Modération

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Modération

Message par blueace »

Pour le moment je n'ai pas prévu de modérateur pour ce forum.

Comme cela ne vous aura pas échappé, on ne parlera pour le moment que de D&D 5. Pas de forum auberge, pas de forum sur les autres versions de D&D, donc moins de polémiques qu'avant... j'espère. Je ne dis pas qu'il n'y en aura jamais, mais pas pour le moment.

Donc, du coup, pas de modérateur implique une auto-modération forte. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de charte en ligne qu'on peut dire n'importe quoi bien entendu. Les injures, les sujets politiques et religieux, les attaques personnelles, etc n'ont pas lieu d'être. Gardons ce lieu accueillant !

Donc de base je confie en vous tous, mais si l'un d'entre vous passe la ligne rouge, ben ca sera le carton de la même couleur immédiatement. Je n'ai effectivement aucune intention de passer des heures et des heures à faire le garde chiourmes et passer des avertissements.

Même les plus jeunes doivent savoir jusqu'où on peut aller dans la liberté d'expression et à partir de quand on manque de respect.

Souvenez vous bien de ceci : "Votre liberté s'arrète là où commence celle des autres".
Avatar du membre
Ryle d'Ombresang
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2014, 20:56

Re: Modération

Message par Ryle d'Ombresang »

Sur le principe, je suis d'accord.
Les gens devraient être capable de se tenir.
Pour le moment, nous sommes en phase de test, et il n'y a que peu de fréquentations.
La modération sera une préoccupation d'actualité avec la version définitive du site et la sortie de la V.5.
Pour le moment c'est plutôt calme. ;)
Ashardalon
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2014, 18:38

Re: Modération

Message par Ashardalon »

Effectivement.
Au passage Blue, je me permets de rappeler que je poste d'ores et déja ma candidature de modérateur pour l'éventuelle future section 3.5 de ce forum. ;)
je dispose d'ailleurs d'une petite collection de données téléchargées des anciens site et forum que je conserve précieusement en l'attente de pouvoir à nouveau les partager (notamment l'analyse des sorts de nombreuses classes faites par Katans et d'autres raretés)
Avatar du membre
Syrion
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 22 févr. 2014, 13:46

Re: Modération

Message par Syrion »

Pour le moment tout ce passe bien en effet, mais dès la release ça sera différent :p
Si besoin d'aide pour la modération, je suis volontaire.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Modération

Message par toon »

Question sur l'orthographe: y a t-il un "niveau minimum" à utiliser ? type l'utilisation de er-é-ez, sa/ca, m'a/ma, des "s" au pluriel...

Le précédent forum était assez drastique sur l'orthographe, perso je trouvais ça très bien.
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: Modération

Message par Maitre Menator »

toon a écrit :Le précédent forum était assez drastique sur l'orthographe, perso je trouvais ça très bien.
+1 :)

Je dois admettre que c'est ce qui me manque le plus de AideDD.
Simara
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:51
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Modération

Message par Simara »

C'est vrai que pour le moment, on va pas aller chercher à se prendre le chou avec de la modération: il y a à peine 30 personnes qui ont posté au moins un message, et tant qu'on dépasseras ni la centaine, ni la release finale, je suis pas sûr qu'il y en ai besoin...
Par contre, je suis prêt à reprendre à mi-temps mon poste dès que le besoin s'en fera sentir ;)

Et pour une orthographe soignée, je suis bien d'accord que c'est le bien absolu !
Xine
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2014, 21:28

Re: Modération

Message par Xine »

Maitre Menator a écrit :
toon a écrit :Le précédent forum était assez drastique sur l'orthographe, perso je trouvais ça très bien.
+1 :)

Je dois admettre que c'est ce qui me manque le plus de AideDD.
C'est l'orthographe qui (te) manque, ou la batte ;) ??


Plus sérieusement, comme les petits camarades, en temps de rodage, nous sommes assez grands pour nous auto-modérés tous seuls.
Et trancher dans le lard lorsque le besoin s'en fait sentir, ça peut -aussi- parfois être bénéfique.
Simara
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:51
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Modération

Message par Simara »

moi c'est la batte *sifflotte* Gobelure la maniait si bien...
Avatar du membre
Gilgamesh
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2014, 13:22
Localisation : France

Re: Modération

Message par Gilgamesh »

C'est vrai que Messire Gobelure Saigneur-de-la-Batte me manque de temps à autre...

Vu que tout passe par l'écriture, un niveau acceptable voire élevé en la matière me semble de bon aloi... :zzz:
Avatar du membre
Gobelure
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 109
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:04

Re: Modération

Message par Gobelure »

Simara a écrit :Moi, c'est la batte *sifflotte*. Gobelure la maniait si bien...
Présent !
Image
Simara
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:51
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Modération

Message par Simara »

Owi, mais toi aussi t'a subis le lifting de la nouvelle mouture: où qu'elles sont passées les pointes rouillées? :D
Répondre