Origine des pseudos

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Glegari
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2017, 18:51

Re: Origine des pseudos

Message par Glegari »

Mon pseudo ? Whaa ça remonte...
Alors c'était il y a dix bonnes années, mon père tenait à être présent pour mon inscription sur mon premier MMORPG. Quand il a fallut me trouver un pseudo, mon père à tout de suite pensé aux 3 premières lettres de prénom puis celle de mon nom...
J'ai rajouté un i à la fin histoire de l'harmoniser un peu.
C'est pas très original mais bon ^^
Avatar du membre
FauxPiedPlat
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2014, 03:01

Re: Origine des pseudos

Message par FauxPiedPlat »

Ha c'est vraiment amusant de vous lire tous !

Bon vous vous demandez bien d’où vient Fauxpiedplat, c'était une histoire que ma mère ma raconté d'un ami à elle qui voulais aller à l'armée canadienne, malheureusement ( ou plutôt heureusement ) pour lui il n'a pas pu s'y inscrit à cause de ces pieds plats, une trentaine d'année plus tard ont lui dit qu'il n'a pas les pied plat... du coup on l'appelle souvent FPP et j'avais beaucoup aimée comment l'histoire avait été raconté et à quelle point on avait bien rie. C'était comme les blagues que j'aime beaucoup du genre ''Bob le pingouin qui respire par le cul et il s'assoie et il meurt hahaha... ''

Ça mais toujours resté :P
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Re: Origine des pseudos

Message par Toontrash »

Moi mon pseudo remonte au temps où je devais trouver un pseudo pour les jeux vidéos... J'étais en pleine phase "trash" et j'aimais les cartoon... Et c'est resté parce que tous les pseudos que je trouvais étaient tellement nuls que j'en avais envie de pleurer... Du coup si sur un jeu vidéo il y a un "toontrash" c'est peut-être moi...
Avatar du membre
Stellaire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:19
Localisation : Sainte-Maure de Touraine, France

Re: Origine des pseudos

Message par Stellaire »

héhé bonne idée ce topic, j'ai bien aimé lire ces petites anecdotes.

Pour ma part j'ai 2 surnoms que je traîne partout, le premier IRL, l'autre réservé à Internet et au virtuel en général.

Le premier c'est Bill, fourni par un correspondant anglais incapable de prononcer mon vrai prénom. Vu que mon prénom n'était vraiment pas courant dans les années 80 et 90 et qu'il faisait tiquer même les français qui avaient tendance a le déformer, je me présentais souvent comme "Bill". Evidemment dès que j'ai mis les pieds dans des boutiques de JDR, a la fin des années 80, le surnom de Grosbill s'est imposé immédiatement (mais je n'ai jamais joué comme un Grosbill).

Le second, Stellaire, vient de l'époque ou, suite à un déménagement, j'ai du abandonner le JDR et me tourner vers autre chose. Internet faisait son apparition, je m'étais payé un PC et je m'essayais à l'infographie. Une de mes premières images aboutie était un collier de pierres précieuses étincelantes sur un fond de nuit étoilée, le tout en vectoriel. Je l'avais appelé Stellaire et je voulais la poster sur le forum d'une communauté de graphisme. Me disant que Bill ça ne sonnait pas très graphiste je me suis inscrit avec le pseudo Stellaire, en me disant que ça collait bien vu que l'espace ça a toujours été mon truc (mais pas les vieux ^^). C'est resté et depuis je m'inscrit partout avec ce pseudo, ou des dérivés quand c'est déjà pris.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Origine des pseudos

Message par toon »

Toontrash a écrit : 03 oct. 2017, 22:29 Moi mon pseudo remonte au temps où je devais trouver un pseudo pour les jeux vidéos... J'étais en pleine phase "trash" et j'aimais les cartoon... Et c'est resté parce que tous les pseudos que je trouvais étaient tellement nuls que j'en avais envie de pleurer... Du coup si sur un jeu vidéo il y a un "toontrash" c'est peut-être moi...
Marrant qd j'ai vu la premiere fois ton pseudo, j'ai cru a une blague ou a quelqu'un qui voulait pourrir le mien 😂😂😂
Merlyn
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 18
Enregistré le : 27 juil. 2016, 13:38

Re: Origine des pseudos

Message par Merlyn »

J'avais un autre pseudo mais il n'est plus le bienvenue dans le microscosme rôliste, j'utilise maintenant Merlyn qui est un hommage à Malcolm Merlyn de l'univers de DC/Arrow.
Avatar du membre
Yonobi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 256
Enregistré le : 06 août 2016, 16:55
Localisation : Lyon, France

Re: Origine des pseudos

Message par Yonobi »

Toutes vos histoires sont vraiment sympas à lire. Ça permet à tous de nous connaître un petit peu mieux.

