Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
adamante
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2017, 11:48
Localisation : Vinay, France

Re: Présentation

Message par adamante »

Bonjour à tous !
je m’appelle stéphane,j'ai 47 ans j'habite proche de Grenoble
roliste de longue date( début vers 1987) le jdr est pour moi la quintessence du jeu;j'ai testé une trentaine de jdr et reste très attaché à l'esprit heroic fantaisy de Donjon
ça fait plaisir de voir que le site regroupe les illuminés comme nous...
Avatar du membre
Barkalot
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2018, 07:09

Re: Présentation

Message par Barkalot »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse, il semblerait que je n'ai pas bien cherché lors de mon inscription, car je viens seulement de découvrir ce sujet!

Mon nom est Nathanaël, j'habite dans l'ouest de la France.

J'ai toujours été fasciné par les jeux de rôles, sûrement dû à mon père qui était un grand pratiquant et nous racontait des histoires épiques à propos de ses aventures dans les différents univers qu'il visitait.

J'ai personnellement très peu d'expérience de jeu, un one-shot D&D 3.5, un one-shot Magna Veritas, ainsi qu'un one-shot Werewolf: The Apocalypse, tout ça au lycée il y a de ça presque 15 ans (ça rajeunit pas).

Je traîne dans l'univers de D&D 5e depuis 2015, principalement côté homebrew, ou fait-maison comme on dit en France, où je fais la mise en page et des illustrations pour des créateurs qui désirent se consacrer à l'écriture de nouveau contenu. Jusqu'à maintenant tout mon travail à été fait en anglais, si vous êtes familier avec les créations de Sterling Vermin Adventuring Co. (Benjamin Huffman) ou Outlandish Adventure Productions (Ross Leiser) sur DMsGuild.com vous avez déjà vu le fruit de mes efforts.
le__dave
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 13:18
Localisation : Metz, France

Re: Présentation

Message par le__dave »

Bonjour,
David, 40 ans je joue depuis 1991. Je maitrise dragonlance et joue sur les ro. Je craft des decors et peints des mini.Ravis de vous rejoindre.
Avatar du membre
Andeol
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2018, 12:56
Localisation : Hattstatt

Re: Présentation

Message par Andeol »

Retour en terres plus ou moins connue...

Bonjour, moi c'est Baptiste, 29 ans ! J'ai posé mes valises ici pour la première fois il y a plus de 10 ans, après avoir découvert DD3.5, et je suis bien content de revenir sur Aidedd après quelques errances !

Je suis principalement MJ sur la région de Colmar ou plus largement en Alsace lors de conventions diverses et variées.
Accro à Pathfinder pendant bien 5ans, me revoilà attiré par DD avec sa 5ème version.

Outre ces deux là, j'ai eu l'occasion de plonger dans Prophecy, Eclipse Phase, Ryuutama, 7ème Mer, Savage World.

A bientôt sur le forum!
Meneur2Jeu
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2018, 20:42
Localisation : Athis-Mons

Re: Présentation

Message par Meneur2Jeu »

Bonjour à tous,

Rémy, 41 ans, je joue depuis pratiquement 30 ans à tout un tas de jeux. Dans l'écrasante majorité des cas je suis MJ.

J'en profite pour remercier chaleureusement toute la communauté pour les rubriques et aides de jeu de qualité sur ce site.

Avec une partie de mon groupe actuel nous aimerions tester un play-by-forum ici. Je vais adresser un mp à BlueAce à ce sujet.
Sethie Ier
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 100
Enregistré le : 05 sept. 2018, 14:38

Re: Présentation

Message par Sethie Ier »

Bonjour Sethie Ier

Joueur de jeux de rôles depuis l'adolescence qui est une période, bien, bien, loin derrière moi. :cry:

Mon inscription sur ce site est un retour pour moi. Je fréquentait AideDD à l'époque de DD3 et j'en profite pour dire bonjour aux dinosaures qui pourraient se souvenir de moi. :cool:

Je joue autour d'une table le jeu par forum ce n'ai pas mon truc je fais une faute par mot en moyenne dé que j'écris plus de 5 lignes. Et je suis un amateur de gros pavés je m'excuse d'avance au près des modérateurs et utilisateurs sensibles à l'orthographe et à la grammaire. Mes faute peuvent faire saigner des yeux. :oups:

J'ai plein de questions à poser sur DD5 que je viens de découvrir (cadeau d'anniversaire), des questions de règle pure pour lesquelles il y a une réponse. Mais aussi des question plus subjective et pour lesquelles on peut discuter pendant des heures par exemple "c'est moi ou l'ensorceleur est tout moisi? " :ange:

Enfin pour information je m'aime beaucoup. En conséquence sans même lire les autres synopsis je vais voter en numéro 1 pour le mien car je le mérite :evil:
Avatar du membre
Stellaire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:19
Localisation : Sainte-Maure de Touraine, France

Re: Présentation

Message par Stellaire »

Sethie Ier a écrit : 05 sept. 2018, 14:59 Enfin pour information je m'aime beaucoup. En conséquence sans même lire les autres synopsis je vais voter en numéro 1 pour le mien car je le mérite :evil:
Mouha ha ha grandiose ! Bienvenue :)
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Présentation

Message par Neb »

Au moins, tu es honnête; c'est pas mal d'avoir une haute opinion de soi-même. :mad:

(re)Bienvenue à toi Sethie Ier et bienvenue en retard à Rémy/Meneur2Jeu! :)
Keleino
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2017, 20:54
Localisation : Le Locle, Suisse

Re: Présentation

Message par Keleino »

Bonjour à toutes et à tous,

Presque un an après mon inscription, je me présente:

Je m'appelle Sébastien, j'ai 27 ans et je suis joueur depuis plus de 10 ans.

J'ai principalement fait du D&D, d'abord la 3.5(dont je garde quelques bons souvenirs) puis la 5e sur laquelle je suis toujours.

La plupart du temps j'occupe la place de MJ, même j'aime tout autant être joueur. Faire vivre une aventure à d'autres est tout aussi appréciable que la vivre soi-même! :)

Que dire de plus? Je tenterai d'écrire plus d'un message par an. :eyes:

A bientôt!
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Présentation

Message par Neb »

Bienvenue Sébastien/Keleino!

:champ: Voici un pot d'arrivée pour toi! :champ:
Teross
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2018, 22:24
Localisation : Le chesnay

Re: Présentation

Message par Teross »

Bonjour à tous,

Teross, 31 ans et roliste depuis 16 ans vivant sur Versailles. J'ai commencé par la boîte noire d'ADD 2.5 avant de passer sur d'autres jeu assez rapidement.

J'ai un peu touché à la 3.5 comme PJ et jai repris le rôle de MD avec la v5.

Je ne connais pas très bien les univers officiel de DD. J'ai un peu joué dans les terres balafrées, j'ai vaguement maîtrisé les royaumes oubliés et touché à ravenloft de loin.

Je suis le site depuis un peu avant la sortie fr de la v5 mais je débarque seulement ici.
Avatar du membre
tristesire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 47
Enregistré le : 21 août 2014, 10:20
Localisation : Ludon-Médoc

Re: Présentation

Message par tristesire »

Salut et la bienvenue ! :beer:
Répondre