Ancres dans un message

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Répondre
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Ancres dans un message

Message par Titou »

Au même titre que dans la charte, on peut obtenir une adresse d'un point en cliquant sur le dièse, est-il possible de le faire pour les messages que nous écrivons nous ?

Je suis entrain de réaliser la charte du projet collaboratif de manuel, et j'aimerais pouvoir faire un format tel que celui de la charte du forum.
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2260
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: Ancres dans un message

Message par Puncho »

Titou a écrit : 28 juin 2020, 14:55 Au même titre que dans la charte, on peut obtenir une adresse d'un point en cliquant sur le dièse, est-il possible de le faire pour les messages que nous écrivons nous ?

Je suis entrain de réaliser la charte du projet collaboratif de manuel, et j'aimerais pouvoir faire un format tel que celui de la charte du forum.
La page de la charte que tu mentionnes n'est pas une page de format "forum". C'est sans doute une page spéciale rédigée par Blueace. On ne peut pas la reproduire en postant un simple message dans un forum.

À mon avis, il faut que tu t'entendes avec Blueace pour ajouter une page spéciale pour votre projet. Normalement, tu aurais accès à toute la portée du langage HMTL, incluant l'usage d'ancrage. En contre partie, cette page ne serait éditable que par Blueace. Ce serait donc un "one-shot", à moins de vouloir importuner l'admin avec des changements constants.

Sinon, pour faciliter l'accès aux sections de la charte, tu pourrais écrire chaque section dans son propre message. Avec un message initial qui sert de table des matières, par exemple. Mais je soupçonne que tu as déjà envisagé cette option et que le résultat ne te plait pas.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Ancres dans un message

Message par Titou »

Après c'était surtout pour savoir s'il y avait un moyen de faire ça facilement avec une balise, si ça n'existe pas ou que ce n'est pas possible, ce n'est pas essentiel de toute façon, donc je ne vais pas demander une page spécifique pour ça.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Ancres dans un message

Message par blueace »

À priori c'est pas possible vu que tu ne peux pas ajouter de balises HTML dans tes messages.
Avatar du membre
ExDomino
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2020, 05:06
Localisation : Longueuil, Canada

Re: Ancres dans un message

Message par ExDomino »

Il suffirait de créer une nouvelle balise BBCode :

Code : Tout sélectionner

[anchor]{TEXT}[/anchor]

Code : Tout sélectionner

<a name="{TEXT}"></a>
Répondre