Pour ma part, à l'époque du début d'internet publique (je parle du Web des années 90 du genre Wanadoo etc), j'étais encore un peu jeune et plus tourné vers les consoles (N64 et PS1). Du coup, très peu d'occasion pour moi d'avoir un pseudo sur un forum où sur un jeu en ligne. C'est plus dans les années 2000, que j'ai commencé à me tourner vers le NET et les jeux en ligne. Et à cette époque, comme beaucoup je découvrais Naruto et le monde des shinobis.

Pendant longtemps, mes pseudo et autres identifiants de compte en ligne (reposes en paix City of Heroes) étaient "TheShinobi" "Shinobi" "TheShinobi666" etc. J'avais une multitude de variantes car très souvent "Shinobi" était déjà prit.

J'ai donc décidé de personnaliser un peu tout le bazar. Yonobi est donc la contraction de Yoann et Shinobi. J'ai d"ailleurs souvent à la suite de ce changement, écris un mail aux équipes de support de certains jeux afin de modifier mon pseudo pour avoir un seul et unique pseudo en ligne, histoire d'avoir une vraie identité. Blueace peut en témoigner ;). Donc tout comme Toontrash, si vous croisez un "Yonobi" en ligne il y a beaucoup de chance que ce soit moi :ok: .

Au final ce pseudo m'accompagne depuis 10ans environ, et avec je me sens bien mieux dans ma peau virtuelle :mdr: .
Avatar du membre
Rohiric
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2018, 12:00
Localisation : Clisson

Re: Origine des pseudos

Message par Rohiric »

J'aime bien l'idée de ce sujet.

En ce qui me concerne, c'est d'une originalité extrême, il s'agit du nom de mon personnage à Rune Quest. Personnage que je joue depuis environ 15 ans, c'est depuis devenu mon alter ego électronique.
Avatar du membre
Fafou
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2018, 01:59
Localisation : Ath, Belgique

Re: Origine des pseudos

Message par Fafou »

Fafou...
Toute une histoire !
Alors ça remonte à 2005.
J'étais en études d'arts appliqués. Et j'avais rencontré sur l'Aidedd de l'époque un monsieur qui avait créé plein de cartes et tout un univers de jeu de rôle. Je lui proposais alors de créer des illustrations pour son univers. Je l'ai alors invité sur Facebook. Là j'ai vu dans ses contacts Facebook une autre personne également passionnée par la création d'univers et de cartes, dont le pseudonyme est Faelisse.
J'aimais bien la sonorité, mais je trouvais que ça fait trop féminin. J'ai alors changé en "Faeris" et j'ai utilisé ce pseudo pour jouer à World of Warcraft. Ensuite passé sur The Elder Scrolls Online, c'est devenu Faëlis (car Faeris étant déjà pris). Pour me taquiner, mes coéquipiers m'appelaient Fafinou, Fafounet etc... puis à force, c'est devenu Fafou, qui est devenu purement affectueux. Mon vrai pseudonyme est donc toujours Faëlis, et mon pseudonyme affectueux c'est Fafou.

Fafou correspond aussi à ma personnalité : une dose de FAntaisie, et une dose de FOlie.
Mais actuellement beaucoup m'appelle Faf'. :D
Avatar du membre
baron.zero
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 685
Enregistré le : 21 mai 2014, 19:24
Localisation : Landrethun le nord, France

Re: Origine des pseudos

Message par baron.zero »

Le mien doit remonter à presque 18 ans maintenant et à la campagne Archipel par Oriflam pour DnD. Il y avait dans un des suppléments un automate qui s'appelait comte zéro, j'ai juste remplacé son titre de noblesse et je suis devenu baron.zéro. Rien de bien folichon donc.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Origine des pseudos

Message par toon »

baron.zero a écrit : 19 févr. 2018, 16:09 Le mien doit remonter à presque 18 ans maintenant et à la campagne Archipel par Oriflam pour DnD. Il y avait dans un des suppléments un automate qui s'appelait comte zéro, j'ai juste remplacé son titre de noblesse et je suis devenu baron.zéro. Rien de bien folichon donc.
Comte zéro venant lui même d'un ouvrage de William Gibson :-)
Avatar du membre
Sama64
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 25
Enregistré le : 09 janv. 2016, 12:12
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Origine des pseudos

Message par Sama64 »

je me lance : Sama est le diminutif de Samael, un groupe d'electro black metal suisse que j'aimais beaucoup, et aussi un des anges de la mort du jeu de rôles Kult (et aussi évidemment un personnage biblique) :evil: , et le "64" car je viens des Pyrénées Atlantiques :)
c'est un pseudo que j'utilise depuis plus de 15 ans, d'abord sur des forums musicaux puis sur l'ensemble des forums de jdr sur lesquels j'interviens.
du coup c'est devenu mon pseudo IRL dans pas mal de cercles
Répondre