Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
louloucyfer
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2018, 11:32
Localisation : Tournan en Brie

Re: Présentation

Message par louloucyfer »

Salutations,

Louloucyfer, joueur de D&D depuis 1984. L' aventure a commencé avec le boite rouge( celle avec le "jouli" dragon vert) acheté rue des écoles, dans le Vè.
D&D est une vieille maîtresse, maintes fois aimée, délaissée, assez souvent aussi et puis trahie parfois, mais au final, je suis revenu.
J' ai tant « fauté » avec d’ autres : Bitume, l’ appel du Poulpe, Mega, Zone, Première Légendes, Golden Heroes, Stormbringer/ Elric, Runequest, INS MV, Berlin XVIII, Cyberpunk, Vampire, L5A, Warhammer, Shadowrun, et tout un tas d’ autres rencontres, parfois juste d’ une nuit ludique, oubliée au matin.
DD Basic, donc, avec les premiers livres de ADD( 1 ère édition en VO). Merci pour ça. J’ ai pu me doter d’ un « petit niveau » en anglais qui m’ a bien aidé du collège à la vie professionnelle. Puis DD3, qui m’ a bien gonflé à partir du niveau 10, même si je trouve le jeu très bon.
La plupart du temps, j’ étais MD, aussi merci encore à D&D pour avoir développé, en plus de mon imaginaire, un certain sens de la répartie, la possibilité de prendre la parole en public, de modestement jouer des rôles aussi divers que variés et parfois improbables, de tout ce bon temps passer entre amis-es, bref. Les levés de soleil sur le lac, au pied de Laelith ou ses couchés sur les plaines de Majistra ont laissés, à jamais, des traces dans mon esprit. J’ ai envie d’ y retourner, d’ y voyager en bonne compagnie.

Là, on rempile, avec la « vieille garde »( joueurs avec qui j’ ai débuté à D&D) plus de nouveaux joueurs( entre 15 et 5 ans de participation, tout de même ^^). Et puis avec mon fils, ma filleule, gavé au mangas, aux films de fantasy et autres séries Arthurienne. Au moins 2 tables en perspective, mais j’ suis bientôt prêt, et bien chaud.

Voilà ; la nouvelle norme, pour les donjons à venir, c’ est un max de donjons en floor 2D agrémenté d’ accessoires en 3D, avec les figurines qui vont bien et pis du son pour l’ ambiance, de vrais repas pour accompagner le truc, la vie quoi.

On va pas bouder son plaisir d’ échanger avec d’ autres joueurs, de pouvoir se renseigner, se faire aider, en un mot, d’ apprendre, grâce au forum pour pouvoir jouer « plus mieux » encore qu’ avant.
Au sujet du forum, donc,« Veni, beaucoup lu, convaincu !»
Là, j’ ai réussis à vous en placer une en Latin francisé approximatif. Pas peu fier, même si, au final, ça veut pas dire « grand-chose », mais à cet instant du texte ça a l' air d' en j' ter.
Modifié en dernier par louloucyfer le 06 févr. 2019, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tristesire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 47
Enregistré le : 21 août 2014, 10:20
Localisation : Ludon-Médoc

Re: Présentation

Message par tristesire »

Salut à toi !
Presque la même trajectoire... :beer:
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Présentation

Message par Neb »

Bienvenue Louloucyfer! Tes aventures intimes semblent passionnantes. :D
Avatar du membre
louloucyfer
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2018, 11:32
Localisation : Tournan en Brie

Re: Présentation

Message par louloucyfer »

Merci pour l' acceuil.

@tristesire, santé :beer:

@Neb, je ne vois pas le donjon "cuir" et ou se trouve la rubrique rencontre ? :D
Avatar du membre
Atiscomin
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1231
Enregistré le : 27 janv. 2019, 20:07
Localisation : Dunkerque, France

Re: Présentation

Message par Atiscomin »

Bonjour! Je me présente, moi c'est Atis, j'ai 25 ans et j'habite sur Lyon.

Joueur et MJ de D&D 3.5 depuis une dizaine d'années maintenant, j'ai aussi fait un peu de Cyberpunk, Naheulbeuk et Nephilim.
Je venais ici pour lire un peu ce qu'il se passait dans la partie d'une amie (Diablo vs Emrakul toussa toussa), puis je me suis dit que ce serait bien de me présenter si jamais le JDR ici me tentait, vu que mes tables se séparent toutes les unes après les autres.

Il faut que j'apprenne à jouer à la version 5 de D&D avant ça, simplement.

Voilà, merci à tous, et peut-être à bientôt en RP! :)
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Présentation

Message par Neb »

Bienvenue Atis!

