[aventure] Rise of Tiamat

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Flint
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Re: [aventure] Rise of Tiamat

Post by Flint » Fri Feb 15, 2019 4:33 pm

Le but du MJ n'est-il pas d'aider ses joueurs malgré leurs choix discutables ?
Heu... moi je dirai non.
Le rôle du MJ c’est de dérouler la campagne sans que les joueurs la fassent voler en éclat... et encore. Si ils y arrivent c’est peut être que la campagne / le MJ n’etait pas au niveau puisqu’il est comme tu dis « omniscient » et peut donc intervenir pour modifier le cours de l’Histoire.
Pour les autres questions je suis d’accord avec toi. Si tout le monde s’amuse c’est l’essentiel.
Franchement si le groupe n’est pas uni il est normal qu’il se fasse dérouiller. Et ce sera une expérience intéressante pour eux d’analyser pourquoi.

Aramus Korvin
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Post by Aramus Korvin » Fri Feb 15, 2019 6:44 pm

Non le rôle du DM n'est pas de "torcher"les fesses de ses joueurs,Il peut les aider oui,Mais pas leur mâcher le boulot,Si les joueurs sont en mode"En avant guingant/Fifous."Ils doivent savoir qu'ils peuvent se faire taper sur les doigts...D'autant plus que l’avènement de Tiamat veut dire ce que ça veut dire...on parle ni plus ni moins que de l'avatar de la déesse des dragons chromatiques...ET qu'elle est pas contente...Bref,on parle plus ou moins de la survie du nord de Faerun et des RO au sens large...de fait les joueurs savaient dès le départ que c'était pas une balade aux champignons,Si les joueurs de Vrahell l'ont pas jouer collectif et pour le "bien du plus grand nombre"Faut pas qu'ils s'étonnent qu'ils risquent fort de ramasser et méchant :P

Vrahell
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Vrahell » Sat Feb 16, 2019 5:31 pm

kevetoile wrote:
Fri Feb 15, 2019 1:47 pm
Est-ce que les gens s'amusent à la table ? Est-ce que tu t'amuses ? Est-ce qu'ils prennent plaisir à jouer la campagne ?
Est-ce que tu trouverais ça amusant de les tuer sans qu'ils ne puissent rien y faire ? (même s'ils ont merdé jusqu'à présent, est-ce que ce serait fun pour toi de leur rouler dessus avec Tiamat sachant qu'ils n'ont aucune chance ?
Le but du MJ n'est-il pas d'aider ses joueurs malgré leurs choix discutables ?
C'est pas infaisable, mais s'ils continuent à jouer aussi peu stratégique (et c'est pas question d'omniscience pour le coup, ils ne réfléchissent jamais en combat) alors oui ils ne pourront pas le faire.

Vrahell
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Vrahell » Tue Apr 02, 2019 2:47 pm

Je me rend compte que j'ai oublier de vous partager la fin de cette campagne.
Comme dis précédemment les personnages était extrêmement désaccordé sur le plan moral ce qui créait pas mal de tension. Ils ont néanmoins pénétrer la cathédrale et essayer d’interrompre le rituel.
Afin que cela soit réalisable je leur ai mis un allié qui les a aidé en affrontant (en gagnant du temps surtout) Severin et son masque.
Ils ont réussit a affaiblir Tiamat avant sa venu, elle était donc plus faible qu'au départ (Heureusement). Cela n'a cependant pas suffit vu la puissance qu'il lui restait.
En tant que Mj j'avais fixé l'arrivé des renforts a 10 tours (Au vu des factions et des préparatifs effectués) Ils en ont tenu 8 et certain était encore inconscient a l'arrivé des renforts qui on achevé Tiamat en faisant s'effondrer sur elle sa cathédrale, tenant peu compte des héros inconscient a l'intérieur.

Vaincu mais tout de même victorieux, les héros ne seront pas ressuscités, la guerre a un prix, la résurrection suprême aussi et celui ci était bien trop fort.
Voila voila fin de cette campagne en environ 1an et demi a raison d'a peu pres 3 parties de 2-3h par mois.

En conclusion coté mj.
La campagne de la Tyrannie des dragons est une bonne campagne mais certains passages doivent être ré-écrit car ils présentent trop peu d’intérêt. Il est important d'impliquer les personnages autrement que par le sens du devoir car la tache qu'on leur demande est bien trop conséquente pour que seul le patriotisme les poussent a agir.

Yarffoeg
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Rise of Tiamat

Post by Yarffoeg » Wed Jul 10, 2019 6:43 pm

Bonjour, j'ai une petite question. Faut-il obligatoirement jouer "Rise of Tiamat" après "Hoard of the Dragon Queen", ou cette aventure peut-elle être jouer individuellement?

Vrahell
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: Rise of Tiamat

Post by Vrahell » Wed Jul 10, 2019 8:30 pm

Ca peut etre joué individuellement mais il faut savoir ce qu'il c'est passé dans "hoard of the dragon queen"

Grand Ancien
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by Grand Ancien » Sat Aug 24, 2019 9:56 pm

Tyranny of Dragon est annoncé en vo par WoTC, elle reprends en un seul volume avec correction et petits ajouts les deux premières aventures sorties en 2014 pour D&D 5 : Hoard of the Dragon Queen et The Rise of Tiamat. :ok:

Le liens WotC : https://dnd.wizards.com/products/tablet ... ny-dragons

boblebuter
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by boblebuter » Sun Aug 25, 2019 1:17 pm

ça c'est une bonne nouvelle. Si BBE le traduit ça fera économiser 50 euros, surtout s'il y a des corrections et une amélioration de l'aventure en plus ça vaudra le coup.

Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by Leif » Sun Aug 25, 2019 3:06 pm

boblebuter wrote:Si BBE le traduit ça fera économiser 50 euros
Bien optimiste...

boblebuter

Post by boblebuter » Sun Aug 25, 2019 3:26 pm

Leif wrote:
Sun Aug 25, 2019 3:06 pm
Bien optimiste...
Et toi pessimiste ^^
Faut y croire

Leif

Post by Leif » Sun Aug 25, 2019 3:41 pm

Moi je dirais réaliste, mais OK, RdV dans quelques temps... ;)

Grand Ancien

Post by Grand Ancien » Tue Aug 27, 2019 3:21 pm

boblebuter wrote:
Sun Aug 25, 2019 1:17 pm
ça c'est une bonne nouvelle. Si BBE le traduit ça fera économiser 50 euros, surtout s'il y a des corrections et une amélioration de l'aventure en plus ça vaudra le coup.
En VO les 2 ouvrages n'étaient pas à une cinquantaine d'€uros comme les autres livre. Donc, si cela est traduit un jour, l'économie ne sera pas si substantiel.
Cotés corrections, nos amis de BBE ne sont pas trop reconnu pour cela, mais plutôt pour laisser traîner pas mal de coquilles.... :eyes:

Par contre, tout comme toi, je reste optimiste sur une potentiel sortie !