Avatars

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Avatars

Message par blueace »

Avatar du membre
ExDomino
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2020, 05:06
Localisation : Longueuil, Canada

Re: Avatars

Message par ExDomino »

blueace a écrit : 06 janv. 2017, 17:46 Non, ce n'est pas prévu. Par contre je suis ouvert à compléter la banque du site, tant que ca reste dans le theme : des images mises en ligne par WotC.
Je viens de remarquer avec stupeur que ce n'est pas/plus possible de choisir son propre avatar et qu'apparament ce n'est pas prévu de réactiver cette option.
Mais est-ce que je pourrait savoir pourquoi cette option a été désactivée ? Est-ce que c'est parce qu'il y a eu des abus ?
En tant que compromis, est-ce que le fait de rendre possible le choix de son avatar, s'il est d'abord validé par un membre du staff, serait envisageable ?

Parce que je crois que je vais parler pour beaucoup de monde, mais sur internet, l'avatar est une part importante de notre identité.
Même si j'admet que ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est quand même le cas d'une imense majorité.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Avatars

Message par Titou »

ExDomino a écrit : 30 juil. 2020, 09:30Mais est-ce que je pourrait savoir pourquoi cette option a été désactivée ?
Pour garder une thématique il me semble...
ExDomino a écrit : 30 juil. 2020, 09:30 En tant que compromis, est-ce que le fait de rendre possible le choix de son avatar, s'il est d'abord validé par un membre du staff, serait envisageable ?
M'étonnerais... Car il n'y a qu'un membre du staff...
ExDomino a écrit : 30 juil. 2020, 09:30 Parce que je crois que je vais parler pour beaucoup de monde, mais sur internet, l'avatar est une part importante de notre identité.
Même si j'admet que ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est quand même le cas d'une imense majorité.
Là, je trouve ça très hyperbolique... Et pour cause, une immense majorité se contente ici de ce qu'il y a et se démarque par ses messages, et non une image.
Modifié en dernier par Titou le 31 oct. 2020, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Belesprit
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1337
Enregistré le : 03 févr. 2019, 10:37
Localisation : Stave, Belgique

Re: Avatars

Message par Belesprit »

ExDomino a écrit : 30 juil. 2020, 09:30 Mais est-ce que je pourrait savoir pourquoi cette option a été désactivée ?
Mon opinion : Connaissant la politique générale de WotC, il me semble que la raison la plus évidente est la gestion de droit d'auteur.

L'existence de ce type de site dépend du bon vouloir de la société mère, j'avoue avoir dans le passé utilisé une icône venant d'une carte "magic" aussi d'origine WotC.

Cela la foutrait mal, si ce site se ferait fermer pour une simple raison de droit d'auteur sur un avatar.
Avatar du membre
ExDomino
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2020, 05:06
Localisation : Longueuil, Canada

Re: Avatars

Message par ExDomino »

Belesprit a écrit : 30 juil. 2020, 13:10Mon opinion : Connaissant la politique générale de WotC, il me semble que la raison la plus évidente est la gestion de droit d'auteur.

L'existence de ce type de site dépend du bon vouloir de la société mère, j'avoue avoir dans le passé utilisé une icône venant d'une carte "magic" aussi d'origine WotC.

Cela la foutrait mal, si ce site se ferait fermer pour une simple raison de droit d'auteur sur un avatar.
Dans ce cas il n'y a aucun problème, car je possède les droits exclusifs sur mon avatar, étant donné que j'ai payé un artiste pour me le dessiner.
Avatar du membre
Belesprit
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1337
Enregistré le : 03 févr. 2019, 10:37
Localisation : Stave, Belgique

Re: Avatars

Message par Belesprit »

ExDomino a écrit : 30 juil. 2020, 14:08 Dans ce cas il n'y a aucun problème, car je possède les droits exclusifs sur mon avatar, étant donné que j'ai payé un artiste pour me le dessiner.
Je me doute, mais si Blueace gére Aidedd en tant qu'activité secondaire non rémunérée (supposition, je ne sais pas..). La charge qu'engendrerai la gestion des avatars est énorme par rapport au gain réel. Et il me semble qu'en tant que seul concepteur / gestionnaire, probablement bénévole et esclave attitré du site, son énergie est mieux dépensée ailleurs ... :evil: :evil: :evil: Surtout qu'il nous met tous ces outils précieux gracieusement à notre disposition ...

