Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Présentation

Message par Goldùr »

bienvenue GroundofGaia, tu t'y plaira ici, pro.is on est gentils! :eyes:
Avatar du membre
Gucio
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2017, 10:39
Localisation : Paris, France

Re: Présentation

Message par Gucio »

Bonjour !

Je m'appelle Nicolas, j'ai 26 ans et j'habite à Paris.
Ça fait maintenant assez longtemps que je passe sur AideDD et toutes ses ressources, alors j'en profite maintenant pour me présenter sur ce forum !

Je joue depuis longtemps aux jeux de plateau en général, mais j'ai commencé à sérieusement m'intéresser aux jeux de rôle il y a seulement un an.
Depuis j'ai fait beaucoup de lecture et j'ai fait une première session en tant que MJ pour deux amis sur une toute petite aventure de 3h (facile pour commencer, et très amusant !).

J'aime bien le rôle de MJ et je continuerai probablement à rester de ce côté de l'écran !
Je me prépare à bientôt refaire une petite aventure pour trois de mes amis !

A bientôt sur le forum !
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Présentation

Message par Goldùr »

Bienvenue à toi Gucio! :party:
Avatar du membre
lissou38380
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 19
Enregistré le : 25 mai 2017, 15:59
Localisation : Miribel les echelles

Re: Présentation

Message par lissou38380 »

bienvenue parisien :mad:
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Présentation

Message par Philechat »

Bienvenue à tous! :D :beer:
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Présentation

Message par Titou »

Bienvenu à vous deux. :party: :party: :party:
Avatar du membre
rico0405
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2018, 09:54
Localisation : Barcelonnette

presentation

Message par rico0405 »

bonjour, je m'appelle rico0405 j'ai 44 ans et j'habite dans les Alpes-de-Hautes-Provence dans la ville de Barcelonnette. Je suis un ancien joueur de jeu de rôle ou je pratiquer beaucoup y as 10 ans quand j'habité sur Gap (05). Ma nouvelle ville je ne connais pas trop ou du tout de joueur, et j'espère par votre forum peut être connaitre des joueurs dans les environs de ma ville, connaitre certaine aides pour jouer, etc... je suis aussi un joueur de Elvenar jeu en ligne.

Cordialement, rico0405.
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: Présentation

Message par Vindicte »

Coucou moi c'est Vindicte,

Ancienne joueuse de Dark Heresy et call of cthulhu, je viens sur le site pour changer un peu et tester la dernière édition de D&D (j'avais pas mal joué à la 3.5 et la 4, et j'ai hâte de voir ce que donne la 5).

Je maîtrise à l'occasion et je lancerais sans doute une très courte campagne pendant l'été (restez à l'affut !). Sinon je passe mon temps libre entre des études d'art, des jeux en early access et un système de jeu de rôle maison.

Au plaisir de jouer ensemble !
Avatar du membre
Yaolia
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 612
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:09
Localisation : Strasbourg, France

Re: Présentation

Message par Yaolia »

Bienvenue parmis nous et au plaisir!
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Présentation

Message par Titou »

Vindicte a écrit : 21 avr. 2018, 19:39 Coucou moi c'est Vindicte,

Ancienne joueuse de Dark Heresy et call of cthulhu, je viens sur le site pour changer un peu et tester la dernière édition de D&D (j'avais pas mal joué à la 3.5 et la 4, et j'ai hâte de voir ce que donne la 5).

Je maîtrise à l'occasion et je lancerais sans doute une très courte campagne pendant l'été (restez à l'affut !). Sinon je passe mon temps libre entre des études d'art, des jeux en early access et un système de jeu de rôle maison.

Au plaisir de jouer ensemble !
Bienvenu à toi.
Sur quoi porterais ton éventuelle campagne? :D
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: Présentation

Message par Vindicte »

Titou a écrit : 24 avr. 2018, 18:28
Vindicte a écrit : 21 avr. 2018, 19:39 Coucou moi c'est Vindicte,

Ancienne joueuse de Dark Heresy et call of cthulhu, je viens sur le site pour changer un peu et tester la dernière édition de D&D (j'avais pas mal joué à la 3.5 et la 4, et j'ai hâte de voir ce que donne la 5).

Je maîtrise à l'occasion et je lancerais sans doute une très courte campagne pendant l'été (restez à l'affut !). Sinon je passe mon temps libre entre des études d'art, des jeux en early access et un système de jeu de rôle maison.

Au plaisir de jouer ensemble !
Bienvenu à toi.
Sur quoi porterais ton éventuelle campagne? :D
Un petit hameau est le théâtre d'évènements surnaturels. Le grand prêtre du monastère voisin demande l'aide du seigneur local, qui dépêche un groupe d'aventurier pour mener une enquête.

Pour l'univers ça serait quelque chose d'assez simple : la magie est presque totalement absente et son usage est interdit, les monstres et les races non-humaines sont extrêmement rares, et les gens ont tendance à croire dure comme fer à un nombre affolant de superstitions. Dans l'ambiance on serait sur un mélange entre le Nom de la Rose et du darkest dungeon.

Je développerais surement tout ça quand je serais certaine de pouvoir mener le scénario jusqu'à son terme. J'aime pas laisser des joueurs sur leur faim (c'est un coup à se faire bouffer :D ).
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: Présentation

Message par Agarwaen »

Salutation belle compagnie,

Je suis Agarwaen, fils d'Ùmarth, un chasseur dans les bois. Je suis probablement plus jeune que vous tous et je n'ai joué qu'à DD5, les versions antérieures me sont inconnues, quoique j'ai joué à KotOR, qui se base sur un des ADD si je ne dit pas de bétises. J'ai découvert le JdR avec les jeux vidéos et les livres de Tolkien et Poul Anderson, en tant que MJ, toutes mes stratégies, mes tactiques, et mes univers sortent de là. Et mes joueurs ayant beaucoup joué à des jeux vidéos commun, ils savent ce que la musique du cimtière de WoW ou du magazin de TES2 signifie.
J'ai le triptyque en anglais, donc ma tradoc' n'a rien à voir avec ce que je lis sur AideDD. Il y a une différence entre maîtrise et expertise ? Pour moi, il n'y a que "profiencies". Mais comme tout rôlliste qui se respecte, je trace mon chemin dans la bonne humeur et dans l'effiacité rôllistique. Par exemple, alors que j'écris ce message, mon ordinateur fait une mise à jour, ce qui me saoûle particulièrement.
Je n'ai jamais été PJ sous DD5, mais en tant que MJ, je passe 50% du temps à jouer les persos de mes PJ pour gérer l'équilibrage des rencontres, et le MJ a ien plus qu'une occasion de partager le RP avec des joueurs.
Donc bonne chance dans votre quête de l'amusement éternel car j'entend des orques apporcher et il est grand temps que je me fasse paralyser par un dragon.

Avec tout mes voeux de gloire et de réussite,
Un chasseur dans les bois.
Répondre