Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
TheArchAngeL
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2017, 19:34
Localisation : France

Bonjour

Message par TheArchAngeL »

Mesdames, Messieurs,
Juste ce court message afin de saluer la présente communauté.
Cordialement,
Archi
Dagan
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2017, 21:02
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Dagan »

Bonjour.

Moi c'est Yo, et y a pas grand chose d'autre a dire pour la présentation.
Je ne comprend pas bien tout ce trucs de forum et autre mais ça fait maintenant 12 ou treize ans que j ai découvert les jeux de roles et j'ai découvert ce site il y a peu. Je voulais surtout dire un grand bravo à la communauté pour son travail, sa bienveillance envers tous et son activité. J aimerai voir à participer un peu plus a la vie de ce site au combien pratique et, si l'occasion s'en présente, rejoindre une campagne par skype interposé afin de renouer un peu avec cet univers que je n'ai jamais put vraiment explorer.

Voilou, sinon bonne continuation à chacun et bonne soirée/journée (surtout aux gobelins qui en ont bien besoins)
fendragon
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2018, 15:03

Re: Présentation

Message par fendragon »

Bien le bonjour
Ici fendragon, nouveau membre et vieux rôliste de retour à Donj' via H&D & le projet Laelith de BBE
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Présentation

Message par Philechat »

Bienvenue à vous tous! :beer: :dice: :D
Avatar du membre
tom1017
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 67
Enregistré le : 30 déc. 2017, 11:23
Localisation : Bordeaux, France

Re: Présentation

Message par tom1017 »

Salut à tous.

Je suis aussi nouveau ici et je tiens d'abord à féliciter les membres de ce forum car il est vraiment super.

Bon et donc me voilà, Thomas, vétéran rôliste de 44 ans.
Je joue depuis une trentaine d'années à divers JdR, mes préférés étant Warhammer et Cthulhu.

Pour être honnête, jusqu'à aujourdhui je n'ai pas été un grand fan de D&D. J'ai toujours été déconcerté par le nombre de PV que j'ai du mal à interpréter, notamment lors des combats.

Mais le petit groupe sympa avec lequel je joue depuis 2-3 ans est motivé par D&D et on m'a demandé de masteriser alors que je suis plus joueur que MJ.
J'ai décidé de tenter l'aventure avec Tyranny of Dragons que l'on va commencer bientôt.
Et voilà comment je me suis retrouvé ici :)
kirchou
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2016, 20:33
Localisation : Marange-Zondrange, France

Re: Présentation

Message par kirchou »

Salut,
Moi c'est Cédric.
Ancien MJ à ADD et Chtulu de 42 ans.
N'ayant plus beaucoup de temps, vie de famille,etc... j'ai délaissé le jDR pendant 17 ans.
Mais je continuais à jouer en famille et entre amis à diverses jeux de société, de plateau type zombicide.
Il y a quelques temps je cherchais un dongeon crawler et je suis tombé sur la serie de D&D boardgame.
De fil en aiguille, je suis tombé sur ce magnifique site. Et quelle surprise, DD5 enfin en francais.
Merci les administrateurs, vous avez réalisé une mine d'or. Il y a tout ce qu'il faut par ici.
Cela m'a donné envie de m'y remettre
J'ai contacté d'anciens joueurs et on fait un première scéance debut fevrier avec des scénarios d'aideDD.
Merci encore pour ce somptueux travail.
MisterTi
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2018, 11:53
Localisation : Bordeaux, France

Re: Présentation

Message par MisterTi »

Bonjour, Moi c'est MisterTi alias Farnyr. Vieux MJ (au sens propre comme au figuré), cette 5ième version de Donj' m'a donné envie de m'y remettre.J'ai suivi, de loin mais pas trop, l'oeuvre de AideDD, allant même jusqu’à acheter leur parution sur Lulu. Le petit groupe avec je joue et masterise est plutôt enthousiaste aussi. Joli boulot que vous faite et longue vie au site !
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: Présentation

Message par Maitre Menator »

Bienvenue à tous !
Merlyn
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 18
Enregistré le : 27 juil. 2016, 13:38

Re: Présentation

Message par Merlyn »

Je profite de mon retour récent en ces lieux pour palier à l'absence de ma présentation ;).

Merlyn, rôliste ludosaure de 46 ans sur Vitry sur Seine.

Je fais du jdr depuis le début de mon adolescence où nous jouions en famille de temps en temps, c'est mon père qui était le MJ. Il m'a passé le flambeau ensuite et m'a offert mes premiers JDR : la boite rouge de D&D, l'Appel de Cthulhu, Warhammer, l'Ultime Epreuve...

Depuis je n'ai cessé de jouer à différents jeux et surtout en MJ. Mes jeux les plus récents sont Mutants & Masterminds, 7Th Sea, Blue Rose 2e, L5R 4e et bien sur D&D 5 :)

Pendant une période de ma vie, je me suis impliqué dans quelques associations plus ou moins rôlistes comme Brut de Troll, le Lotus noir, la FFJDR, Opale, la Ligue Ludique, la boite à chimères, les Conteurs de légendes, l'Anneau de Mélian, Antre... Mais ça, c'était avant comme dirait Paf le Loup ;). Maintenant, je me contente de mener ma petite vie de rôliste à la retraite avec un cercle d'amis restreint mais fiable :).
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: Présentation

Message par pouish »

Bienvenue à tous !!
Profitez bien du site et du forum et surtout bon jeu à tous avec D&D5 !! :ok:
Avatar du membre
Rohiric
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2018, 12:00
Localisation : Clisson

Re: Présentation

Message par Rohiric »

Bonjour à tous,

Je suis né il y a 45 printemps et je pratique notre loisir préféré depuis 28 ans. Malgré une baisse de régime résultant ... de la vie en général, je continue de jouer environ une fois par mois. J'ai eu l'occasion de jouer à pas mal de jeux pendant cette période : de l'oeil noir à l'appel de Cthulhu en passant par Rune Quest, Stormbringer et bien d'autres. Je n'ai découvert D&D que sur le tard via la version 3.0. Ayant bénéficié des largesses du père Noël (un type sympa habillé en rouge et pourtant extrêmement discret) je suis entré en possession du triptyque de la version 5, et j'avoue que l'envie de maîtriser me reviens.
Je découvre également le site AideDD qui est très riche en documents, articles et aides de jeu. C'est un réel plaisir de se plonger dans D&D avec une base de données comme celle que vous proposez.
Vraiment un grand bravo pour le travail réalisé sur le site.

Et surtout bon jeu à tous
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: Présentation

Message par dvins »

Bienvenue !
Répondre