Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
kobbold
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 74
Enregistré le : 17 nov. 2014, 01:11

Re: Présentation

Message par kobbold »

Salut à tous

Ca faisait un moment que je n'étais pas repassé pas là, d'autant plus depuis le crash de l'ancien site. Mais du coup, comme je commence à jouer à D&D5... eh bien me voilà de retour.

Bref, re, quoi... ^^
Avatar du membre
tristesire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 47
Enregistré le : 21 août 2014, 10:20
Localisation : Ludon-Médoc

Re: Présentation

Message par tristesire »

Et bien cela fait plaisir de voir du monde !
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: Présentation

Message par Ardiemum »

Bonjour et bienvenu à toutes et à tous :) .
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: Présentation

Message par Maitre Menator »

Sois le bienvenu, Kobold! :ok:
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6109
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: Présentation

Message par Zalfrost »

Bonjour à tous ! ! !

Je n'étais pas passé ici depuis un bon moment, mais je vois que le forum se développe bien, du coup j'en profite pour poster ma présentation.

Jérémy, 28 ans pour encore quelques semaines, joueur depuis une quinzaine d'année maintenant.
J'ai découvert le jeu par forum sur AideDD il y'a quelques années maintenant, et je m'y suis joyeusement consacré jusqu'au crash de l'an dernier. Ayant commencé comme beaucoup avec donjon et dragons (fin de la deuxième édition en ce qui me concerne), je dois avouer que je préfère aujourd'hui les jeux plus utilisant des systèmes plus "simples", comme naheulbeuk, Z-corps, ou moins rigide (pas de classes, mais des achats de compétences) comme les jeux de wharammer 40k ou shadowrun.
J'ai toujours une ou deux parties de pathfinder en cours, mais la politique de Paizo me saoule un peu. Les commentaires que j'ai pu voir ici me donnent envie de me pencher sur cette 5eme édition, mais je préfère attendre de voir à quoi ça ressemble avant d'envisager d'investir. Et ça tombe bien, je viens de voir que des parties en ligne reprennent sur AideDD. Je vais donc sans doute traîner bien plus souvent dans le quartier que ces derniers mois !

++
0kinawa
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:15
Localisation : Toulon, France

Re: Présentation

Message par 0kinawa »

Fraîchement inscrit, je me présente :

Je m'appelle Stéphane, j'ai bientôt 23 ans.

J'ai joué à D&D la première fois il y a une dizaine d'années, l'expérience m'avait plus mais je n'ai pas continué faute de partenaires de jeu. J'ai décidé de tenter le coup avec des amis il y a peu, et j'ai été agréablement surpris de voir que cette décision coïncidait avec l'arrivée d'une nouvelle édition. J'ai de nombreuses questions sur certaines règles qui restent assez floues et je compte sur votre aide pour y répondre.

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire donc je vais m'arrêter là, merci de m'accueillir parmi vous !
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: Présentation

Message par sirithhyando »

Bienvenu Okinawa ! Je crois que tu va te plaire dans notre communauté et tu trouvera certainement réponses à toutes tes questions. N'hésite pas à demander. :ok:
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: Présentation

Message par Maitre Menator »

Sois le bienvenu, Okinawa!

Tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour répondre à tes questions!
Avatar du membre
Le Cerbere
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2014, 09:42
Localisation : Paris, France

Re: Présentation

Message par Le Cerbere »

Salut à tous

J'ai 46 ans, cela fait 30 ans que je pratique le JdR (beaucoup moins ces dernières années :oups: )
J'ai commencé par DD1, puis ADD2 et enfin 3.5 en ce qui concerne Donjons. J'aime surtout "masteriser" dans un univers perso.
J'ai pratiqué d'autres JdR (Rolemaster, Chivalry & Sorcery, COPS, StarWars, ...)
Aujourd'hui c'est la disette et entre potes nous nous retrouvons pour des soirées endiablées de Magic the Gathering.
Pour moi DD5 va être l'occasion d'y replonger avec délice :D
J'attends avec impatience le DMG mais je sais déjà (à la vue du PHB et du MM) qu'il sera de bonne facture.
Je ne connaissais pas les parties virtuelles mais à les lire je me régale.

Le Cerbère
Bidule
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:53

Re: Présentation

Message par Bidule »

Salut, ça fait depuis... pas mal de temps (j'ai commencé le jdr avec DD1) que je masterise (rarement joueur, je n'aime pas trop) principalement dans les univers perso (et un peu de royaumes oubliés). J'ai pratiqué quelques autres jdr également. Je suis particulièrement enthousiasmé par la nouvelle mouture de D&D5 (sa simplicité qui n'enlève en rien la profondeur du système). Je suis également un peu psychopathe quand il s'agit de recopier des trucs et les imprimer : je m'étais tapé à la main tous les dons de d&d3.5 (et ses suppléments) juste pour les regrouper :o... En revanche je n'ai pas forcément un niveau d'anglais ubber : j'ai quand même investi dans les livres (que je reçois bientôt) et compte traduire et synthétiser pas mal de trucs.
Avatar du membre
Philousk
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2014, 04:04
Localisation : Québec, Canada

Re: Présentation

Message par Philousk »

Kobbold, Zalfrost, Le Cerbere... de grosses pointures reviennent petit à petit rejoindre nos rangs ... :) Comme je remarque l'apparition de nouvelles personnalités qui m'est moins connues, mais sans doute pleines de promesses. Quoi qu'il en soit, un chaleureux bienvenu à vous tous en cette toute dernière édition d'Aidedd :exc: :ange:

NT. Je ne passe pas ici tous les jours, donc en tant que co-modérateur du site, je tiens quand même à faire de temps à autre la bienvenue aux nouveaux arrivants afin de témoigner notre appréciation : après tout, c'est en partie grâce à vous que le site revit !
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: Présentation

Message par ben »

oui, bienvenu aux nouveaux et bon retour aux anciens, une place auprès du feu seras disponible pour que chacun puisse nous conter ses histoires...

Image

je suis plus présent que philou et j'aime être le môssieur je sais tout...donc n'hésitez pas a poster vos questions...quelqu'un y répondras sans aucun doute très vite...et avec un peu de chance, un superbe débat contradictoire s'installeras pour que vous puissiez vous forger votre propre avis...
Répondre