Origine des pseudos

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: Origine des pseudos

Message par costjupial »

TheBigLizardman a écrit : 25 mai 2017, 19:50
toon a écrit : 25 mai 2017, 19:33 Côme Stéphane Julien Pierre-ALain ?
Bel essai! :)

Mais sans tricher d'aucune manière que ce soit, je miserais plutôt sur Corentin, Stanislas, Jules, Pierre-Alexandre. (je mise toutes mes pièces d'or :ange:)

C'est vrai que déjà connaître l'histoire n'est nullement considéré comme de la triche :mdr: :mdr:
Avatar du membre
rekk
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 42
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:05

Re: Origine des pseudos

Message par rekk »

Mon pseudo vient de ma passion pour le nain. C'est donc un nom de nain issu de la mythologie scandinave, de la Voluspa, poème le plus célèbre de l'Edda poétique, nom qui signifie en norrois « guerrier, héros ».
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Origine des pseudos

Message par Philechat »

Pour moi, c'est tout simplement ce pseudo que j'utilise depuis toujours. Je devrais changer de pseudo la prochaine fois, d'ailleurs :ouf:

Quand je l'ai créé, c'est parti de
Phil le chat
que j'ai abrégé en un seul mot, en ôtant le double l. Mais vous êtes plusieurs à l'avoir déjà remarqué, je ne m'abuse? (ça m'aura valu le surnom de Philoulematou de je ne sais plus qui sur aidedd)
Non, je n'ai pas de chat. Je sais plus pourquoi j'ai choisi ça quand j'étais plus jeune.
Avatar du membre
Sinthax
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 67
Enregistré le : 13 mai 2016, 13:03
Localisation : Le havre, France

Re: Origine des pseudos

Message par Sinthax »

Sinthax est un pseudo qui vient de mon humour déconcertant.

Au départ c'était à la création d'une équipe de jeu (sur LoL), l'équipe Sin et voulant faire du jeu de mot je l'ai couplé avec Thax. Parce qu'il ne faut pas faire trop flagrant et en plus ça joue avec la logique orthographique de mes partenaires qui depuis ne savent plus écrire syntaxe correctement sans penser à moi ! Ou, comment se rendre indispensable tout en finesse. Bien sûr il y a eu du Draume Graal Pathie Play Fonie Taise Jeu etc

Et il est resté, de nostalgie pour cette superbe époque entre amis.
Avatar du membre
Monsieur GyBB
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : 13 mai 2017, 00:40
Localisation : Brest, France

Re: Origine des pseudos

Message par Monsieur GyBB »

...

Sinthax ? Pour les "plus vieux", spéciale dédicace à Syntax Error, mouarf...

...
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1259
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Origine des pseudos

Message par silenttimo »

Lorsque j'ai commencé à surfer sur le net (je pense que les jeunes de 18-20 ans portaient encore des couches), ben, il a fallu que j'ouvre une adresse mail (que j'ai toujours, ça fera 20 ans en 2018), et j'ai réutilisé une partie de mon adresse mail pour le pseudo que j'utilise sur divers sites et forum (Ulule, KS, CNo, aidedd, scriptarium, BBE, BDgest, DVDclassik, Trictrac, forum de la FFJDR, etc...).

Cette adresse mail se composait du mot "muet" en anglais, car c'était une période de grande découverte du cinéma muet et de ses très nombreux chefs d'oeuvres : silent

La fin du pseudo, c'est le début de mon prénom.
Avatar du membre
Triboulet
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2017, 22:17
Localisation : France

Re: Origine des pseudos

Message par Triboulet »

Image
Hum, parce que j'adore jouer des bardes depuis la première édition, je voulais quelque chose qui sonne français, même si j'aurais pu chercher dans la commedia dell' arte ou le no japonais... Et pis l'histoire - de France - notamment est une de mes passions.

Nicolas Ferrial dit Le Févrial alias Triboulet, né en 1479 et mort en 1536, est le bouffon (nain) de la cour de France sous les règnes de Louis XII et François Ier. À sa mort, le nouveau fou du roi, Brusquet, le remplaça à la cour de François Ier. Le fou du roi devient célèbre pour ses bons mots. (source Wikipédia).
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Origine des pseudos

Message par Leif »

Leif est l'un de mes perso fétiches qui a eu son heure de gloire il y a une vingtaine d'années... déjà. :oh:

J'avais créé un mélange du Fafhrd de Fritz Leiber et du fis d'Erik le rouge (beaucoup moins connu que Christophe Colomb alors qu'il "découvrit" l’Amérique 500 ans avant le gênois)... :bof:

Il se trouve que mes potes de l'époque ont trouvé que Leif se prononçait exactement comme Leffe, boisson pétillante dont parait-il j'abusais en ce temps là (pure calomnie bien entendu).

Ce pseudo voyage depuis dans le temps, grâce au talent de Leiber, à l'histoire viking et à l'amertume de la bière... ;)
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: Origine des pseudos

Message par Ardiemum »

Des anecdotes bien sympa ici :) .


De mon côté ça date du collège (il y a 20 ans déjà… diantre), quand je cherchai un anagramme de mes nom / prénom pour un personnage de JdR. J’ai étalé toutes les lettres découpées devant moi pour trouver un prénom classique, et ensuite faire un nom de famille avec ce qu’il restait.

Résultat : je n’ai jamais joué le personnage, le prénom a disparu car pas vraiment original, et j’ai gardé le nom de famille « Ardiemum » comme pseudo JdR pour la postérité !
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: Origine des pseudos

Message par HiversBlanc »

Tous les Hivers sont, mais le mien est Blanc.
Glegari
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2017, 18:51

Re: Origine des pseudos

Message par Glegari »

Mon pseudo ? Whaa ça remonte...
Alors c'était il y a dix bonnes années, mon père tenait à être présent pour mon inscription sur mon premier MMORPG. Quand il a fallut me trouver un pseudo, mon père à tout de suite pensé aux 3 premières lettres de prénom puis celle de mon nom...
J'ai rajouté un i à la fin histoire de l'harmoniser un peu.
C'est pas très original mais bon ^^
Avatar du membre
FauxPiedPlat
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2014, 03:01

Re: Origine des pseudos

Message par FauxPiedPlat »

Ha c'est vraiment amusant de vous lire tous !

Bon vous vous demandez bien d’où vient Fauxpiedplat, c'était une histoire que ma mère ma raconté d'un ami à elle qui voulais aller à l'armée canadienne, malheureusement ( ou plutôt heureusement ) pour lui il n'a pas pu s'y inscrit à cause de ces pieds plats, une trentaine d'année plus tard ont lui dit qu'il n'a pas les pied plat... du coup on l'appelle souvent FPP et j'avais beaucoup aimée comment l'histoire avait été raconté et à quelle point on avait bien rie. C'était comme les blagues que j'aime beaucoup du genre ''Bob le pingouin qui respire par le cul et il s'assoie et il meurt hahaha... ''

Ça mais toujours resté :P
Répondre