Origine des pseudos

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Origine des pseudos

Message par Goldùr »

Haaaaaaaaaaa, enfin des gens saint de conscience!
Enfin des gens ayant lu les livres de Tolkien!

Bienvenue dans la team!
Avatar du membre
Caldou
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 145
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:17
Localisation : Amiens, France

Re: Origine des pseudos

Message par Caldou »

Mon premier pseudo était "Caldazar" (des points bonus pour la personne retrouvant l'origine), parfois raccourci en "Calda"... Jusqu'à ce qu'une bande de bisounours trouvent que Caldou m'allait mieux au teint (même pas vrai, je ne suis pas "doux"... je...je... je suis vil et fourbe... Bon, ok, je suis aussi un bisounours.)
Depuis, je suis Caldou un peu partout en ligne et également IRL...

Le truc drôle, c'est que le Caldou (ou Kaldou) est aussi un plat sénégalais que je n'ai jamais réussi à trouver pour y goûter (quoi? moi ? Cannibale ?)
Avatar du membre
Erithiel
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 247
Enregistré le : 08 nov. 2017, 14:27
Localisation : Bordeaux, France

Re: Origine des pseudos

Message par Erithiel »

Ayant commencé les jeux de rôle avec une demi elfe barde, j'avais cherché un nom à consonance elfique quelque part dans mes années de fac (2004 déjà... :x)
Il m'arrive aussi parfois de prendre le nom de plume de Dormerac, mais vu que mon pseudonyme fétiche était disponible sur votre site, je suis ravi de revenir aux sources =)
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: Origine des pseudos

Message par Wolfrider »

Le mien vient de la bd Elfquest.
adamante
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2017, 11:48
Localisation : Vinay, France

Re: Origine des pseudos

Message par adamante »

Pour moi le pseudo remonte à l'époque ou je maîtrisais ADD 3.0 ,s'étais le nom d'un pnj majeur,vil sorcier sournois (le vrai vilain de l'histoire quoi!)
un peu frustré de ne pas avoir pu le jouer jusqu'au bout ( la campagne pris fin par manque de joueurs), c'est l'occasion de le ressourtir!
Avatar du membre
rolly
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : 22 juin 2018, 02:25
Localisation : Bruges, France

Re: Origine des pseudos

Message par rolly »

rolly, la simple contraction de la première lettre de mon nom et de la première syllabe de mon prénom, avec une orthographe disons un peu plus fantastique...
Donc vraiment rien à voir avec le jeu de rôle à l'origine (même si je pratiquais déjà depuis une poignée d'années à l'époque).

Bon, il y a toute une petite histoire derrière qui met en jeu l'absurdité des règlements militaires dans toute leur splendeur, mais est-ce que ça intéresse vraiment quelqu'un? ;)
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: Origine des pseudos

Message par Agarwaen »

Oui.
Avatar du membre
Nathyouss
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2018, 08:17
Localisation : Paris, France

Re: Origine des pseudos

Message par Nathyouss »

Mes amis m'ont surnommé Youss au collège (aucune idée pourquoi mais c'est comme ça).
J'ai historiquement seulement joué sur console pendant mon enfance donc pas eu besoin de créer de pseudo jusqu'à ce que je commence les jeux en ligne qui demandent un pseudo apparaissant aux eux de tous (League of Legends il me semble). Le pseudo "Youss" était déjà pris et je ne voulais pas me résigner à y accoler des chiffres ou des symboles. J'ai donc rajouté "Nath" devant qui est le début de mon nom de famille.
Avatar du membre
Kherab
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2018, 20:12
Localisation : Rimouski, Canada

Re: Origine des pseudos

Message par Kherab »

Pour ma part, mon pseudo vient d'un de mes jeux préférés toutes catégories confondues : Ancient Domains Of Mystery (ADOM), un roguelike inspiré des mondes de D&D.
Pour ce jeu, je me suis toujours obstiné à résoudre les énigmes par moi même et à comprendre les mécanismes et astuces ingame. Ce qui fait qu'après plusieurs années et une bonne centaine de parties (minimum), je n'ai toujours pas passé le jeu, mais qu'à chaque fois je découvre des nouveaux trucs (sauf peut-être toutes les fois où mes elfes sont morts bêtement à cause d'un piège caché ou autres aléas impitoyables (-‸ლ).
Kherab est le nom d'un PNJ donneur de quêtes chaotiques }:DD
OliM
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 06 août 2018, 00:56
Localisation : La Garde, Var

Re: Origine des pseudos

Message par OliM »

Bonjour,
Pour moi rien d'extraordinaire :) C'est les trois premières lettres de mon prénom (Olivier) et la première lettre de mon nom de famille :)
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:02

Re: Origine des pseudos

Message par grainedetoile »

Moi c'est un peu plus original...

En 1980 (environ, je n'étais pas né...) naquit un bateau au doux nom de Strawberry (Fraise pour ceux qui ne parlent pas anglais). Nom qui était, il faut l'avouer, un peu ridicule pour un bateau. C'est pour ça que un de ses propriétaires décida de le renommer Star Dust (Poussière d'étoile) possiblement à cause d'une vague homophonie. Après être passé de main en main, de marin en marin, il arriva chez un français, qui décida de franciser ce nom. Mais que ce soit une erreur de traduction ou une sainte horreur de la saleté, il inscrivit au registre "Graine D'étoile"...
J'ai croisé ce bateau un jour, et le nom était joli... alors j'ai demandé. Les propriétaires de bateau sont des gens bavards...

A l'heure où je parle, ce bateau s'est encore fait renommé, en Enigma (oui, là j'ai beau chercher, je vois pas le rapport).
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Origine des pseudos

Message par Philechat »

Quelle histoire!

Probablement que les nouveaux proprios se sont justement demandé d'où Graine d'Étoile était sorti, et qu'ils ont concu que cela resterait une Énigma... :mad:
Répondre