Quel était votre premier personnage de jeu de rôle ?

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
OliM
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 06 août 2018, 00:56
Localisation : La Garde, Var

Re: Quel était votre premier personnage de jeu de rôle ?

Message par OliM »

Mon premier personnage était un magicien dans D&D (BECMI), qui a réussi à survivre à sa première aventure... pour mourir dans sa seconde, des mains d'un nouveau groupe de joueurs (tout ça parce qu'il avait un objet magique...) avant même le début de la partie !
Ensuite j'ai eu quelques rangers, druides ou clercs dans Ad&D 1 puis 2, et quelques personnages aussi dans Rolemaster, JRTM, Chthulu, Runequest, Stormbringer...
Au final, j'ai peu joué, j'ai très vite préféré être MJ :-)
Elixir
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2016, 08:17
Localisation : Montpellier, France

Re: Quel était votre premier personnage de jeu de rôle ?

Message par Elixir »

Premier personnage, un prêtre D&D première version (boite bleue de mémoire) nommé... Elixir!
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:02

Re: Quel était votre premier personnage de jeu de rôle ?

Message par grainedetoile »

Mon premier personnage... n'était pas de donjon et dragon. C'était une petite sorcière (je ne sais pas si quelqu'un connais, c'est vieux) rousse, avec une chauve souris comme familier. Je ne me souviens plus de son nom, mais j'ai passé de très chouettes heures dans cet univers à la Miazaki, avec mes copines sorcières et les copain du club d'aéronautique. :ill:

Mon premier perso de donjon et dragon... c'est compliqué. Le premier créé ou le premier joué?
Le premier créé était extrêmement classique. Une enscorceleuse draconique demi-elfe, appelée Alastha (une déformation de "quatre vents" en elfique). Quand j'ai été initié, la première partie à été retardée de plusieurs mois! Du coup comme je voulais jouer, j'ai épluché aide DD et je me suis lancé en tant que MJ.

Et un jour, une de mes joueuses à voulu maîtriser un scénario dans ma campagne. J'ai donc créé un perso, ou plutôt un PnJ que j'ai joué quand elle à fait son scénario. C'était une chasseuse de démon de 500 ans, déesse à 1/7eme. Extrêmement cheatée, mais qui s'est retrouvé sans aucun pouvoir dans ce scénario, suite à un changement d'univers (c'était prévu). Du coup mes PJ lui ont sauvé la mise à plusieurs reprises.

Après ça j'ai pu jouer Alastha. Qui s'est fait mangée par un sphinx au bout de deux heures, sous prétexte que sa réponse était trop tordue (comment ça les racines d'un polynôme de degré 8 c'est tordu? C'était correct et RP, elle avait 18 en INT). :cry: Puis ressuscitée quand j'ai voulu partir. Bon. Pourquoi pas.
Puis... 2h après, une sphère roulante est tombée du plafond. Le MJ est allé chercher les stats de la chose dans son manuel, et ne les a pas adapté pour des niveaux 1. Toute l'équipe est morte. Je n'en croyais pas mes yeux. "Rocks fall, everyone dies"?
Ce premier perso m'a appris ce qu'il NE FAUT PAS FAIRE quand on initie de nouveaux joueurs à DD. Si je n'avais pas maitrisé avant, j'aurai été dégoûté à vie.
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Quel était votre premier personnage de jeu de rôle ?

Message par Thôt »

[apparté du vieux^^]
Quand tu parles de petites sorcières, tu parles de ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Contes_ensorcel%C3%A9s / http://toinito.free.fr/fr/jdr/psorcieres.php ? Le livret souple avec la couverture violette ? Parce que si c'est ça c'est 2001/2005, hein, par rapport à donjon c'est super jeune en fait ^^
C'était le premier jeu que j'utilisais pour le jeu découverte avec des enfants ! Souvenirs, souvenirs
[fin d'apparté de vieux joueur]


Mon premier perso, boite rouge, au début des années 90, c'était un clerc (donc humain, quoi) avec les stats lancées aux dés, tout ça... 7 en INT ! On gardait tout le temps les même classes en plus, donc j'ai joué clerc quasi exclusivement pendant 6 ou 7 ans, et je suis monté jusqu'au niveau 8 (pas longtemps, on a encore rencontré des monstres bouffe-niveau), alors que le voleur de mon frère était niveau 12 ou 13 je crois (on était passé en AD&D entre temps). Saloperies de nécrophages et d'âmes en peine !
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:02

Re: Quel était votre premier personnage de jeu de rôle ?

Message par grainedetoile »

Oui, c'est ça... c'est pas si vieux par rapport à DD, mais c'est beaucoup moins connu, et on le retrouve plus autant que je sache. Cela dit je ne me suis pas renseigné depuis un moment :-)
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Quel était votre premier personnage de jeu de rôle ?

Message par Thôt »

C'était juste parce que ça me filait un coup de vieux ^^ :D

L'auteur, Antoine Bauza, propose toujours le jeu sur son site, mais il ne doit plus être dispo en boutique ou alors d'occasion. Par contre m'sieur Bauza comme game designer a fait du chemin, avec les jeux de société surtout ! Ghost stories, le donjon de naheulbeuk, hanabi, 7 wonders, takenoko, tokaido...
Répondre