PDF printer friendly

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Répondre
Avatar du membre
genesteal
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 23
Enregistré le : 04 mai 2017, 22:25
Localisation : Sauve, France

PDF printer friendly

Message par genesteal »

Nouveaux venu sur le site, là parution de D&D 5 en VF ainsi que mon désir de "masteriser" à nouveaux du jdr n'y sont pas étrangères.

Tout d'abord, félicitation sur tout ce boulot de traduction, pouvoir jouer à D&D OGL en français est très bon pour le monde du jdr, en pleine effervescences semble t'il ces dernières années.

Par contre, je trouve très dommageable que les pdf n'aient pas de version "printer friendly" car si j'ai aucun problème à imprimer un petit supplément de 20/30 pages avec une image en fond, c'est très différents quand on doit imprimer 3 fascicules de plus de 100 pages.

Imprimer tout cela sur du papier 120 grammes, plus le coûts de cartouches d'encre représente un certains montant, qui peut très vite se rapprocher de l'édition papier officielle.

Dommage car j'étais intéressé pour ainsi pouvoir fournir une version du manuel des joueurs à mes futurs joueurs sans craindre pour mon exemplaire, Ou avoir une exemplaire OGL consultable facilement un peu partout ou il n'est pas aisé de sortir ça version officielle. De plus le Bestiaires ou celui des Sorts pouvait être facilement consultable en cours de partie.

Bon, ce n'est pas très grave car j'avais prévu tout de même investir sur les publications de BBE. Mais votre remarquable travail m'aurait été profitable. Car la lecture sur écran c'est pas tout à fait aussi agréable, ni pratique, dommage.

Je pense aussi aux nouveaux venus dans le monde du jdr qui voudrez s'initier à D&D à peux de frais mais seront vite calmés par ces jolies pdf mais gourmand en cartouche d'encre.

Voilà, je réitère mes félicitations pour votre travail colossal, mais un peu dommage de m'être un frein à sa diffusion selon mon avis personnel, en ne proposant pas une version "printer friendly".

PS: Je sais qu'il y a des moyens parfois de contourner cela en faisant un copier/coller, j'ai fait quelques tentatives mais le résultat notamment au niveaux de la mise en page, m'ont fait abandonner ce projet.
Avatar du membre
genesteal
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 23
Enregistré le : 04 mai 2017, 22:25
Localisation : Sauve, France

Re: DD5 Basic Rules printer friendly

Message par genesteal »

Plutôt que d'avoir une version à part, ne serait il pas possible que l'image de fond des livrets pdf soit un calque ?

Ainsi on aurait possibilité lors d'une impression d'enlever le calque pour ainsi économiser de l'encre, tout en gardant la possibilité d'avoir une image de fond et tout ça dans le même fichier. C'est une option intéressante que j'ai déjà vu sur d'autres sites.

Bon, en même temps, je me suis procuré la 5° édition de D&D mais je pense que cela pourrait contribuer à rendre la vf OGL plus accessible. Ce qui est de mon point de vue le but de cette version OGL, si je me trompe.
Répondre