Simara, ex modo de feu l'ancien site, et encore avant un des trolls les plus actifs qu'il y avait dans ces colonnes... Mais je suis pas (trop) méchant! Gobelure confirmera, il a passé quelques heures à me courir après avec sa batte de baseball fétiche (Quand je dit ça, je vois un gobelin courir avec sa batte à la main en glissant dans les virages des corridors d'un donj' un peu sombre, et ça me fait rire à chaque fois :D )
J'ai passé E-NOR-ME-MENT de temps sur AideDD (j'étais étudiant quand j'ai découvert ce site), et c'est lui qui m'a véritablement donné envie de pratiquer le JdR. Désormais, j'ai un peu grandi (même que j'approche du 1/4 de siècle!), j'ai un boulot, et même une compagne (qui joue aussi :cool: ), du coup j'ai un peu moins de temps à passer sur la Toile. Ceci cumulé au fait que depuis la 4ème édition, je n'aime pas la tournure que prend la license (je suis resté sur le côté de la route avec Pathfinder), ne m'aide pas à passer 6h/jour (comme avant :D ) sur le site.

Alors à défaut d'être de nouveau le troll du site, je me contenterais d'être l'esprit frappeur... :love:

PS: j'ai véritablement versé une petite larme en tombant sur les rares snapshot du site avant crash :ouf: mais je suis sûr que la nouvelle mouture eclipsera très bientôt le mauvais souvenir de ce crash...

Honnêtement, ça me fait plaisir de voir revenir ici les principaux acteurs d'aideDD:
le grand gringo bien entendu, gobelure, xine (j'ai toujours pas oublié le début de RP entre ta prêtresse et mon moine qu'il faudrait qu'on recommence à l'occas' ;) ), LaL et son fétichisme du moine ( :D ) pour ceux qui m'avaient le plus marqué à l'époque, et bien d'autres que le temps aura estompé, si ce n'est effacé, de ma mémoire...

Avatar du membre
Pils
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 194
Enregistré le : 30 août 2014, 08:25
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation

Message par Pils » 02 sept. 2014, 13:44

Salut à tous !

Je passe depuis régulièrement sur AideDD depuis plusieurs années, et j'apprécie vraiment le travail fourni pour la 5e édition, BRAVO !

J'ai joué à quasiment toutes les versions de D&D, mais vraiment à fond à partir du moment où la 2e édition a été traduite (1991 !), puis toujours avec le même groupe d'amis nous avons enquillé la 3e, puis la 4e (dont nous sommes ressortis pas mal déçu, et pour laquelle nous avons joué notre ultime partie il y a une semaine), puis le playtest de D&D Next depuis deux ans, et nous attendons maintenant avec impatience les livres de base de la 5e...

Voilà, c'est à peu près tout, longue vie à AideDD et bon jeu à tous !!!

Avatar du membre
tristesire
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 47
Enregistré le : 21 août 2014, 10:20
Localisation : Rambouillet

Re: Présentation

Message par tristesire » 02 sept. 2014, 14:20

Ave à tous !
Quadragénaire et rôliste depuis...longtemps...
Mes jdr pratiqués actuellement sont Star Wars EoE, EoR, Dragon de poche et Wastburg. Je compte me mettre à L'anneau unique et à DD5 bien sûr !
Je suis un passionné de beaucoup trop de choses pour les citer ici...
Bravo pour ce merveilleux site qui contribue à réveiller notre grand ancien préféré !
A bientôt !

Répondre