C'est donc toi dont parlait Yaolia lors de la recherche d'un nouveau joueur! Un autre joueur et moi-même t'avons grillé la politesse en intégrant la partie 21. :P

J'espère qu'au moins l'une de tes tables subsistera; en tout cas, si tu souhaites te mettre à D&D 5, il y aura toujours des gens prêts à répondre à tes questions ici.

Bon jeu à toi! :)

louloucyfer a écrit : 07 févr. 2019, 14:43 @Neb, je ne vois pas le donjon "cuir" et ou se trouve la rubrique rencontre ? :D
C'est secret. Il faut faire un jet sur la table des rencontres aléatoires et s'accommoder du résultat. Es-tu vraiment prêt à prendre ce risque?^^
Avatar du membre
Atiscomin
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1231
Enregistré le : 27 janv. 2019, 20:07
Localisation : Dunkerque, France

Re: Présentation

Message par Atiscomin »

Merci Neb :)

Oh ne t'en fais pas, je n'avais pas le temps ou l'envie à ce moment et c'est bien que vous ayez pu rejoindre cette partie si vous vous éclatez !

Merci de ta compassion, c'est dur parfois :cry: x)
Etrigan
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2019, 10:36
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Etrigan »

Bonjour à tous. :beer:

La mi-trentaine, j'habite dans le sud de la France, avec un déménagement prévu dans quelques semaines pour raisons de boulot. À la louche une décennie de jeu de rôle derrière de moi, en tant que joueur et que maître de jeu, sur table et en ligne, principalement avec D&D 3.5 et 4 plus quelques autres excursions ponctuelles dans d'autres systèmes. Je me suis mis à la 5 depuis l'automne dernier en tant que joueur (sur un forum anglophone avec le même pseudo) et je vais m'y lancer en tant que MJ la semaine prochaine.

La première motivation de mon inscription, je l'avoue, était l'accès (pour moi et mes joueurs) à la version étendue du character builder, puisque le scénario se déroulera dans Eberron. Bon, pas de bol, il semble que les races du Wayfinder's Guide n'ont pas (encore ?) été traduites / implémentées...

Ceci étant, maintenant que je suis là, il se pourrait bien que je me laisse tenter aussi à terme par une participation rôlistique en ligne, mais je vais au minimum attendre mon déménagement et de prendre le rythme de mon futur travail avant de m'engager inconsidérément...!


PS : y a-t-il un moyen de télécharger un avatar perso ou faut-il forcément faire avec ceux de la base qui n'ont pas déjà été pris ?

Image
Etrigan
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Présentation

Message par Neb »

Sois le bienvenu Etrigan! :beer:

AideDD n'a l'autorisation de reproduire ou traduire que ce qui fait partie du SRD ou a été diffusé gratuitement par WotC. Le contenu du Wayfinder's Guide ne peut donc être intégré de base au Character Builder; par contre, certains éléments liés à Eberron ont été présentés par WotC en tant qu'Unearthed Arcanas, donc éléments en phase de test pas encore officiellement intégrés au jeu. Tu peux notamment trouver les races d'Eberron en français ici; il est possible que des changements aient été effectués entre cette version de travail et la version finale publiée dans le livre mais cela devrait rester assez proche.

De plus, il est possible d'ajouter certaines options au Character Builder (races, langues, dons, sorts, archétypes...) via des fichiers XML. En quelques minutes, tu peux donc créer ton changelin ou ton forgelier. Cela se passe dans la partie Homebrew, en haut à droite du Character Builder, et tu as le forum consacré au cas où des questions ou des idées d'améliorations te viennent à l'esprit.

Je pense qu'il n'est pas possible d'utiliser un avatar perso mais rien ne t'empêche d'utiliser un avatar de la base déjà pris par quelqu'un (cela prête à confusion mais n'est pas interdit^^).

Bon courage pour le déménagement et peut-être à bientôt sur une partie en ligne! :)
Avatar du membre
aquilon86
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 312
Enregistré le : 13 mars 2019, 20:01
Localisation : Chatellerault

Re: Présentation

Message par aquilon86 »

coucou all !
Bientôt quadragénaire et rôliste depuis...eu beaucoup de temps.

Mes jdr pratiqués actuellement sont D&D 5 (officiel et Dragon Agate) RuneQuest, Vampire la Mascarade et Age des Ténèbres, Warhammer v2, Eclipse phase, Dégénésis et Polaris.
Je suis un passionné de Généalogie, cinéma, lecture bref des trucs classique :mad: .

voilà.

Au plaisir.
Modifié en dernier par aquilon86 le 26 mai 2019, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Présentation

Message par boblebuter »

Bienvenue à vous deux Etrigan et Aquilon86.
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Présentation

Message par Neb »

Bienvenue Aquilon86! :beer:
Répondre