Origine des pseudos

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Répondre
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Origine des pseudos

Message par blueace »

On avait lancé ce sujet sur la version antérieure du forum (avant 2013), et j'avais trouvé sympa ces petites histoires. Alors dites nous, d'ou vient votre pseudo sur AideDD ?

Pour moi, blueace date des années 80. À l'époque de mon ordinateur Amiga (commodore). Il était courant que les jeux affichent les Best Scores et demandent un pseudo. Comme c'était chaque fois pour marquer des records et que les jeux étaient en anglais, le "Ace" est venu, immédiatement accolé au "Blue", ma couleur favorite et celles de mes yeux accessoirement. Ça ne m'a plus quitté depuis...
Avatar du membre
Papyrolf
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 157
Enregistré le : 19 juil. 2014, 17:34
Localisation : Villeurbanne, France

Re: Origine des pseudos

Message par Papyrolf »

De mon côté, ça vient de l'époque ou a été lancé Counter Strike et lorsqu"avec mes potes on rejoignait les serveurs, nous étions toujours les plus vieux (parfois de bien vingt ans ...).
Nous avions fait la team [Papy] et Rolf fut le pseudo que j'y accolais (une partie de mon nom en Verlan).
Du coup, il me fut naturel de mettre en pseudo sur les sites liés au jeu Papyrolf ...
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: Origine des pseudos

Message par dvins »

Moi c'est assez nul :)
Mon nom de famille commence par un D et je m'appelle Vincent. Quand j'étais petit on m'appelait "Vince" mais dans ma tête, j'ai toujours pensé que ça s'écrivait "Vins".

La toute première fois que j'ai eu internet (c'était vraiment le tout début du début :P ), on avait le droit à une formation France Télécom (Wanadoooooo) pour apprendre à se connecter, avec une heure de travaux pratiques. Étant jeune (<10 ans je crois), j'ai forcément voulu aller sur le chat Caramail dont tout le monde parlait. Le formateur m'a dit que je ne devais JAMAIS mettre mon vrai nom et que je devais inventer un pseudonyme. J'ai testé "vins", c'était déjà pris, j'ai préfixé d'un "d" parce que j'étais pressé, et voilà, c'était "dvins".

Depuis, j'ai voulu changer mille fois mais comme j'ai utilisé ce pseudo à de nombreux endroits, je me suis dit que je pouvais le garder :)
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Origine des pseudos

Message par Arnaud »

Moi c'est une longue histoire, qui date d'il y a presque 40 ans, quand mes parents m'ont donné ce doux prénom :ouf:
Euh... bon, d'accord, je gagne la médaille du manque d'originalité là je crois :ouf:
Avatar du membre
argan argar
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2017, 21:54
Localisation : Auxerre, France

Re: Origine des pseudos

Message par argan argar »

Etant fan de Runequest je cherchait un pseudo d'un dieu Gloranthien (excusez du peu), depuis un an et demi je dirige un campagne uz (troll) alors j'ai choisi le nom du dieu uz de la communication et du commerce que j'utilise pratiquement partout. La communication m'a parut approprié pour causer sur les fofo, voilà.
Avatar du membre
geronimo
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 58
Enregistré le : 18 sept. 2014, 21:42
Localisation : Jaujac, Ardeche

Re: Origine des pseudos

Message par geronimo »

Mon prénom c'est Hugues, et gamin déjà lorsqu' on jouait aux cowboys et aux indiens, ben j'étais pas les cowboys !
A partir de 14 ans j'ai eu les cheveux longs, alors Hugues + cheveux longs le surnom était tout trouvé, surtout que je ne cachais pas mon admiration pour les indiens d’Amérique, les copains m’appelaient Cochise. Geronimo c'est un nom de chef de guerre, c'était un pseudo, pas son vrai nom (il s’appelait Goyatla en vrai ) ! J'ai trouvé l'idée chouette, il y a longtemps lorsque j'avais besoin parfois d’anonymat. :cool: Lorsque je me suis remis au jdr il y a quelques années et que je suis tombé sur aidedd, je me suis dit que ça irait bien, un nom, un pseudo plutôt, de guerre pour le jdr.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Origine des pseudos

Message par Bobmachtoke »

Moi ça vient d'une phrase qu'on répétait souvent, très souvent et qu'on a fini par contracter dans les années 96-97
Je n'incite personne. C'est dangereux pour la santé
► Afficher le texte
Et depuis medal of honor allied assault c'est mon pseudo sur le net :mad:
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Origine des pseudos

Message par toon »

Mon équipe de baseball à déformé mon nom de famille en Platoon puis avec le temps c'est devenu toon. Depuis 1990.
Avatar du membre
Pils
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 124
Enregistré le : 30 août 2014, 08:25
Localisation : Alata, Corse

Re: Origine des pseudos

Message par Pils »

C'est tout simplement le nom d'un de mes persos qui m'a le plus marqué. Il suffit de lire "Pils" à l'envers pour imaginer comment il avait mérité son surnom de Demi-orc le plus sale du monde !
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2253
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: Origine des pseudos

Message par Puncho »

Lors d'un feu de camp entre coéquipiers d'ultimate, je portais un céruléen poncho en coton venu du mexique. Les demoiselles, dans l'euphorie éthylique, ont entonné gaiement 'Macho man' avec la substitution appropriée. C'était pratiquement requis dans le monde du ultimate (de l'époque) de composer des parodies de chansons pour célébrer la performance de l'équipe adverse. Puis le nom est resté et depuis, on me connait sous ce pseudo dans le monde du ultimate de Québec. C'était suffisant pour que je le transpose sur le jeu de rôle par forum.
Avatar du membre
tywaz
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:09
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: Origine des pseudos

Message par tywaz »

Mon pseudo me vient de mon paladin dans World Of Warcraft car dans le jeu il y a une ville qui porte le nom de la main de Tyr. J'ai donc fait une recherche google et il se trouve que Tyr était le dieu nordique de la justice et que sa rune est Tiwaz. En plus, la rune Tiwaz est la rune de la victoire et de la justice donc parfait pour un paladin et en plus mon prénom commence par un "T".
Après il y à le problème du "y" dans mon pseudo qui vient en fait du fait que je me suis trompé lorsque j'ai créer mon personnage et donc c'est resté depuis.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: Origine des pseudos

Message par pouish »

En ce qui me concerne, rien d'exceptionnel non plus...
L'un de mes amis au lycée était très joueur et il s'est amusé à déformer mon prénom qui est passé de Pierrick à Prick, puis à Pwish pour enfin adopter l'orthographe définitif de Pouish et tous ses dérivés, notamment Pouishy, Pouish-Pouish ou Pouish le vilain Kanish (puisqu'il parait que j'ai le cheveu qui ferait pâlir d'envie n'importe quel caniche...).
A noter qu'à cette époque, j'avais une carrière (très locale) de guitariste (entre autres...) dans divers groupes de métal et de rock et tout le monde m'appelait Pouish, c'était un peu un nom de scène mais ça casse un peu le mythe de la rockstar !!

Ce surnom me poursuit depuis presque 20 ans (mes plus proches amis m'appellent toujours ainsi...) quand il a remplacé mon pseudo précédent de tutulelatarantule (beaucoup trop long à écrire...).
Répondre