Origine des pseudos

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
costjupial
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Re: Origine des pseudos

Post by costjupial » Thu May 25, 2017 10:22 pm

TheBigLizardman wrote:
Thu May 25, 2017 5:50 pm
toon wrote:
Thu May 25, 2017 5:33 pm
Côme Stéphane Julien Pierre-ALain ?
Bel essai! :)

Mais sans tricher d'aucune manière que ce soit, je miserais plutôt sur Corentin, Stanislas, Jules, Pierre-Alexandre. (je mise toutes mes pièces d'or :ange:)

C'est vrai que déjà connaître l'histoire n'est nullement considéré comme de la triche :mdr: :mdr:

rekk
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by rekk » Thu May 25, 2017 10:38 pm

Mon pseudo vient de ma passion pour le nain. C'est donc un nom de nain issu de la mythologie scandinave, de la Voluspa, poème le plus célèbre de l'Edda poétique, nom qui signifie en norrois « guerrier, héros ».

Philechat
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by Philechat » Sat May 27, 2017 11:58 pm

Pour moi, c'est tout simplement ce pseudo que j'utilise depuis toujours. Je devrais changer de pseudo la prochaine fois, d'ailleurs :ouf:

Quand je l'ai créé, c'est parti de
Phil le chat
que j'ai abrégé en un seul mot, en ôtant le double l. Mais vous êtes plusieurs à l'avoir déjà remarqué, je ne m'abuse? (ça m'aura valu le surnom de Philoulematou de je ne sais plus qui sur aidedd)
Non, je n'ai pas de chat. Je sais plus pourquoi j'ai choisi ça quand j'étais plus jeune.

Sinthax
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by Sinthax » Tue May 30, 2017 8:12 pm

Sinthax est un pseudo qui vient de mon humour déconcertant.

Au départ c'était à la création d'une équipe de jeu (sur LoL), l'équipe Sin et voulant faire du jeu de mot je l'ai couplé avec Thax. Parce qu'il ne faut pas faire trop flagrant et en plus ça joue avec la logique orthographique de mes partenaires qui depuis ne savent plus écrire syntaxe correctement sans penser à moi ! Ou, comment se rendre indispensable tout en finesse. Bien sûr il y a eu du Draume Graal Pathie Play Fonie Taise Jeu etc

Et il est resté, de nostalgie pour cette superbe époque entre amis.

Monsieur GyBB
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Post by Monsieur GyBB » Wed May 31, 2017 3:27 pm

...

Sinthax ? Pour les "plus vieux", spéciale dédicace à Syntax Error, mouarf...

...

silenttimo
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Post by silenttimo » Thu Jun 01, 2017 1:39 pm

Lorsque j'ai commencé à surfer sur le net (je pense que les jeunes de 18-20 ans portaient encore des couches), ben, il a fallu que j'ouvre une adresse mail (que j'ai toujours, ça fera 20 ans en 2018), et j'ai réutilisé une partie de mon adresse mail pour le pseudo que j'utilise sur divers sites et forum (Ulule, KS, CNo, aidedd, scriptarium, BBE, BDgest, DVDclassik, Trictrac, forum de la FFJDR, etc...).

Cette adresse mail se composait du mot "muet" en anglais, car c'était une période de grande découverte du cinéma muet et de ses très nombreux chefs d'oeuvres : silent

La fin du pseudo, c'est le début de mon prénom.

Triboulet
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Triboulet » Thu Jun 01, 2017 9:31 pm

Image
Hum, parce que j'adore jouer des bardes depuis la première édition, je voulais quelque chose qui sonne français, même si j'aurais pu chercher dans la commedia dell' arte ou le no japonais... Et pis l'histoire - de France - notamment est une de mes passions.

Nicolas Ferrial dit Le Févrial alias Triboulet, né en 1479 et mort en 1536, est le bouffon (nain) de la cour de France sous les règnes de Louis XII et François Ier. À sa mort, le nouveau fou du roi, Brusquet, le remplaça à la cour de François Ier. Le fou du roi devient célèbre pour ses bons mots. (source Wikipédia).

Leif

Post by Leif » Fri Jun 02, 2017 10:42 pm

Leif est l'un de mes perso fétiches qui a eu son heure de gloire il y a une vingtaine d'années... déjà. :oh:

J'avais créé un mélange du Fafhrd de Fritz Leiber et du fis d'Erik le rouge (beaucoup moins connu que Christophe Colomb alors qu'il "découvrit" l’Amérique 500 ans avant le gênois)... :bof:

Il se trouve que mes potes de l'époque ont trouvé que Leif se prononçait exactement comme Leffe, boisson pétillante dont parait-il j'abusais en ce temps là (pure calomnie bien entendu).

Ce pseudo voyage depuis dans le temps, grâce au talent de Leiber, à l'histoire viking et à l'amertume de la bière... ;)

Ardiemum
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders

Post by Ardiemum » Tue Jun 20, 2017 7:59 am

Des anecdotes bien sympa ici :) .

De mon côté ça date du collège (il y a 20 ans déjà… diantre), quand je cherchai un anagramme de mes nom / prénom pour un personnage de JdR. J’ai étalé toutes les lettres découpées devant moi pour trouver un prénom classique, et ensuite faire un nom de famille avec ce qu’il restait.

Résultat : je n’ai jamais joué le personnage, le prénom a disparu car pas vraiment original, et j’ai gardé le nom de famille « Ardiemum » comme pseudo JdR pour la postérité !

HiversBlanc

Post by HiversBlanc » Fri Jun 23, 2017 1:51 pm

Tous les Hivers sont, mais le mien est Blanc.