Je me doute que si tu as eu les moyen de te payer un artiste pour ton avatar, tu dois avoir les moyens de dépenser un peu de sou pour payer un service payant. Nombreux, comme moi, n'en sont pas capable de le faire ... Si tu connaissais le prix que j'ai du payer pour avoir des faire part de naissance dessiné pour mes enfants par un professionel ... (Ha, ma femme me rappelle que j'ai dû inviter le dessinateur manger à la maison pour le second et le premier, il ne m'a pas laissé le choix ... Il a exigé de devenir le parrain ...). Je suppose que tu es dans la même situation pour ton avatar, tu as fait appel à un ami que tu as un peu rémunéré. Mais les deux personnes dont je fais mention, s'il n'avait pas été mes amis, j'aurais été juste incapable de me payer leur service professionnel.

Pour garder l'église au milieu du village.
Avatar du membre
Belesprit
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1337
Enregistré le : 03 févr. 2019, 10:37
Localisation : Stave, Belgique

Re: Avatars

Message par Belesprit »

D'ailleurs j'ai une anecdote, mon père à un jour reçu une lettre d'un avocat pour avoir utiliser le mot "pénichette" dans un article sur le site du club de voile qu'il gère. Apparrement, c'est "copyright" !!! Juste que c'est un Belgicisme, de l'argo pour dire une petite péniche puisque on rajoute "ette" pour tout ce qui est petit ... Bon par simplicité, il a retiré l'article ... Vu que l'on a pas d'argent à dépenser à cela ...

Bientôt, je ne pourrais plus dire "bichette" à ma femme !!! Je devrais peut-être le déposé ... :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
ExDomino
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2020, 05:06
Localisation : Longueuil, Canada

Re: Avatars

Message par ExDomino »

De toute manière, une énorme grande quantité de site offrent la possibilité à leurs membre d'avoir un avatar et personne n'a jamais eu de problème avec ça.
Dans le pire des cas, il suffit de gérer les avatars via Gravatar et ce sont ces derniers qui devront payer les pots cassés en cas de réclamation de droit d'auteur.
Avatar du membre
Belesprit
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1337
Enregistré le : 03 févr. 2019, 10:37
Localisation : Stave, Belgique

Re: Avatars

Message par Belesprit »

ExDomino a écrit : 30 juil. 2020, 15:43 De toute manière, une énorme grande quantité de site offrent la possibilité à leurs membre d'avoir un avatar et personne n'a jamais eu de problème avec ça.
Dans le pire des cas, il suffit de gérer les avatars via Gravatar et ce sont ces derniers qui devront payer les pots cassés en cas de réclamation de droit d'auteur.
Principe de précaution, ...
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Avatars

Message par blueace »

ExDomino a écrit : 30 juil. 2020, 09:30il est d'abord validé par un membre du staff
:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Fredouille 77
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 912
Enregistré le : 05 déc. 2019, 23:00
Localisation : St Pacome, Québec, Canada

Re: Avatars

Message par Fredouille 77 »

C'est un peu hors sujet, mais, la maintenance d'aideDD doit représenter un travail colossal. Y-a-t-il une raison particulière pour que BlueAce soit le seul admin du forum ? En plus d'être apparemment le seul gérants du site ?

En tout cas, merci de travailler aussi fort. :god:

ExDomino, avec les 30000+ enregistrés, je ne pense pas que se soit une bonne idée. :mdr:

Edit. 35 180 enregistrés...
Avatar du membre
ExDomino
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2020, 05:06
Localisation : Longueuil, Canada

Re: Avatars

Message par ExDomino »

Il vous reste toujours Gravatar qui prennent l'aspect juridique en charge il me semble.

Sinon, il y a un bug dans la gallerie, la majorité des avatars y sont transparents malgré le fait qu'une fois choisis ils ne le sont plus, j'ignore pourquoi.
Est-ce que les avatars transparents auraient déjà été choisis par un autre membre ? À moins que ce soit l'inverse ?
Répondre